[MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Black Hole Sun »

Heu, tout est expliqué dans le 1er post de ce topic : il suffit de suivre le lien indiqué et de lire les explications.
A quelle étape est-ce que tu coinces ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kikou3Ma
Membre
Messages : 91
Inscription : 12 juin 2010, 14:24

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Kikou3Ma »

Merci de ta patience...
En effet j'ai lu sur le 1er post les explications mais je n'arrive pas in fine à coller de photo sur un mail, je ne sais d'ailleurs pas comment faire pour mettre plusieurs photos dans ces fameux dossiers (divers, showroom,etc) ni même retrouver où pourrait être ces derniers.
Bref la tache est ardue pour m'expliquer ce fonctionnement. En plus d'être nul je suis têtu pour vouloir comprendre ce "phénomène".
Merci tt de même de me mettre sur la piste.
:|
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Goma666 »

le plus simple est de prendre ce lien http://www.vintage-rc.org/upload/
tu verras, c'est hyper simple pour mettre des photos sur VRC ( à ne pas utiliser pour d'autre forum, car ça utilise trop de ??? je sais plus quoi :| )
donc sur ce lien, il te suffit de prendre la catégorie qui te convient "divers P-A showroom" en fonction de ce que tu désires (ex: showroom pour la présentation de tes modéles).
sélectionne la photo avec le bouton parcourir ( là tu cherches sur ton ordi).

si la photo est trop "grosse" tu auras un message qui te dis de redimensionner. pour cela, tu utilises un programme photo de ton ordinateur (genre Photoeditor ou Microsoft Picture Manager), tu choisis ta photo tu redimensionnes , tu sauves (si tu veux garder la photo en haute résolution, enregistre sous un autre nom).
quand c'est fait, tu reviens sur le lien, et là tu devrais pourvoir charger ta photo. enuite, tu auras 2 liens en bas, tu choisis soit la "vigniette" pour avoir une petite photo cliquable, ou photo taille réel. Tu fais un copier/coller du lien dans ton message, et zou :top:

(par facilité ouvre 2 fen^tres internet, une pour le forum et une pour upload ;) .

si c'est pas clair, je veux bien faire un tuto avec des photos, mais le soir car du boulot c'est pas discret pendant mes heures :D (et qu'en plus le serveur de mon employeur me bloque toutes les photos :x )
Avatar de l’utilisateur
Kikou3Ma
Membre
Messages : 91
Inscription : 12 juin 2010, 14:24

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Kikou3Ma »

Merci beaucoup pour ces informations !!
Jusqu'ici j'avais réussi à charger non sans mal une photo mais en effet le format posait soucis. Le fait d'être sur deux pages internet me semble en effet plus facile pour la manipulation.
Je ne dispose pas de ces petits logiciels pour redimensionner les photos afin de les faire tenir sur l'up-load... Ce sera mon travail du jour !!
Avec le mode opératoire détaillé je devrais réussir à mettre mes contributions prochainement.
Merci à mon "coach" informatique ! :salut: lol
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Goma666 »

:salut: de rien, si ça peut aider
Avatar de l’utilisateur
Kikou3Ma
Membre
Messages : 91
Inscription : 12 juin 2010, 14:24

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Kikou3Ma »

Ca y est ça fonctionne !!

voici ce que ça donne:... voir le post: "Kyosho Pure Ten Alpha EP"

Merci encore pour les bons conseils !! :top: :top: :top:
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par fiestix85 »

:salut:
ça ne serait pas possible de faire une modification pour éviter de surligner le lien je viens de poster 25 photos et c'est la galère (quatre ou cinq fois par lien pour réussir a surligné )si le lien pouvait devenir bleu au premier clic et si le choix pouvait rester a chaque chargement de photo (ex showrom )
pour éviter les boulettes .
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Black Hole Sun »

fiestix85 a écrit ::salut:
ça ne serait pas possible de faire une modification pour éviter de surligner le lien je viens de poster 25 photos et c'est la galère (quatre ou cinq fois par lien pour réussir a surligné )si le lien pouvait devenir bleu au premier clic et si le choix pouvait rester a chaque chargement de photo (ex showrom )
pour éviter les boulettes .
merci encore
:salut:

Double clic dans le lien de la photo et ça le sélectionne entièrement ;)
vtec150 a écrit :j arrive pas a telecharger
C'est à dire ?
Image
vincebeetle
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2013, 19:35

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par vincebeetle »

Hello, comme dirait Lionel Richie,
Je suis aussi nouveaux, et ma méconnaissance en informatique ne m'aide pas, je n'arrive pas à grand chose sur votre site qui me parait fort sympa.
Ma beetle en avatar ne passe même pas.
Je voulait aussi faire une estimation d'une Marui galaxy rs mais rien à faire.
Si quelqu'un veut me donner un coup de main c volontier.
@+
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par LeGlod »

Pour herberger une image c'est comme a la poste il faut qu'elle respeste un certain poids et certaines dimension , pour le poids ce sera des ko mo go (kilo, mega, giga, octets) et les dimensions en pixel. Ton image peut avoir les bonnes dimension et poids mais n'est pas le bon format , par exemple autre que JPG image.jpg , si elle s'appel image.jpeg ca passe pas , dans ce ca la tu peux juste la renommer, mais dans d'autres cas , image.tiff , il faudra la convertir !

Pour l'estimation il faut de memoire cree un fichier ZIP (qui est un fichier compresser) avec plusieurs images JPG dedans, et pareil il faut quand meme qu'elles aient un certain poids et dimensions si non ton zip sera tres tres gros .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre