NISSAN R390 GT1 : un de mes graal
Publié : 16 nov. 2009, 19:26
Je vous présente la Nissan R 390 GT1 achetée sur le forum (merci à Peyters :top: )
Depuis le temps que la cherchais autant vous dire que quand le colis est arrivé je n'étais pas loin de faire une bise à ma factrice préférée
Pour l'instant la belle se repose sur une étagère mais je crois que je vais la remettre en route, rien que pour le plaisir de voir rouler cette superbe carrosserie. Mais attention, mabushi 540 de rigueur, pas question d'abimer madame sur une sortie de piste :ttt:
Allez, un peu d'historique : Nissan a créée la R 390 en 1997 pour participer au 24 heures du Mans. Après le succès de la Mac Laren F1 GTR en 1995 et les 2è et 3è places des Porsche 911(aussi reproduites sur le TA03R) en 1996, Nissan a parfaitement compris le bénéfice à tirer du règlement en place qui privilégie les GT1 (qui le sont de moins en moins)
Sur le papier voitures et équipages ont tout pour gagner, mais comme bien souvent la course va en décider autrement.
Au final le résultat est décevant avec une seule voiture sur trois à l'arrivée, à la 12è place.
Nissan reviendra en 1998 avec un certain succès puisque les 4 voitures se classeront 3è, 5è, 6è et 10è, mais cette fois c'est une certaine Porsche GT1 (reproduite cette fois sur le F103RS) qui leur barrera la route de la victoire.
Depuis le temps que la cherchais autant vous dire que quand le colis est arrivé je n'étais pas loin de faire une bise à ma factrice préférée
Pour l'instant la belle se repose sur une étagère mais je crois que je vais la remettre en route, rien que pour le plaisir de voir rouler cette superbe carrosserie. Mais attention, mabushi 540 de rigueur, pas question d'abimer madame sur une sortie de piste :ttt:
Allez, un peu d'historique : Nissan a créée la R 390 en 1997 pour participer au 24 heures du Mans. Après le succès de la Mac Laren F1 GTR en 1995 et les 2è et 3è places des Porsche 911(aussi reproduites sur le TA03R) en 1996, Nissan a parfaitement compris le bénéfice à tirer du règlement en place qui privilégie les GT1 (qui le sont de moins en moins)
Sur le papier voitures et équipages ont tout pour gagner, mais comme bien souvent la course va en décider autrement.
Au final le résultat est décevant avec une seule voiture sur trois à l'arrivée, à la 12è place.
Nissan reviendra en 1998 avec un certain succès puisque les 4 voitures se classeront 3è, 5è, 6è et 10è, mais cette fois c'est une certaine Porsche GT1 (reproduite cette fois sur le F103RS) qui leur barrera la route de la victoire.