[REFERENCE] Tamiya Monster Beetle (58060)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Steve Warson »

Après avoir vendu tous mes Monster Beetle à une époque lointaine, j'en ai de nouveau un tout beau auquel j'envisage de faire une petite prépa sympathique que je vous présenterai au fur et à mesure (j'adore ce châssis mal foutu) et la carro de cox me fait toujours autant craquer :D
vad78
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2013, 12:31

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par vad78 »

Savage-91 a écrit :Salut
Pas de graisse à l'extérieur. Car ça attrape la poussière et donne une pâte abrasive.

A l'intérieur: les avis divergent! Certains ne mettent rien du tout. D'autres en mettent.
J'en fais partie et en plus je charge pas mal. Au début il y en a trop ça freine la transmission. Mais après 1 pack l'excédent s'est décollé et sert de réserve en quelque sorte. En effet je considère que la graisse qui "pendouille" à droite à gauche dans les carters finit par retomber pour revenir regraisser. Et je constate au démontage que la transmission est effectivement toujours un peu graissée et jamais "sèche".
Voilà pour moi, maintenant je m'attends à des réactions des partisans du non-graissage :D

Du coup je me tâte encore ^^ merci pour ton post en tous les cas :top:
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par willyskipper »

Steve Warson a écrit :Après avoir vendu tous mes Monster Beetle à une époque lointaine, j'en ai de nouveau un tout beau auquel j'envisage de faire une petite prépa sympathique que je vous présenterai au fur et à mesure (j'adore ce châssis mal foutu) et la carro de cox me fait toujours autant craquer :D
On attends ça avec impatience :top:
Pour la graisse, j'en mets également à l'intérieur du boitier de transmission, sans exagérer ;)
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Steve Warson »

Voilà donc le nouveau Monstre. En très bon état. Il me manque juste la rampe de phares (qui casse toujours et dont je n'ai nul besoin).
Je pars ainsi d'une base très saine totalement d'origine à laquelle je compte apporter des modifications facilitant un usage un peu rugueux (à savoir qu'il m'en reste un quasi neuf; j'ai ainsi moins de scrupules...)

Image


Et puis, ayant initié ce post, je ne pouvais decement n'avoir plus de MB dans ma collec :D


:salut:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par elicend »

on attend de voir ça !

en voila une bonne idée, inventer un support à imprimer pour fixer sans casse ces rampes de phares !!

je vais y réfléchir un peu
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par willyskipper »

On va suivre tout ça de près :top:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Steve Warson »

willyskipper a écrit :On va suivre tout ça de près :top:
J'ai déjà commencé à me creuser les méninges. Attention, ça phosphore.
Actuellement il s’apprête à être intégralement démonté et il ne me reste plus qu'à commander des pneus.
J'attends les soldes de juin pour les chaussettes :lol:
vad78
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2013, 12:31

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par vad78 »

uhuh c'est encore moi : )

Question carrosserie qu'utilisez vous comme peinture pour peindre les carros en plastocs durs blanches ?
Faut-il mettre une couche de vernis par dessus avant de poser les autocollants ? ET si oui quel vernis ?

Encore merci :ange:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Steve Warson »

vad78 a écrit :uhuh c'est encore moi : )

Question carrosserie qu'utilisez vous comme peinture pour peindre les carros en plastocs durs blanches ?
Faut-il mettre une couche de vernis par dessus avant de poser les autocollants ? ET si oui quel vernis ?

Encore merci :ange:
Plusieurs écoles:

Tout polyurethane: aprêt, ponçage 800 et plus, peinture, ponçage, vernis, ponçage, vernis (c'est ce que je préfère)

Avec des peintures style humbrol, c'est peinture en mat puis vernis

Il y a aussi l'acrylique, mais là je suis pas assez rodé pour te dire

Souhaitant avoir répondu un ptit peu à ta question :salut:
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par willyskipper »

Salut,
pour ma part j'utilise les bombes TS pour plastique de chez Tamiya, avec une ou plusieurs couche d'apprêt (primer) gris ou blanc suivant la couleur de la future peinture. Couleurs claires privilégier l'apprêt blanc, et l'apprêt gris pour des couleurs foncées.
Avant l'apprêt, bien préparer la carrosserie, ponçage au papier 600 ou 800 pas au dessus (genre 1200) car il faut laisser de l'accroche.
Une fois passé l'apprêt, un ponçage également au 800 ou 600, comme le dit Steve Warson. Pour ma part je ne ponce pas entre les couche de peinture, pour le vernis c'est comme on veut, j'ai fait une carrosserie sans vernis, et une autre avec, le résultat est bien dans les deux cas. Le seul bémol c'est qu'il faut bien appliquer le vernis sinon tu gâches le fini de la peinture.
Une autre alternative aux bombes Tamiya, c'est les bombes de peinture auto MOTIP dans les centres auto, j'ai utilisé leur Primer blanc (apprêt), avec leur blanc (High Gloss), et le résultat est nickel.
Voici deux de mes réalisations :
Apprêt Tamiya et peintures TS tamiya, sans vernis :
Image
Image

Apprêt MOTIP , blanc High Gloss MOTIP et Bleu TS Tamiya, avec vernis :
Image
Image
Voilà, je pense qu'avec Steve Warson, nous avons fait le tour de la question, sinon n'hésite pas :top:
Répondre