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Rénov. & custo. Grasshopper 1 - Update 15/11

Publié : 20 oct. 2009, 23:35
par Bartsimp
Bon, le puzzle commence à se mettre en place pour mon projet de Grasshopper 1 militare (légèrement) survitaminé.
J'ai reçu une partie des pièces dont un grass avec carro cassée (va falloir que je répare ça, j'espère que ce ne sera pas trop dur), pont arrière cassé (un nouveau arrive).
Voici la première photo du lot (notez quand même des amortos hydroliques dont j'aimerais enlever la couleu bleue (comment on fait) ?
Image

J'updaterai avec les avancées dans les semaines à venir (ce week end, je ne pense pas bcp avancer).

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 20 oct. 2009, 23:54
par alain térieur
salut
pour enlever l anodisation bleue de tes amortos,essaye le décap four.
pour réparer ta carrosserie tu as le choix entre différentes colles,comme la cyano,la colle pour maquettes plastiques qui le dissout et soude les deux parties ensembles..
:salut:

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 20 oct. 2009, 23:58
par boo54
Pourquoi t en de haine envers une si belle carro de Grasshopper :cry: :o

Bon courage pour la suite fais moi signe si tu as besoin de pieces :)

@++ :salut:

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 21 oct. 2009, 09:38
par lapincompris
"survitaminé" mais encore??

Pour la carrosserie cassée, la colle PVC ( pour les tuyaux de plomberie) n'irait elle pas ???
A+
Jérôme

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 21 oct. 2009, 09:54
par Bartsimp
Survitaminé (ou simplement vitaminé peut être) : a priori ezrun 9T (12T brushed dans un premier temps), accus 5000 nimh & lipo commandés, amortos hydrauliques derrière (à voir devant), pour le reste on verra.
Des suggestions ?

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 21 oct. 2009, 11:37
par Bartsimp
alain térieur a écrit :salut
pour enlever l anodisation bleue de tes amortos,essaye le décap four.
pour réparer ta carrosserie tu as le choix entre différentes colles,comme la cyano,la colle pour maquettes plastiques qui le dissout et soude les deux parties ensembles..
:salut:
Et tu privilégies quelle méthode pour la carrosserie toi ?
Dans un autre thread, on parle de renforcer la carrosserie avec du styrene dissout dans l'acétone... http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 124#p86124

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 21 oct. 2009, 22:59
par lapincompris
Et tu mettrais koi comme amorto a l'Av?
C'est koi ton vario?

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 21 oct. 2009, 23:08
par alain térieur
Bartsimp a écrit :
alain térieur a écrit :salut
pour enlever l anodisation bleue de tes amortos,essaye le décap four.
pour réparer ta carrosserie tu as le choix entre différentes colles,comme la cyano,la colle pour maquettes plastiques qui le dissout et soude les deux parties ensembles..
:salut:
Et tu privilégies quelle méthode pour la carrosserie toi ?
Dans un autre thread, on parle de renforcer la carrosserie avec du styrene dissout dans l'acétone... http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 124#p86124
salut
la methode décrite par zacnitel me semble efficace,donc j essaierais celle la !!
A+

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 21 oct. 2009, 23:10
par Alpine A110
Salut,
Pour réparer ma carro cassé, j'ai utilisé de la colle pro et sa tiens pour le moment.
Pour ton moteur, tu peux oublier, trop puissant déjà que mon 17x2 marche fort :o
Bonne rénovation

@+
Nico

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 21 oct. 2009, 23:14
par alain térieur
comme le dit Alpine A110 il y a plusieurs methodes pour reparer le plastique,de toute façons en cas de gros chocs si ça ne casse pas a l endroit de la réparation,ça casseras ailleurs !!!
a bientot pour la suite de ta renovation..
:salut: