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Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 15 oct. 2009, 15:44
par hairy-ogre
ça y est j'ai commandé mes cat swb et xls :D j'espère que Cecil va se manier le train de refaire les moules pour que je reçoive les voitures avant la fin du mois :lol:
euh perso, je ne crois pas à une réédition (enfin on ne sait jamais :roll: )

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 15 oct. 2009, 21:19
par fab69
Je m'inscrit sur ce forum dès ce soir !!

Si l'on pouvait retrouver un Procat ou un CAT XLS en N.IB. re-release ce serait vraiment :o :o :o :o !!!!!! :top: :top:

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 15 oct. 2009, 22:41
par Savage-91
Un XLS :top: Comment je bavais sur la pub d'époque

Image

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 15 oct. 2009, 23:17
par Black Hole Sun
Schum, c'est pas un modèle Tamiya : moi je vote pour "pas de réédition" :P

J'éteins la lumière en sortant :D

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 16 oct. 2009, 10:09
par miko
Rooohhhh l'autre et!!!!! :D :lol:

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 16 oct. 2009, 20:17
par marcolino
Schum ??? Ils ont fait du RC eux ?? :lol: :lol:

Je ne suis plus là :ange:

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 16 oct. 2009, 20:39
par CROKY_b
A voté ....connais pas bien schum...mais ça fait une voie en plus

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 18 oct. 2009, 00:13
par pottok
Hello,
Bien joué Paul pour le lien.
Voté pour le cat xls bien sur et si ils pouvaient nous refaire des options en même temps je suis preneur :ange:
Pour ceux qui se demandent ce que représente la marque Schumacher je leur préconise de rester dans le monde du loisir et de la carrosserie bien faite avec rien en dessous :lol:
Sans rire je suis plutôt pour pas de réédition sinon on va se mettre au niveau de Tamiya et là on part vers la fin d'un mythe :roll:

@+

PS : merci savage pour cette superbe pub qui moi aussi me faisait baver à l'époque :top:

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 18 oct. 2009, 00:53
par Black Hole Sun
pottok : c'est précsiément la problématique de toutes les marques ou presque à l'exception de Tamiya ;)

Schumacher, Kyosho, Associated et tant d'autres se sont stratégiquement positionnés sur le marché de la compétition pure. C'est un choix, une stratégie, et ça n'a pas à être "bien" ou "mal".
Or sur le marché de la RC comme pour tout autre marché, pour que la compétition existe, il faut des compétiteurs qui sont tous un jour des débutants. Comme sur tout autre marché, la compétition pure ne représente que 5 à 10% des participants. A ton avis, Renault ou Citroën vendent davantage de Formule 1 /C4 WRC que de Twingo/Laguna/C3/C4 ? Loeb et Alonso, ils sont plus nombreux que les millions de gens qui s'agglutinent dans les bouchons lors des grands départs en vacances ?

Les Schumacher, Kyosho, Asso et tous les autres n'auraient jamais existé si Nikko, Marui et Tamiya n'avaient pas été le coeur du marché de la RC. Mieux dit encore : Nikko, Marui et Tamiya ont été, et sont encore pour certains, le marché de la RC. La compétition n'est rien qu'une niche à tous points de vue.

Maintenant, le sujets des rééditions. Un modèle purement dédié à la compétition comme un Schumacher n'a strictement aucun intérêt en dehors d'être au top de la performance au moment de sa sortie. 10, 20 ou 30 ans plus tard (si encore Schumacher avait cet historique là), ce modèle est complètement dépassé. Et c'est normal. Mais de fait, il a perdu absolument tout intérêt. Il est fait pour la compétition : tu veux t'aligner avec un machin pareil de nos jours peut être ? Aucune chance.

C'est pourquoi seuls des acteurs historiques sur le marché du loisir peuvent avoir un programme de rééditions qui valent le coup. Parce que l'intérêt du modèle est ailleurs que dans ses performances pures. Parce qu'il a une belle carrosserie que personne d'autre n'est capable de mouler avec autant de précision, par exemple.

Quand Tamiya réédite le Subaru Brat ou le Rough Rider, ils touchent le public très restreint des collectionneurs, celui des nostalgiques (les "20 ans après, le démon du RC me reprend parce que je retrouve le même modèle"), mais aussi et surtout un public totalement nouveau pour qui le modèle est intéressant par rapport à leurs besoins et envies. Mais sans le dernier public touché est celui qui assure la rentabilité économique de l'opération re-release.
Si Schumacher reçoit suffisamment de soutien de ses fans pour rééditer un modèle, alors c'est parfait. Mais sincèrement, je n'y crois absolument pas. Et dans tous les cas, je suis persuadé que ce sera un échec commercial qui ne sera pas suivi par la réédition d'autres modèles. Tout simplement parce que le public visé est trop réduit (les collectionneurs) et que le modèle n'a strictement plus aucun intérêt pour tous les autres pratiquants de la RC.

Re: RE-EDITIONS SCHUM - MOBILISEZ VOUS!!!

Publié : 18 oct. 2009, 01:49
par pottok
Hello,

Black Hole Sun :
Autant on a pu avoir des discussions agréables ensemble en MP autant depuis peu c'est moins évidant ;)
Black Hole Sun a écrit :Or sur le marché de la RC comme pour tout autre marché, pour que la compétition existe, il faut des compétiteurs qui sont tous un jour des débutants. Comme sur tout autre marché, la compétition pure ne représente que 5 à 10% des participants. A ton avis, Renault ou Citroën vendent davantage de Formule 1 /C4 WRC que de Twingo/Laguna/C3/C4 ? Loeb et Alonso, ils sont plus nombreux que les millions de gens qui s'agglutinent dans les bouchons lors des grands départs en vacances ?
Je sais que tu es assez informé pour savoir aussi que bon nombres des améliorations sur ta voiture 1/1 ont été avant tout des expérimentations sur des modèles de compétition donc l'un ne va pas sans l'autre : compet (pour l'inovation) / loisir et fonctionel (pour le rendement).
Black Hole Sun a écrit :Les Schumacher, Kyosho, Asso et tous les autres n'auraient jamais existé si Nikko, Marui et Tamiya n'avaient pas été le coeur du marché de la RC. Mieux dit encore : Nikko, Marui et Tamiya ont été, et sont encore pour certains, le marché de la RC.
Pour moi ce sont des propos très subjectifs et surtout orientés en rapport à tes préférences. Tu serais nés aux us tu aurais eu ton rc10 comme tout le monde et te demanderait surement ce que nikko a produit :D
Black Hole Sun a écrit :La compétition n'est rien qu'une niche à tous points de vue.
C'est à dire? rien de méchant dans ma question mais je ne comprends pas ce propos ?
Black Hole Sun a écrit :Maintenant, le sujets des rééditions. Un modèle purement dédié à la compétition comme un Schumacher n'a strictement aucun intérêt en dehors d'être au top de la performance au moment de sa sortie. 10, 20 ou 30 ans plus tard (si encore Schumacher avait cet historique là), ce modèle est complètement dépassé. Et c'est normal. Mais de fait, il a perdu absolument tout intérêt. Il est fait pour la compétition : tu veux t'aligner avec un machin pareil de nos jours peut être ? Aucune chance.

C'est pourquoi seuls des acteurs historiques sur le marché du loisir peuvent avoir un programme de rééditions qui valent le coup. Parce que l'intérêt du modèle est ailleurs que dans ses performances pures. Parce qu'il a une belle carrosserie que personne d'autre n'est capable de mouler avec autant de précision, par exemple.

Quand Tamiya réédite le Subaru Brat ou le Rough Rider, ils touchent le public très restreint des collectionneurs, celui des nostalgiques (les "20 ans après, le démon du RC me reprend parce que je retrouve le même modèle"), mais aussi et surtout un public totalement nouveau pour qui le modèle est intéressant par rapport à leurs besoins et envies. Mais sans le dernier public touché est celui qui assure la rentabilité économique de l'opération re-release.
Si Schumacher reçoit suffisamment de soutien de ses fans pour rééditer un modèle, alors c'est parfait. Mais sincèrement, je n'y crois absolument pas. Et dans tous les cas, je suis persuadé que ce sera un échec commercial qui ne sera pas suivi par la réédition d'autres modèles. Tout simplement parce que le public visé est trop réduit (les collectionneurs) et que le modèle n'a strictement plus aucun intérêt pour tous les autres pratiquants de la RC.
Encore la subjectivité... qui t'a dit que les personnes intéressées par la réédition d'un schum vont s'en servir pour faire de la compet ???? je pense que personne n'a cet intérêt ou envie mais juste l'envie de posséder un modèle qui les a fait baver dans leur jeunesse comme c'était le cas pour certains pour le subaru brat ou le rough rider. La seule différence c'est que certains sont orientés loisir et d'autres compet et ça tu n'y changera rien.
Pour finir : je ne comprends pas alors l'intérêt (et les prix qui vont avec) pour les modèles de compétition Tamiya réédités :roll:

Voilà pour ma petite explication, rien de méchant juste de la réplique à certines phrases que je trouve trop orientées. Pour vous prouver ma bonne foi j'ai même un châssis Tamiya chez moi et filé 2 ou 3 trucs pour les pages manuels Tamiya de ce forum, peut être la preuve que je ne suis pas si allergique que ça :P
@+