[MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

[MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Julien »

:salut:

Le système d'hébergement de photo du site V-RC a subit un petit lifting.

Il est accessible à l'adresse http://www.vintage-rc.net/upload/

Ce qui change:
  • :fl: Les photos sont renommées automatiquement lors de l'envoi
  • :fl: Les photos doivent etre rangées parmis 3 catégories : divers (catégorie par défaut), petites annonces, showroom
  • :fl: Suivant la catégorie, la période de stockage est variable (inutile de tout mettre en showroom, on a des petits robots qui veillent :lol: )
  • :fl: Les codes des images et apercus sont formatés pour un copier/coller rapide.
Ce qui ne change pas:
  • :fl: Poids <500ko
  • :fl: Redimensionnement à 800px de large si besoin
Bonne utilisation :)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Goma666 »

une petite remarque, si je puis me permettre :oops:
45 jours pour les PA, ça peut être assez difficile a tenir, vu que par exemple, il faut mettre a jour sa PA , et cette même PA peut dater de plus de 45 jours...
(je sais pas si je suis clair là :roll: )

autant le laisser a durée "illimitée" vu que l'annonce s'autodétruit d'elle même non?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par lemecanodejante »

salut,

je rejoint goma pour la durée dans les PA!

Autre point pas terrible -et tu me diras si je me trompe Julien- avant nos photos étaient rangées dans un répertoire a notre pseudo dans lequel on pouvait aller rechercher le lien!.... alors que maintenant si je me plante dans mon copier-coller je suis bon pour re-uploader l'image puisque le nom est aléatoire :|

je me dis que si tu peut de nouveau attribuer "pseudominativement" un répertoire avec 3 dossiers suivant le type d'image (PA, divers, showroom) et si tu peut nous y donner des droits on pourrait y faire le ménage (en particulier pour les PA et autres sujets très temporaires).

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par lemecanodejante »

bonjour,

Y a t'il du changement dans l'usage de l'hébergement?

Puisque vous nous avez encouragé a utiliser ce systeme est-il possible de continuer à profiter librement des liens?

Je m'explique!: Je réutilise les photos hébergées sur vintage-rc pour mes posts sur scale4x4 et la dernière photo de mon BJ affiche parfois (souvent) un sens-interdit comme quoi la bande passante de vintage-rc coute chere, bla,blabla.

Scale4x4 est le seul autre forum RC ou je post et au passage avec la "marque" vintage-rc en bas de chaques photos cela fait connaitre un peut plus vintage-rc.

Donc merci de me dire si désormais l'usage de l'hébergeur vintage-rc n'est plus destiné qu'aux petites annonces.... car si il y a restrictions d'usage à ce seul forum je (et je ne pense pas etre le seul) devrais trouver une autre solution d'hébergement :cry:

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Black Hole Sun »

Réponse directe : l'hébergement sur VRC est exclusivement réservé à un usage sur VRC.

Il y a 2 raisons à cela :
1. La bande passante coûte effectivement cher, et l'offrir à d'autres sites, c'est devoir assurer un financement pour VRC pour que d'autres sites l'économisent.
2. La bande passante participe grandement à la fluidité de la navigation sur VRC (forum et portail) : plus le trafic est important sur d'autres sites utilisant des images hébergées sur VRC est important, et moins il reste de bande passante pour les membres de VRC qui consultent le portail et le forum (et notamment les galeries de manuels/décals).

Le système d'hébergement va recevoir une amélioration : il y aura à priori 3 types de galeries pour les membres.
1. Une galerie "collection" => hébergement permanent.
2. Une galerie "images sur le forum et le portail" (articles, sujets postés par les membres sur la contruction/réno de leurs modèles...) => hébergement permanent.
3. Une galerie "Petites Annonces" (ventes et recherches) => hébergement temporaire limité à 30 jours.

Julien nous peaufine ça et on devrait voir apparaître ces améliorations d'ici peu. Autant que possible, le but est même d'arriver à avoir une intégration du module directement dans l'interface de rédaction des messages pour en faciliter l'usage.
Image
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par boo54 »

Julien nous peaufine ça et on devrait voir apparaître ces améliorations d'ici peu. Autant que possible, le but est même d'arriver à avoir une intégration du module directement dans l'interface de rédaction des messages pour en faciliter l'usage.
Ca serais super :top:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par lemecanodejante »

OK donc c'est une tendance voulue et poursuivie!

