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meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 15:49
par Bartsimp
Hello,
Je viens d'acheter un esc TEU 101 (que j'ai d'ailleurs reçu très rapidement de hong kong) et je découvre qu'il existe des varios bi tunigy plus petits et moins chers
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
Quels sont les avantages des uns et des autres ?
Pour tout dire, je pense à passer à du brushless+lipo+chargeur+accus adéquats (sur un mad fighter & un grasshopper 1) en entrée de gamme car c'est largement suffisant.
Ma seul crainte est de réduire l'autonomie. Donc avec un brushless entrée de gamme et un accu lipo 7.4V 5000 mh, je tiendrais combien de temps (sans bourriner) ?
Merci pour vos lumière (électriques :lol:)
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 19:17
par Savage-91
Aucun soucis pour l'autonomie. A perf égales un BL consomme moins qu'un brushed. Donc avec un 5000mAh et un BL genre eZRun 9T (4300KV) tu tiens la 1/2h sans problème.
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 21:22
par Bartsimp
Ah oui, autant, et questions bêtes :
- ça pousse bcp plus qu'un 540 ou un sports tuned ?
- comment marche l'indice de tours
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 21:55
par dudu
Salut
pour mettre dans mon Optima et dans la Cougar, j'ai un combo NOSRAM Dragon (moteur + esc). C'est du entrée de gamme je pense (99€ l'ensemble), mais l'ESC accepte les accus NIMH et Lipo, et les moteurs Brushed et Brushless.
Le moteur est un 15.5T BL, qui correspond à un 27 tours brushed;donc identique à un moteur 540 d'origine. Ca me rassure au niveau des transmissions.
J'ai des ccus NIMH 4500Mha.
L'autonomie tourne entre 30 et 40 minutes avec mes veux machins...
donc j'en suis très satisfait!!
http://www.shamrock-maastricht.nl/index ... agon%20ESC
Dudu
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 22:43
par Bartsimp
Ok, merci pour ce retour d'expérience, pour répondre à mes questions, le brushless démystifié ici
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=2561
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 22:44
par jooles
Pour ta gouvernante, un ezrun 9T pousse méchamment plus qu'un 540 d'origine :twisted: Ca a transformé mon vieux thundershot en une fusée...
Essaie déjà de partir sur un 13T, ça poussera déjà bien, j'ai peur qu'un 9T soit inconduisible dans un des chassis que tu annonces (à moins de faire des grosses modifs).
Ju
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 23:06
par Bartsimp
Ok, thx et par rapport à un sports tuned, idem ?
Si on devait mettre un facteur, un 13t par exemple pousse 2x, 3x ??? plus qu'un 540 ?
UPDATE : au fait, concernant les ESC ?
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 23:17
par dudu
un 9T (brushed) ?! de mon temps c'est ce qu'on mettait dans les dragsters...
je veux bien croire que ton thundershot soit transformé
et la transmission tient le coup?
Dudu
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 16 oct. 2009, 23:30
par Kaminagayuchi
dudu a écrit :un 9T (brushed) ?! de mon temps c'est ce qu'on mettait dans les dragsters...
je veux bien croire que ton thundershot soit transformé
et la transmission tient le coup?
Dudu
Il parle d'un brushless, les tours ne sont pas équivalent.
Re: meilleur esc & question brushless
Publié : 17 oct. 2009, 00:16
par Bartsimp
vu que le13t et le 9t sont au meme prix voire + pour le 13 et qu'il est moins performant, j'ai vraiment interet a prendre le 13 ?
il y a un reglage soft sur l'esc, ça donne quoi ?