Principe du chassis d'un crawler ?

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
R-type
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2008, 09:40

Re: Principe du chassis d'un crawler ?

Message par R-type »

Ok je vois, je ne sais pas trop si on peux mètre des liens vers d'autre forum ici, mais sur rccrawlerfrance, tu devrais jeter un oeil à la réalisation du camion 8x8 de Kidulte77, il est en 2,2, relativement réaliste et très efficace en franchissement. visible dans Scales 2,2 / autre protos.
Orientation cailloux !
-Rat crawler
-Emaxx 6x6
-Axial RTR modifié

+ quelques oldies de piste non identifiées
IloveJapan
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2009, 22:58

Re: Principe du chassis d'un crawler ?

Message par IloveJapan »

R-type a écrit :Ok je vois, je ne sais pas trop si on peux mètre des liens vers d'autre forum ici, mais sur rccrawlerfrance, tu devrais jeter un oeil à la réalisation du camion 8x8 de Kidulte77, il est en 2,2, relativement réaliste et très efficace en franchissement. visible dans Scales 2,2 / autre protos.
Je suis aller voir, c'est effectivement ce que je cherche. Le travail accompli ici est impressionnant, je suis incapable d'en faire autant, je manque trop de temps, d'outillage et j'ai surtout pas envie de dépenser des fortunes dans une boite de transfert, une boite de vitesse et 4 servos de direction.
Avatar de l’utilisateur
R-type
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2008, 09:40

Re: Principe du chassis d'un crawler ?

Message par R-type »

Je viens de voir que Kidulte77 avais fait un post dans cette section pour son camion :oops:
Orientation cailloux !
-Rat crawler
-Emaxx 6x6
-Axial RTR modifié

+ quelques oldies de piste non identifiées
Avatar de l’utilisateur
SilverRidge
Membre
Messages : 56
Inscription : 21 mars 2008, 13:06

Re: Principe du chassis d'un crawler ?

Message par SilverRidge »

le sujet a bien avancé :D alors comme ca d'apres tes photos je verrais bien une solution : le pimp cane : une poutre de torsion au dessus et en dessous il faudrait remplacer tes longues plaques par de petits element qui serviraient de skis et a solidariser les cellules de diff et triangles


http://img529.imageshack.us/img529/2298 ... medium.jpg

tu peux voir là comment ca se tord a partir de 0.30

tu pourrais même garder les suspensions d origine pour compenser la faible torsion ( les cardans risquent de pas rester dans les noix sinon)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud85
Membre
Messages : 126
Inscription : 31 août 2009, 14:15

Re: Principe du chassis d'un crawler ?

Message par Arnaud85 »

salut,
désolé de faire de l'archéologie forumistique,mais pour que ton camion braque correctement,les roues avant doivent braquer plus que les roues milieu avant,je pense que c'est ce qui est à l'origine de ton problème de braquage,car un 8x8 de chantier ou militaire à aussi un châssis très rigide,comme tout camion,car il est fait pour porter de lourdes charges ;)
voila,en espérant t'avoir aidé
Arnaud
Clodbuster : Fin prêt pour la saison boueuse 2012-2013!
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
Répondre