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[identification] Kyosho GP ultima RB ?

Publié : 12 oct. 2009, 22:32
par IloveJapan
J'ai un chassis de 1/10 thermique auquel il manque pas mal de pièces (réservoir, carrosserie). Il me semble que c'est un Kyosho GP Ultima RB, pouvez-vous me le confirmer ?

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Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de trouver les pièces manquante (C'est pas très vintage...) ou puis-je le "massacrer" en le convertissant en brusless ?

Re: [identification] Kyosho GP ultima RB ?

Publié : 12 oct. 2009, 23:12
par ValainR
Bonne pioche, c'est bien un Ultima RB.
Roues AV et amortos ne sont du Kyosho, pour le reste pas de pb.
J'en possède également un et il est vrai que certaines pièces ne sont faciles à trouver, il faut donc ne pas trop le brusquer car il est assez fragile (en particulier les triangles et le châssis taillé dans une plaque de carton !! )

Re: [identification] Kyosho GP ultima RB ?

Publié : 13 oct. 2009, 10:58
par IloveJapan
ValainR a écrit :Bonne pioche, c'est bien un Ultima RB.
Roues AV et amortos ne sont du Kyosho, pour le reste pas de pb.
J'en possède également un et il est vrai que certaines pièces ne sont faciles à trouver, il faut donc ne pas trop le brusquer car il est assez fragile (en particulier les triangles et le châssis taillé dans une plaque de carton !! )
Oui, les roues sont du HPI, les amortos je ne sais pas mais il ont l'air pas trop mal (c'est très loin des amortos associated, mais bon...). L'alu du chassis est suffisament épais pour du 1/10, le problème c'est que c'est de l'alu de merde, effectivement très mou... Il faudrait une barre entre les 2 cellules pour le rigidifier.
Donc, je tente de trouver les pièces manquantes (sachant que j'ai déjà un OS CV15 à lui greffer dessus au cas où) ou je le converti en brushless (un kit EZrun 60A avec un 5.5t)?

Re: [identification] Kyosho GP ultima RB ?

Publié : 13 oct. 2009, 12:33
par ValainR
IloveJapan a écrit :
ValainR a écrit :Bonne pioche, c'est bien un Ultima RB.
Roues AV et amortos ne sont du Kyosho, pour le reste pas de pb.
J'en possède également un et il est vrai que certaines pièces ne sont faciles à trouver, il faut donc ne pas trop le brusquer car il est assez fragile (en particulier les triangles et le châssis taillé dans une plaque de carton !! )
Oui, les roues sont du HPI, les amortos je ne sais pas mais il ont l'air pas trop mal (c'est très loin des amortos associated, mais bon...). L'alu du chassis est suffisament épais pour du 1/10, le problème c'est que c'est de l'alu de merde, effectivement très mou... Il faudrait une barre entre les 2 cellules pour le rigidifier.
Donc, je tente de trouver les pièces manquantes (sachant que j'ai déjà un OS CV15 à lui greffer dessus au cas où) ou je le converti en brushless (un kit EZrun 60A avec un 5.5t)?
Du moment que ce n'est pas une motorisation trop puissante, pas de pb (attention au slipper qui n'est pas du tout constant).
Pour la carro, j'ai vu plusieurs fois des modèles non peints à des prix abordables).