Page 1 sur 35

[REFERENCE] Tamiya Groupe C re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:20
par chris_86
:salut:

Voici une présentation de ma dernière acquisition, un châssis Groupe C Tamiya re-release, Mercedes C11 #58351 :D
Kaminagayuchi devrait aussi nous présenter sa Ferrari F40 #58356 (merci à M3M au passage pour ce super kit difficile à trouver aujourd'hui :ange: )

En attendant de retrouver un APN :|, je vais faire un petit retour en arrière sur ces châssis type «planche» (nom donné dans le jargon du thermique 1/8 classique).

:fl:Ces modèles sont basés sur le principe des F1 Tamiya (F102), ils sont sortis au début des années 90.
Le principe de fonctionnement est simple : platine FRP + baignoire plastique, transmission direct sur les roues arrières (pignon moteur et couronne), différentiel à billes, pont arrière oscillant avec mono amortisseur, suspensions avants avec petits ressorts dans les fusées, pneus en mousse.
Poids à vide : 830g
Réglages possibles : pincement, garde au sol (par cales), empattement (3 réglages possibles), rapport de transmission, dureté du diff'

:fl:Liste des kits vintage :

58088: Mercedes-Benz C11
Image

58091: Nissan 300ZX
Image

58092: Jaguar XJR 12 Daytona
Image

58094: Honda NSX
Image

58098: Ferrari F40
Image

58102: Mazda 787B
Image

58109: Nissan R91 CP
Image

58153: Daytona Thunder
Image

58174: Street Devil
Image

Tous les kits sont livrés avec un moteur Sport Tuned, sauf la Daytona Thunder qui était livrée avec Dynatech 01H.


:fl:Liste des kits re-release 2005 finish body (tous en série limitée):

58351: Mercedes-Benz C11 (2 rééditions)
Image

58352: Jaguar XJR 12 Daytona
Image

58356: Ferrari F40
Image

58357: Mazda 787B (sorti au Japon uniquement)
Image

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:26
par Kaminagayuchi
Eh oh, faut pas divulguer des informations secrètes. :D :D

On attend des photos de ta bête, t'as commencé le montage?

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:30
par Cactuszebest
J'avais 2 F40 (qu'on m'a volé :x ). Ces chassis sont absolument puissant.
J'en garde que de bons souvenirs.
La F40 a (très :censure: ) haute vitesse, elle a le nez qui frappe le sol frénétiquement, c'est assez drôle.

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:36
par chris_86
J'aime bien balancer les scoops :? :lol:

Je n'ai pas commencé mais le montage devrait aller vite. J'attends mon support moteur en alu...

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:36
par christophed83
Dans les réglages tu peux rajouter l'empattement ;)
@+

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:41
par Kaminagayuchi
Cactuszebest a écrit :J'avais 2 F40 (qu'on m'a volé :x ). Ces chassis sont absolument puissant.
J'en garde que de bons souvenirs.
La F40 a (très :censure: ) haute vitesse, elle a le nez qui frappe le sol frénétiquement, c'est assez drôle..
Ah mince, pas cool ça. Pas cool non plus pour le nez qui pique. Sinon, c'est rivé au sol ?

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:44
par christophed83
On doit bientôt me montrer une Jaguar XJR12, j'espère qu'elle sera en bon état et le prix correct!

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:45
par chris_86
Bien vu christophed83 :top:
J'ai rajouté l'empattement, merci ;)

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:45
par Cactuszebest
Même avec les pneus stock c’était déjà pas mal mais avec les mousses options c'est d'enfer.
Sinon avec les power caps sur les pneus on a même déjà roulé sous la pluie. On était a trois a rouler en même temps tous les mercredis étant gosse.

Re: Groupe C TAMIYA re-release

Publié : 18 avr. 2008, 19:48
par chris_86
C'est quoi la ref des mousses options :o ?? Je n'ai rien trouvé d'autres que ceux d'origine 50397 (front) & 50398 (rear) :|