AoS' Touareg --> CR-V et LC40
Publié : 24 nov. 2009, 15:32
Voici donc mon second projet.
Roulant dans la vraie vie en Honda CR-V (j'en suis à mon 2ème 8-) ), je suis tombé sous le charme du modèle RC de Tamiya, il y a déjà plusieurs mois.
Le problème c'est que, comme vous le savez déjà , ce modèle est plutôt rare et de plus en plus difficile à trouver. En occase, je n'ai rien trouvé ... et en neuf, il y en a l'un ou l'autre au Japon mais on ne s'en sort pas à moins de 260€ hors frais de douane :sad:
De plus, j'ai cru comprendre que la partie électronique du CR-V n'était pas ce qu'il se faisait de mieux (variateur MSC et pas ESC).
En creusant un peu le sujet, j'ai du vu que le Touareg partageait la même plateforme que le CR-V avec un ESC en prime. L'idée serait donc d'acquérir un Touareg pour lui greffer éventuellement une carrosserie de CR-V par la suite ... si j'en trouve une :?
Me suis donc penché sur le prix des Touareg ... un peu plus répandus que le CR-V. Il faut compter presque 200€ pour le neuf mais on trouve de l'occase à plus ou moins moitié prix. Première question donc, est-ce que 100€ pour un Touareg d'occase en bon état, cela vous semble correct ou abusé ?
En plus, je me dis que si j'ai une carrosserie de Touareg, j'aurai moins de rebord à faire du TT qu'avec la carrosserie de CR-V que je bichonnerais
Dernière question ... un autre modèle qui me plait dans la série XC/CC-01 est le LC 40 Mais, j'ai cru lire qu'il avait un empattement plus court d'1cm que les Touareg et CR-V. Est-ce que les transformations seraient compliquées pour greffer une carrosserie de LC40 sur le châssis d'un Touareg? Si on veut raccourcir le châssis, faut-il "juste" changer l'axe de transmission et les éléments de suspension arrière? Les passages de roue du LC 40 étant assez larges, pourrait-on envisager de mettre la carrosserie sans changer le châssis ? :oops:
Merci d'avance :top:
Roulant dans la vraie vie en Honda CR-V (j'en suis à mon 2ème 8-) ), je suis tombé sous le charme du modèle RC de Tamiya, il y a déjà plusieurs mois.
Le problème c'est que, comme vous le savez déjà , ce modèle est plutôt rare et de plus en plus difficile à trouver. En occase, je n'ai rien trouvé ... et en neuf, il y en a l'un ou l'autre au Japon mais on ne s'en sort pas à moins de 260€ hors frais de douane :sad:
De plus, j'ai cru comprendre que la partie électronique du CR-V n'était pas ce qu'il se faisait de mieux (variateur MSC et pas ESC).
En creusant un peu le sujet, j'ai du vu que le Touareg partageait la même plateforme que le CR-V avec un ESC en prime. L'idée serait donc d'acquérir un Touareg pour lui greffer éventuellement une carrosserie de CR-V par la suite ... si j'en trouve une :?
Me suis donc penché sur le prix des Touareg ... un peu plus répandus que le CR-V. Il faut compter presque 200€ pour le neuf mais on trouve de l'occase à plus ou moins moitié prix. Première question donc, est-ce que 100€ pour un Touareg d'occase en bon état, cela vous semble correct ou abusé ?
En plus, je me dis que si j'ai une carrosserie de Touareg, j'aurai moins de rebord à faire du TT qu'avec la carrosserie de CR-V que je bichonnerais
Dernière question ... un autre modèle qui me plait dans la série XC/CC-01 est le LC 40 Mais, j'ai cru lire qu'il avait un empattement plus court d'1cm que les Touareg et CR-V. Est-ce que les transformations seraient compliquées pour greffer une carrosserie de LC40 sur le châssis d'un Touareg? Si on veut raccourcir le châssis, faut-il "juste" changer l'axe de transmission et les éléments de suspension arrière? Les passages de roue du LC 40 étant assez larges, pourrait-on envisager de mettre la carrosserie sans changer le châssis ? :oops:
Merci d'avance :top: