Predator DTM NIB
Publié : 24 oct. 2009, 16:43
Bonjour!
Je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde, mais j'ai eu la chance de mettre la main sur une boite assez rare. Je tiens d'ailleurs encore une fois à remercier Pottok sans qui je n'aurais jamais eu cette chance.
Je suis donc depuis hier l'heureux propriétaire d'un TTech Predator DTM NIB :smoke: Le plus paradoxal est qu'il vient des USA
D'abord, un peu d'histoire. Le DTM est le troisième modèle touring produit par Tenth Technology, et le premier modèle en chassis étroit. C'est en substance un FTD raccourci et rendu plus étroit. On retrouve donc les caractéristiques des Preds :
- chassis baignoire en composite
- suspensions à basculeurs devant et derrière
- tout en carbone ou composite
- transmission par cardan central composite
- différentiels à billes montées en spirale (1 chemin de roulement par bille pour réduire l'usure)
- toutes les pièces en alu anodisées bleu
Ce chassis est contemporain des FTD (2nd chassis touring large de TTech), International (buggy compétition avec Slipper) et National (buggy compétition sans slipper).
La DTM était livré ou bien avec une carrosserie d'Alfa 155 Martini, ou bien avec une Calibra DTM.
Le lien vers la notice : http://www.the-pred.co.uk/index.php?ind ... le=dtm.pdf
Un article de presse de l'époque : http://www.the-pred.co.uk/index.php?ind ... review.pdf
Maintenant, place au déballage de la bête...
La boite, sous tous les angles :
C'est très marrant de voir la pub faite sur la boite, les gens de chez TTech devaient être très fier de leur bébé! Voila un lien vers les photos plus grandes pour que vous puissiez apprécier la prose :
http://farm3.static.flickr.com/2730/403 ... 201c_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3503/403 ... 60a1_b.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2756/403 ... aa48_b.jpg
La boite à l'ouverture :
et le contenu du kit :
La carrosserie est de très bonne qualité, épaisse, et est très détaillée pour une voiture de compétition. Ca n'atteint pas le niveau d'une Tamiya, certes, mais c'est nettement mieux que les Protoform qui ne ressemblent à rien (et qui ne sont pas faites pour ça, je sais).
Au rayon des trucs marrants, l'aileron est l'aileron avant du TT et le kit est livré sans roulements! Il y a une grappe plastique comportant tous les paliers du kit. Un peu bizarre dans le principe de livrer un tel kit comme cela... Les différentiels sont livrés assemblés, mais leur fonctionnement n'est pas d'une onctuosité exemplaire. L'assemblage est bien préparé : à chaque étape du montage correspond un sachet signé par la personne l'ayant composé et comportant une validation qualité. Ca fait très sérieux :top:
Voila, je pense avoir fait le tour. Il va maintenant falloir que je décide si je le garde NIB ou si je l'assemble... Vu que j'ai déjà un runner, ce kit va très probablement rester NIB pour lui permettre de garder sa valeur (même si je ne compte pas le revendre, pas la peine d'essayer) et sa rareté.
Ju
Je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde, mais j'ai eu la chance de mettre la main sur une boite assez rare. Je tiens d'ailleurs encore une fois à remercier Pottok sans qui je n'aurais jamais eu cette chance.
Je suis donc depuis hier l'heureux propriétaire d'un TTech Predator DTM NIB :smoke: Le plus paradoxal est qu'il vient des USA
D'abord, un peu d'histoire. Le DTM est le troisième modèle touring produit par Tenth Technology, et le premier modèle en chassis étroit. C'est en substance un FTD raccourci et rendu plus étroit. On retrouve donc les caractéristiques des Preds :
- chassis baignoire en composite
- suspensions à basculeurs devant et derrière
- tout en carbone ou composite
- transmission par cardan central composite
- différentiels à billes montées en spirale (1 chemin de roulement par bille pour réduire l'usure)
- toutes les pièces en alu anodisées bleu
Ce chassis est contemporain des FTD (2nd chassis touring large de TTech), International (buggy compétition avec Slipper) et National (buggy compétition sans slipper).
La DTM était livré ou bien avec une carrosserie d'Alfa 155 Martini, ou bien avec une Calibra DTM.
Le lien vers la notice : http://www.the-pred.co.uk/index.php?ind ... le=dtm.pdf
Un article de presse de l'époque : http://www.the-pred.co.uk/index.php?ind ... review.pdf
Maintenant, place au déballage de la bête...
La boite, sous tous les angles :
C'est très marrant de voir la pub faite sur la boite, les gens de chez TTech devaient être très fier de leur bébé! Voila un lien vers les photos plus grandes pour que vous puissiez apprécier la prose :
http://farm3.static.flickr.com/2730/403 ... 201c_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3503/403 ... 60a1_b.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2756/403 ... aa48_b.jpg
La boite à l'ouverture :
et le contenu du kit :
La carrosserie est de très bonne qualité, épaisse, et est très détaillée pour une voiture de compétition. Ca n'atteint pas le niveau d'une Tamiya, certes, mais c'est nettement mieux que les Protoform qui ne ressemblent à rien (et qui ne sont pas faites pour ça, je sais).
Au rayon des trucs marrants, l'aileron est l'aileron avant du TT et le kit est livré sans roulements! Il y a une grappe plastique comportant tous les paliers du kit. Un peu bizarre dans le principe de livrer un tel kit comme cela... Les différentiels sont livrés assemblés, mais leur fonctionnement n'est pas d'une onctuosité exemplaire. L'assemblage est bien préparé : à chaque étape du montage correspond un sachet signé par la personne l'ayant composé et comportant une validation qualité. Ca fait très sérieux :top:
Voila, je pense avoir fait le tour. Il va maintenant falloir que je décide si je le garde NIB ou si je l'assemble... Vu que j'ai déjà un runner, ce kit va très probablement rester NIB pour lui permettre de garder sa valeur (même si je ne compte pas le revendre, pas la peine d'essayer) et sa rareté.
Ju