Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
Publié : 21 oct. 2009, 18:44
Bonjour!
Voici donc le topic que certains attendaient : la suite des tribulations de la carro de BMW 2002 Pour ceux qui n'avaient pas suivi le début, c'est sur le topic de la Sagaris (logique), ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =10&t=6710
Je plagie honteusement Julien dans le titre du post, mais ce n'est pas sans raison : le chassis qui est arrivé hier est le descendant de celui de Julien, un TTech T1. Avant de vous barber avec des détails techniques, voici quelques photos
Le chassis :
La carro posée sur le chassis (ça passe hourra!) :
Comme pour la TVR, la peinture est commandée, mais arrive dans 1 mois... Patience, patience...
Contrairement à ce que peuvent laisser penser les apparences, le chassis nécessite une grosse révision, et peut-être quelques upgrades. Je ne sais pas ce que je vais en faire exactement (grip ou drift), mais ce qui est sûr, c'est que ce sera un runner Je vais regarder comme est foutue la transmission, mais de ce que j'ai vu certains éléments sont proches du X10 et devraient donc supporter du Brushless. Et j'ai réussi à spotter de la pièce de rechange de DTMi (qui semblent être proche) en neuf, donc on verra
Bon, maintenant un peu d'histoire et de technique (je ferai sans doute un "topik unik" sur les TTech Tourings avec historique etc... un peu plus tard, j'ai un autre truc à aller chercher à la poste avant, et j'attends les photos d'un troisième machin qui pourrait servir aussi).
Le T1 est la dernière version du Predator Touring. Il a toujours l'architecture si particulière des Preds (chassis baignoire composite, suspension type F1 à l'avant)
Mais un gros point le distingue de ses prédécesseurs (Tee, DTMi, Supertouring dans l'ordre) : les suspensions arrière. Sur le T1, contrairement à toutes les autres productions de Tenth Technologies, les amortisseurs arrière sont montés à la verticale. La preuve :
Faite pas attention aux pneus, ce sont des TDrift qui ont mangé du bitume, z'ont pas aimé...
L'objectif était d'améliorer la tenue de route en abaissant le centre de gravité de la voiture. Déjà que c'était pas bien haut, là c'est franchement super bas :
Celui qui arrive à faire partir ça en tonneau est très très fort...
D'origine le T1 venait en deux versions. L'une économique était équipée d'amortisseurs, de supports d'amortisseurs et d'un chassis plastiques. C'est la version dont je suis l'heureux possesseur (j'ai les amortos plastique à côté, mais le gentil ancien proprio a mis les amortos alu en bonus 8-) ). La version compétition est elle nantie d'amortisseurs alu, de supports d'amortos carbone et d'un chassis composite.
Voila pour les présentations
Le projet sur cette bestiole est de refaire le chassis pour qu'il soit au mieux de sa forme, éventuellement avec quelques upgrades (amortos de X10, supports d'amortos carbone de X10 si compatible, peut-être les diffs de X10 si compatibles) et une carrosserie dans cet esprit là , mais avec uniquement le capot en noir :
Voila!
Ju
Voici donc le topic que certains attendaient : la suite des tribulations de la carro de BMW 2002 Pour ceux qui n'avaient pas suivi le début, c'est sur le topic de la Sagaris (logique), ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =10&t=6710
Je plagie honteusement Julien dans le titre du post, mais ce n'est pas sans raison : le chassis qui est arrivé hier est le descendant de celui de Julien, un TTech T1. Avant de vous barber avec des détails techniques, voici quelques photos
Le chassis :
La carro posée sur le chassis (ça passe hourra!) :
Comme pour la TVR, la peinture est commandée, mais arrive dans 1 mois... Patience, patience...
Contrairement à ce que peuvent laisser penser les apparences, le chassis nécessite une grosse révision, et peut-être quelques upgrades. Je ne sais pas ce que je vais en faire exactement (grip ou drift), mais ce qui est sûr, c'est que ce sera un runner Je vais regarder comme est foutue la transmission, mais de ce que j'ai vu certains éléments sont proches du X10 et devraient donc supporter du Brushless. Et j'ai réussi à spotter de la pièce de rechange de DTMi (qui semblent être proche) en neuf, donc on verra
Bon, maintenant un peu d'histoire et de technique (je ferai sans doute un "topik unik" sur les TTech Tourings avec historique etc... un peu plus tard, j'ai un autre truc à aller chercher à la poste avant, et j'attends les photos d'un troisième machin qui pourrait servir aussi).
Le T1 est la dernière version du Predator Touring. Il a toujours l'architecture si particulière des Preds (chassis baignoire composite, suspension type F1 à l'avant)
Mais un gros point le distingue de ses prédécesseurs (Tee, DTMi, Supertouring dans l'ordre) : les suspensions arrière. Sur le T1, contrairement à toutes les autres productions de Tenth Technologies, les amortisseurs arrière sont montés à la verticale. La preuve :
Faite pas attention aux pneus, ce sont des TDrift qui ont mangé du bitume, z'ont pas aimé...
L'objectif était d'améliorer la tenue de route en abaissant le centre de gravité de la voiture. Déjà que c'était pas bien haut, là c'est franchement super bas :
Celui qui arrive à faire partir ça en tonneau est très très fort...
D'origine le T1 venait en deux versions. L'une économique était équipée d'amortisseurs, de supports d'amortisseurs et d'un chassis plastiques. C'est la version dont je suis l'heureux possesseur (j'ai les amortos plastique à côté, mais le gentil ancien proprio a mis les amortos alu en bonus 8-) ). La version compétition est elle nantie d'amortisseurs alu, de supports d'amortos carbone et d'un chassis composite.
Voila pour les présentations
Le projet sur cette bestiole est de refaire le chassis pour qu'il soit au mieux de sa forme, éventuellement avec quelques upgrades (amortos de X10, supports d'amortos carbone de X10 si compatible, peut-être les diffs de X10 si compatibles) et une carrosserie dans cet esprit là , mais avec uniquement le capot en noir :
Voila!
Ju