Page 1 sur 1

Train AV étonnant

Publié : 25 oct. 2009, 21:30
par Hagar
Bonjour à tous.

En me promenant sur le net, je tombe là-dessus. Je n'avais jamais vu de 4X4 avec un train AV pareil.
Ca peut donner des idées pour un projet Baja truck original...

Image

Re: Train AV étonnant

Publié : 25 oct. 2009, 21:36
par casaje
Il me semble que j'ai vu un proto sur scale 4x4.
Sa permet des debatement plus important que les triangles classiques .

clair que c'est pas commun !

a+

Re: Train AV étonnant

Publié : 25 oct. 2009, 21:39
par Madbearz
Salut, je ne sais plus quelle emission j'avais vu, mais il disait que c'etait monté uniquement sur les protruck.......

Donc pas le 4X4 de trial pure......

Le but du jeu etait d'avoir l'avantage de solidité d'un pont, et la tenue de route des suspensions independantes.......

Mais le souvenir de l'emission est loin :love:

A+

Re: Train AV étonnant

Publié : 25 oct. 2009, 21:44
par lemecanodejante
salut Hagar,

je vais faire le meme train avant sur mon protruck mais en 4x2 (comme certains / la plupart) des protruck:

Image

Re: Train AV étonnant

Publié : 25 oct. 2009, 22:20
par Hagar
Pas bête : La tendance est à allonger au maximum la longueur des triangles. Si on pousse cette idée jusqu'au bout, il faut carrément ancrer celui de la roue droite sur le côté gauche du châssis et vice-versa. Ça donne ce qu'on voit sur ta photo.

Moi qui croyais avoir tout vu... :roll:

Tu nous mettras des photos de ton pro-truck quand il sera commencé?
N'aie pas peur : C'est juste pour te piquer tes idées. :hehe:

Re: Train AV étonnant

Publié : 26 oct. 2009, 10:58
par lemecanodejante
Hagar a écrit :
Tu nous mettras des photos de ton pro-truck quand il sera commencé?
N'aie pas peur : C'est juste pour te piquer tes idées. :hehe:
nan je le garderais juste pour moi! :P :D .... par contre j'invente rien, le site Desertrides.com est une mine d'or pour les protruck et autres baja en tout genre!

Re: Train AV étonnant

Publié : 14 nov. 2009, 14:47
par dudu
waouw c'est pas mal ca! C'est bien pensé en tous les cas...

Mais pour la transmission alors, il faut deux arbres plus ou moins parallèle en sortie de boite? (1 par roue)
Et pour la direction, c'est pas trop casse-tête?

Dudu