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ford f350

Publié : 15 avr. 2008, 23:54
par jean-françois
Bonjour, je viens d'acheter un ford f350 HL. J'aurais aimé savoir quels sont les options indispensables pour avoir un bon véhicule ?
A savoir, que j'ai commandé aussi 4 jantes 2.2 , des lames de ressort 25% + soft ; et un différenciel .
Me Conseillez _vous de le mettre en avant ou à l'arrière ? D'origine le moteur s'élève à combien de tour/min. ? J'ai vu sur certains sites, des moteurs 40/50 tour/min. Merçi de me conseiller , j'attends vos suggestions ...

Re: ford f350

Publié : 16 avr. 2008, 09:32
par rickit
Salut jean-françois et bienvenue a toi dans le monde des f350 !

Alors, que de questions d'un coup.... je vais essayer de t'éclaircir au mieux :roll:

A mon avis:
-La première option indispensable à prendre dès l'achat du F350, c'est le kit roulement ! (dès l'achat car après il te faudra tout démonter pour les installer !)
-Un servo pour la direction suffisamment costaud, surtout avec des roues en 2,2 ! (tu trouveras des servo 12kgs à des prix sympa)
-tu as commander des roues en 2,2, très bien mais attention avec les lames plus souple, je suis pas sure que cela soit une bonne idée... les amortisseurs d'origine risquent d'avoir du mal a "tenir" le poid du 350 !
Généralement, beaucoup de gens (comme -moi) virent les lames et les amortos d'origines pour mettre des amortisseurs classique.
-Je ne vois pas trop ce que c'est que ton différentiel ? quel est ça fonction ? car si c'est un differentiel bloqué je ne vois aps l'interet car le F350 te permet, d'origine de le faire !
Si il est commander, trop tard... pour info, de préférence, il vaut mieux bloquer l'arrière en priorité (bloquer l'avant augmente considérablement le rayon de braquage et donc la maniabilité de l'engin!)
-Niveau moteur, un conseil ne touche a rien, le 540 es très largement suffisant ! surtout qu'il y a une boite de vitesse derrière qui te permet d'exploiter son gros couple au mieux ! (avec tes roues en 2,2, tu auras besoin de changer le pignon moteur afin e retrouver un rapport de transmission correcte. pour info d'origine c'est un pignon 16 dents et pour des roues en 2,2 il te faut un pignon de 13 dents pour retrouver le même rapport!)
Pour bien exploier le potentiel du F350, il te faut surtout un bon variateur très progressif !

-Est-tu équiper niveau radio et variateur ?

voilà, j'espère t'avoir répondu au mieux ?

Re: ford f350

Publié : 16 avr. 2008, 18:21
par jean-françois
Bonjour , je vous remerçie d'avoir répondu à mes questions. Cela me permet d'y voir plus clair, j'avais oublié de mentionner que j'avais acheté un kit de roulement . Pour le servo , j'ai un futaba 12 kilos numérique qui devrait aller . Qu'appellez_vous par amortisseur classique ? Pour le différenciel , je vous envoie le lien pour que vous puissiez voir. http://rc4wdstore.com/product_info.php? ... cts_id=684" onclick="window.open(this.href);return false;
Est ce qu'une radio 4 voies suffit ? Merçi d'avance pour vos conseils

Re: ford f350

Publié : 16 avr. 2008, 19:23
par ericrufus
même une 3 voies suffit: la troisième pour controler la boite de vitesses, à condition d'avoir un inter 3 positions: une petite technique pour payer moins cher est d'acheter une radio traxxas TQ3 ( env.: 40€ fdpi ) et modifié le 3ème interrupteur pour en faire un 3 positions :)

@+

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 00:45
par likorn
salut, 8-)

Très bon choix, que le HL.
Au niveau du différentiel, comme le dit Rickit tout est possible d'origine avec ce truck, y compris de bloquer les ponts avec une petite clavette, qui traverse de part en part les deux parties de l'axe. Et tu peux débloquer les ponts via le trou dans les coquilles de ponts en enlevant la clavette.
Et c'est vrai aussi qu'au niveau moteur, celui d'origine grimpe déjà au mur.
sinon au niveau lames, perso j'en ai deux la maîtresse et la plus petite (dessous) un joint torique et pas de ressorts dans les amortos et pleins de graisse.
Enfin, tu sera content de ton achat ça c'est sur.
---

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 09:34
par rickit
jean-françois a écrit :Pour le différenciel , je vous envoie le lien pour que vous puissiez voir. http://rc4wdstore.com/product_info.php? ... cts_id=684" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as tout bon pour le reste, mais pour le différentiel, désolé mais c'est un achat inutile :|

d'origine, le F350 te permet de bloquer les dif !!!

tout est dans le manuel >
Image

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 11:23
par ericrufus
jean-françois a écrit :D'origine le moteur s'élève à combien de tour/min. ? J'ai vu sur certains sites, des moteurs 40/50 tour/min. Merçi de me conseiller , j'attends vos suggestions ...
salut,

ce ne sont pas des tours / min. , les "tours" d'un moteur correspondent au nombre de tours de bobine de cuivre, moins il y a de tours, plus le moteur est puissant. :)
le moteur d'origine est un 27t, on voit des moteurs pour le crawler qui sont des 50 / 60 / 75 / 85t, leurs vitesse de pointe est nul mais leurs couple est très élevé: ce sont des 50, sur le F350 il est conseillé de garder le 27t d'origine, au risque d'abimer la pignionerie… d'ailleurs il correspond parfaitement au caractéristiques du HL ( parait-il )
le couple d'un moteur est indiqué dans le nombre de tours ex.: 21t X 2, plus le nombre après le "X" est élevé, plus le couple du moteur l'est. ;)

@+

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 12:05
par steyph
le couple d'un moteur est indiqué dans le nombre de tours ex.: 21t X 2, plus le nombre après le "X" est élevé, plus le couple du moteur l'est.
:ttt: Plus le nombre avant le "X" est elevé plus le couple moteur l'est

Alors Eric :o et en plus tu le savais :lol: :lol:

Le chiffre après le "X" concerne plus la souplesse moteur...

Steyph

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 12:08
par ericrufus
c'est la première fois que j'entend ça :o

un 21 X 2 est bien moins coupleux qu'un 21 X 4 ??

et un 21 X 2 est bien moins puissant qu'un 17 X 2 ??

je devient dingue :o :lol:

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 15:19
par rickit
d'ou l'interet de garder le moteur d'origine :lol:

si les experts du forum ne s'en sortent pas, le pauvre jean-françois doit avoir l'impression de lire du chinois :| :hehe: