Optimiser son XC

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
kazu33
Membre
Messages : 162
Inscription : 02 déc. 2008, 21:42
Localisation : Angoulême

Re: Optimiser son XC

Message par kazu33 »

VINCEREEF a écrit :
kazu33 a écrit :Ah!!!

Vivement le topic dédié ^^!
Ouais c'est vrai vite :lol: et toi aussi Kazu :top:
Sitôt le colis reçu je monte tout ça!!!
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Optimiser son XC

Message par le-fou-du-vintage!! »

sos gaïa a écrit :Il va venir, il va venir le topic dédié, le montage avance.

Mais je dois être un benêt, j'ai du me planter dans le montage du train avant, les suspensions n'ont quasiment pas de débattement, le porte-fusée butte dans le triangle...

Je poursuis on verra.

il faut que tu fasse des découpe , tu peut gagner 1cm de garde au sol , mais que si tu fait comme moi , j'en suis amon 3ieme xc (c'est celui de mon frère , mais il m'a laisser le modifier a mon gouts , il ma fait confiance et le resultas est là ^^,)
il faut ke tu coupe une partis du triangle , et une partis du porte fusée , mais ne fait rien pour l'instans , je fait un shema ;)

édit , le shéma ( ou plutot LES ) :

Image

Image

Image

voilà , il y a toutes les expliquations avec !!

tu le fait ou te ne le fait pas , c'est toi qui voit ! ;)
a++
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Optimiser son XC

Message par VINCEREEF »

:P Jolis dessins mais trés belle explications :top:
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Optimiser son XC

Message par le-fou-du-vintage!! »

merci à toi ! ^^
Image
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: Optimiser son XC

Message par sos gaia »

Merci pour les schémas, je vais regarder à ça, car visiblement je n'ai pas fait d'erreur de montage, j'étais juste surpris par le faible débattement.

Par contre je suis vert, Monsieur Tamiya c'est plus ce que c'était ! Il me manque la tige filetée reliant le servo à la direction (celle de 32mm). A la place j'ai une belle tige filetée de 50mm qui ne va nulle part... :x

Les roulements commandés ne vont pas non plus, donc il est quasiment tout sur bagues :|

A part ça, j'aime bien car ça change des M-Chassis :salut:
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Optimiser son XC

Message par le-fou-du-vintage!! »

salut !!

et voilà !!!! j'ai eu le même pb que toi sos , alors j'ai pris la tige , je les mise dans les chappes , et j'ai coller tout ca avec une sorte pate à fixe qui durcis une fois ouvert , et ca devient comme de la pierre , et je ne suis pu emerder !!

aller, moi j'ai du taf à finir sur l'electronique de son xc :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Optimiser son XC

Message par Gaston »

Hello,

Tous les kits re-realease sont ainsi, il suffit de retourner le servo, tête vers l'arrière du chassis, et la tringle de 50 mm fonctionne très bien ... C'est d'ailleurs expliqué dans le feuillet suplémentaire du manuel de la Jeep Wrangler :top:

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: Optimiser son XC

Message par spitfire »

Gaston a écrit :Hello,

Tous les kits re-realease sont ainsi, il suffit de retourner le servo, tête vers l'arrière du chassis, et la tringle de 50 mm fonctionne très bien ... C'est d'ailleurs expliqué dans le feuillet suplémentaire du manuel de la Jeep Wrangler :top:

Gaston :salut:
+1.

idem sur le pajero c'est la double feuille supplementaire qui montre comment mettre la tringlerie de 50 mm en lieu et place de la 32 mm :)
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: Optimiser son XC

Message par sos gaia »

Bien vu !

Entre temps j'ai trouvé une tige de 32 mais bon c'était pas génial, je suis revenu au montage en 50 proposé en annexe.

Bon sinon le montage du châssis et de al carro est complet.

Reste à peindre et installer l'électronique.

Je vais virer le pare-choc d'origine (immonde) et commencer à faire comme tout le monde : réhausser la carrosserie et revoir le débattement, surtout devant. Avec les grip doctor, ça frotte pas en statique à vide, mais j'ai à peine 2mm de marge à l'arrière, va falloir réhausser.

Voili voilou,

J'y retourne !
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: Optimiser son XC

Message par sos gaia »

Yop,

Ca faisait un ptit moment que je n'avais pas touché au XC.

C'est chose faite.

Pas encore d'électronique (donc pas de roulage) car il me manque de la gaine thermique pour les soudures. Mais j'ai pu me pencher sur la question des pneus (Grip Doctor de SDI) qui touchaient la carro.

J'ai surélévé la carrosserie à l'avant en inversant le support et en le relevant de 3mm. Les suspensions aussi ont été revues, à l'arrière j'ai mis des câles sous les points d'acnrages des amortisseurs pour gagner un petit centimètre et à l'avant j'ai rabotté les triangles pour les laisser descendre un peu plus bas, j'en ai profiter pour éliminer la butée de direction sur les fusées.

Reste encore quelques "détails" comme la peinture, la fixation du treuil et si je pouvais éliminer tout ce jeu dans la direction !!!

Quelques photos, dites-moi ce que vous en pensez et comment vous verriez les couleurs de carrosseries avec ces jantes blanches de LandRover ;)

Image Image Image

@++

Quentin.
Répondre