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Usinage de pièces mécaniques

Publié : 28 oct. 2009, 22:33
par Redondo
Bonjour à tous!

j'ai une Nikko Dandy Dash équipée d'un brushless qui marche tres fort. malheureusement, les noix de sortie de diff souffrent d'une telle puissance.
Je me demandais si quelqu'un connaissait une boîte qui pouvait refabriquer ces noix pour un prix raisonnable. (eh oui c'est ca le plus dur :D ).
Ca pourrait servir à d'autres membres du forum je pense.

Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 29 oct. 2009, 08:14
par miko
Trouver une boîte qui te le fait, ça doit être faisable, à bon tarif c'est une autre histoire. Ces pièces sont non seulement usinées, mais sont en plus traitées.

:salut:

Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 29 oct. 2009, 15:51
par fiestix85
:salut:
ça ne serait pas plus simple que tu donnes toutes les dimensions et qu'on fouille dans nos boite a fourre tout :D

Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 30 oct. 2009, 11:19
par Neb
Essayes de mettre une photo, sur qu'il y moyen de trouver l'équivalent sans avoir à refabriquer.

Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 30 oct. 2009, 15:26
par Redondo
Faudrait que je redemonte tout ca, peut etre ce week end si j'ai le temps!

Merci les amis

Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 05 nov. 2009, 01:48
par Redondo
Voila les photos:

premierement, les pignons de differentiel, et plus bas les sorties de diff qui ont bien degusté! :|

Merci de votre aide

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Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 06 nov. 2009, 00:19
par Redondo
MAJ des photos.

Lonestar, c'est pas facilement faisable par usinage en commande numerique?

Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 06 nov. 2009, 08:50
par miko
Redondo a écrit :MAJ des photos.

Lonestar, c'est pas facilement faisable par usinage en commande numerique?
Les sorties de diff ne devraient pas poser de problèmes mais les pignons des modèles RC sont la plupart du temps moulés (injection alu), donc à mon avis oublies. :|
Il vaut mieux rechercher de l'origine, quitte à attendre un bout de temps. Je sais c'est pas facile, j'ai mis plus d'un an à restaurer mon Turbo Optima Mid :x

:salut:

Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 06 nov. 2009, 09:44
par jooles
Redondo a écrit :MAJ des photos.

Lonestar, c'est pas facilement faisable par usinage en commande numerique?
Pas spécialement non... Tu peux faire la forme générale sur un tour, mais pour les cannelures il va falloir faire ça sur centre avec un plateau indexé, ça commence à faire lourd comme matériel... La CN coûte cher pour des très petites séries car il faut faire le programme, régler la machine et tout ça prends du temps à un opérateur très qualifié.

Après, sur machine conventionnelle, c'est faisable aussi. Mais il ne faut pas que le mec soit un manchot...

Pour les pignons qui ont des cannelures intérieures, je ne vois que du brochage, et pour ça il faut trouve la boite qui fait ça ET qui a le bon outil. Bon courage!

Le plus simple est ou bien de chercher de l'origine, ou bien de remplacer tout le différentiel par un autre, ce qui sera sans doutes le plus simple.

Ju

Re: Usinage de pièces mécaniques

Publié : 10 nov. 2009, 11:53
par Redondo
Merci pour vos réponse completes, mais dans ce cas, ou pourrais-je trouver des diffs avant et arriere compatibles sans acheter une masse de diffs? :|