Perso il est clair que je vais devoir trouver un autre moyen d'héberger toutes mes photos de réalisations en cours et à venir car je ne souhaite pas devoir faire de multiples hébergements ne serait-ce que pour poster sur 2 forum!

J'y vois clairement un effet négatif pour VRC: si mon futur moyen de stockage foire dans le futur (ou si j'y supprime des images), mes posts seront remplis de croix rouges!.... réflexion valable pour n'importe qui et n'importe quel post dont les images ne sont pas hébergées par vintage-rc... le risque c'est d'avoir un forum vidé dans le temps de ses photos :|

voilà ma réflexion sur le sujet meme si il est sûr que je ne ramène pas assez d'US boys sur vintage-rc pour compenser la bande pasante utilisée pour scale4x4.

virer l'hébergement des photos d'annonces pourrait résoudre le problème de bande passante? (y a d'autres hebergeur temporaires pour cela?)

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Black Hole Sun »

La volonté est de pérenniser autant que possible les photos / images qui illustrent les posts des membres (on sait que les photos finissent par disparaitre de imageshack et consorts).
La volonté est également de simplifier l'insertion de ces photos pour les membres.

En revanche, cela a un coût, à la fois en capacité de stockage sur le serveur et en bande passante. C'est gérable sur le serveur, mais on ne peut pas non plus se permettre de devenir le imageshack du modélisme, d'où la limitation à un usage sur VRC uniquement. Après tout, il semble que scale4x4 en fasse autant de son côté d'après ce que tu décris.

Alors certes, ça impose une limite à ceux qui partagent les photos entre plusieurs forums. Juste pour te donner une idée, les photos de mes modèles que je poste ici (+ images de ma signature) représentent environ 15% de la consommation globale en bande passante de mon serveur (sur un global de 106 Go sur 2009 et 86 Go en cours sur 2010). Ce n'est "que" ma conso perso en tant que membre ici, et uniquement liée à la consultation par des membres VRC des posts où j'ai posté une photo hébergée sur mon serveur.
J'ai eu le cas d'un site étranger qui a repris la présentation complète de la série 58xxx mais en liant directement toutes les images à mon site : en 10 jours, ma bande passante a augmenté de 27% (!). Alors c'est le signe que le site en question est pas mal consulté et que leur reprise de ma présentation plait à leurs membres : c'est flatteur. Mais ça n'est pas sans incidence : j'ai donc immédiatement bloqué le hotlink sur mon serveur et contacté le responsable du site en question pour lui demander d'héberger lui-même toutes les images (que je lui ai même directement envoyé pour éviter qu'il ne les télécharge une par une).

Mon site est beaucoup consulté, mais il ne génére pas le trafic du forum VRC qui affiche chaque jour plus de 25.000 pages en moyenne, je te laisse imaginer ce que ça représente ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par lemecanodejante »

OK,

Merci c'est clair et je comprend ce point de vue!

Je viens perso de me lancer dans un album PICASA GOOGLE, j'espère que cela sera fiable pour héberger durablement mes photos dans le temps et dans certains cas il sera possible de faire un transfert d'hebergement de certaines photos sur vintage-rc pour garantir dans la durée sur ce forum ;)

A+

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Kikou3Ma
Membre
Messages : 91
Inscription : 12 juin 2010, 14:24

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Message par Kikou3Ma »

Bonjour
Nouveaux sur le site, vous avez en plus me trouver couillons; je ne connais absoluement rien mais j'ai réussis depuis le temps que j'utilise internet à joindre des photos ou des images à des messages mais sur le site alors là c'est l'inconnu !
Je n'arrive pas à joindre une photo et j'ai beau lire & relire dans le forum je ne pipe rien du les sites d'hebergement de fichiers ou encore de redimentionnement de photos.
J'ai déjà bien lutté pour réussir à mettre une image pour agrémenter mon compte, désormais déçu de ne pouvoir présenter des photos de mes autos afin de partager notre passion commune.
Merci à celui ou ceux qui sauront me donner un éclaircissement à mon ignorance.
Encore désolé d'être un boulet sur ce sujet...
Kyosho Cosmo
MRX 4WD
Marui Super Wheelie
Kyosho Turbo Optima
Tamiya FF01 x3(Clio Williams/Clio Williams/306 WRC)
Tamiya Cross Tiger
Kyosho Pure Ten Alpha 2 EP
Kyosho Big Boss
Répondre