scale 2.2 sur ponts et trans ax10

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par Gorghor »

salut

avec un peu de retard je me decide a poster ici mon nouveau projet (deja poster sur rccf) en me disant que plus j'aurai de conseils mieux ca vaudra

precedemment j'avais tenté de me lancer dans le scale avec plus ou moins de réussite.
je decide néanmoins de retenter ma chance avec cette fois une volonté plus affirmée de faire quelque chose de "réaliste" sans pour autant esperer atteindre le niveau de certains fous de ce forum. je vais partir sur une base d'ax10 que je commence a connaitre (ponts et trans) et le reste sera de la fabrication maison.
je precise que je ne sais pas encore trop si il sera en 2.2 ou en 1.9 (avec une préférence pour le 2.2 tout de meme) mais je vais quand meme privilégier la perf tout en gardant un aspect réaliste.

donc la carro, qui va definir mon empattement est une bushwacker de proline qui avait été acheté pour mettre sur mon precedent projet (abandonné) de twin détonator trial; l'empattement était bon mais la largeur ne me satisfaisait pas esthétiquement parlant (un peu comme mon camion trial d'ailleurs).
donc empattement de 280mm d'ou recherche sur le net de modeles de chassis scales. et j'ai trouvé mon bonheur sur un site dont un membre de ce forum avait signalé: le skala qui existe en 3 versions légèrement différentes

alors j'ai fait un gabarit, chopé une plaque d'alu de récup et disparu dans ma cave pendant 4 bonnes heures
et voila le chassis dégrossi
Image

et une fois "presque fini" avec le gabarit
Image

donc voila le plus dur a été de trouver la bonne longueur des liens pour arriver a un empattement de 280mm. mais apres plusieurs essais j'y suis parvenu.
j'ai opté pour un 4 link en fabriquant des supports de servos modifiés pour y ancrer mes liens sup.
bon il me reste encore a voir la question des amortos car ils sont légerement inclinés (je me suis un poil loupé dans les cotes du chassis) et en plus ils frottent contre les roues quand elles sont braquées. la solution sera, je pense, de reduire un poil la largeur du chassis en réduisant un peu les entretoises

quelques tofs
Image
Image
Image
Image
Image

monté en 2.2
Image
Image
Image
Image


et avec la carro jetée dessus :mdr3:
Image
Image
Image


je vais quand meme faire un essai avec des 1.9 pour voir


a+
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par francois75012 »

tres chouette tout ça, bonne continuation
ça vas pas faire trop petit des 1.9 ?
amicalement francois
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par Gorghor »

:salut:

ben visuellement, juste posés sous la carro ca parait plus réaliste mais en meme temps certainement moins performant
apres ca coute 10 mn d'essayer alors pourquoi se priver :ange:
a+
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par francois75012 »

c'est sure que si tu as ça sous la main autant essayer.
8-)
fld
Membre
Messages : 186
Inscription : 13 févr. 2009, 20:28

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par fld »

hello...

question bebete....y ava faire 4 roues directrices ? (platine sur pont AR ...)

FLd..demain c'est ...ben rien..
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par Gorghor »

:salut:

non il ne sera pas en 4 roues directrices; c'est juste qu'il était plus simple de faire 2 pieces identiques plutot que 2 différentes

a+
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par Gorghor »

:salut:

et le voila terminé mecaniquement parlant ;)

Image
Image
Image
Image
Image


voila plus qu' a lui faire une belle peinture (ca c'est pas gagné), tout redemonter pour polir les pieces alu et probablement un pc a l'avant

a+
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
Perso je suis pas fan de la caro par contre le chassis et la mécanique j'aime bien :) ;)
fld a écrit :hello...

question bebete....y ava faire 4 roues directrices ? (platine sur pont AR ...)

FLd..demain c'est ...ben rien..
Bah si tu regardes 2 secondes tu vois qu'il ya un pont rigide sur les photos :lol: ,tu le vois surtout sur les photos du chassis sans roues ;)
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par Gorghor »

:salut:

une petite mise a jour parcequ'en fait il a pas mal changer depuis :D

donc la peinture est faite; c'est loin d'etre parfait mais pour runner ca ira bien
premiers vrais tests a franchard début décembre lors d'une rando scale; aucun probleme de fiabilité, bonnes capacités de franchissement. vraiment content :D
fabrication d'un pare-bulle a l'avant et d'un pare-chocs a l'arriere.
modification de la position de l'accu; il y a maintenant deux accus de part et d'autre du chassis. c'est plus lourd mais j'y gagne en hauteur du cdg et en comportement.
place aux tofs

Image
Image
Image
Image

à venir:
- pose d'accessoires scales (gallerie, roue de secours,etc)
- cockpit
- treuil a l'avant

à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: scale 2.2 sur ponts et trans ax10

Message par lemecanodejante »

pas mal!...... t'est passé en droop total je suppose vu les dernières photos?
Répondre