Kyosho Nostalgic Cobra Daytona Coupe
Publié : 07 oct. 2009, 14:35
Salut les aminches,
Encore une petite carro que je gardais précieusement et que j'ai fini par peindre. Je ne vous ai pas mis de photos du chassis, un Kyosho TF-2 sans grand intérêt, sur lequel j'ai bricolé des fixations de carro et allongé légèrement l'empattement puisqu'il ne s'agit pas du chassis d'origine allant avec cette carrosserie.
Il s'agit donc d'un des modèles de la série Nostalgic de Kyosho, dont les chassis (électro et nitro) n'ont pas marqué l'histoire de la RC mais dont les carros sont les plus belles réalisations en lexan qu'il m'ait été donné de voir.
La déco est un classique Shelby style tout en sobriété, et j'ai eu la chance de trouver séparemment les jantes Halibrand qui vont bien. Mais deux problèmes:
-J'avais l'intention de peindre l'intérieur de ces jantes en blanc, et de toute façon, je n'ai pas eu le choix car comme très souvent avec les jantes chromes Kyosho, il suffit de poser le doigt dessus pour que la couche de chrome se barre allègrement...Donc peinture et ça leur va plutôt bien.
-Deuxième souci, l'échelle. En effet, cette carro est donné par Kyosho pour une échelle au 1/8,8, étrange non? Et effectivement, elle est bien balèze. Les roues avec des slicks de base sont un peu perdues sous la carro. Et c'est là qu'intervient le fameux Kokuzu wheel trick, du nom de son inventeur (Kokuzu donc, sur TC). Il suffit de se procurer, dans mon cas, des jantes et pneus HPI super size (pour du 1/8 piste thermique je crois). On découpe le centre et hop, il suffit d'enfiler la jante au 1"9 dessus puis de coller les deux parties. L'avantage aussi, c'est qu'on peut jouer avec le déport en enfonçant plus ou moins la jante à l'intérieur. Résultat des roues à l'échelle avec des pneus à flancs bien hauts.
Un de ces 4, je tacherai de lui faire un chouette intérieur, mais pour l'heure, elle va rejoindre ses copines sur l'étagère, avant d'être rejoint (bientôt peut être...) par sa soeur la Shelby Cobra 427 S/C
Encore une petite carro que je gardais précieusement et que j'ai fini par peindre. Je ne vous ai pas mis de photos du chassis, un Kyosho TF-2 sans grand intérêt, sur lequel j'ai bricolé des fixations de carro et allongé légèrement l'empattement puisqu'il ne s'agit pas du chassis d'origine allant avec cette carrosserie.
Il s'agit donc d'un des modèles de la série Nostalgic de Kyosho, dont les chassis (électro et nitro) n'ont pas marqué l'histoire de la RC mais dont les carros sont les plus belles réalisations en lexan qu'il m'ait été donné de voir.
La déco est un classique Shelby style tout en sobriété, et j'ai eu la chance de trouver séparemment les jantes Halibrand qui vont bien. Mais deux problèmes:
-J'avais l'intention de peindre l'intérieur de ces jantes en blanc, et de toute façon, je n'ai pas eu le choix car comme très souvent avec les jantes chromes Kyosho, il suffit de poser le doigt dessus pour que la couche de chrome se barre allègrement...Donc peinture et ça leur va plutôt bien.
-Deuxième souci, l'échelle. En effet, cette carro est donné par Kyosho pour une échelle au 1/8,8, étrange non? Et effectivement, elle est bien balèze. Les roues avec des slicks de base sont un peu perdues sous la carro. Et c'est là qu'intervient le fameux Kokuzu wheel trick, du nom de son inventeur (Kokuzu donc, sur TC). Il suffit de se procurer, dans mon cas, des jantes et pneus HPI super size (pour du 1/8 piste thermique je crois). On découpe le centre et hop, il suffit d'enfiler la jante au 1"9 dessus puis de coller les deux parties. L'avantage aussi, c'est qu'on peut jouer avec le déport en enfonçant plus ou moins la jante à l'intérieur. Résultat des roues à l'échelle avec des pneus à flancs bien hauts.
Un de ces 4, je tacherai de lui faire un chouette intérieur, mais pour l'heure, elle va rejoindre ses copines sur l'étagère, avant d'être rejoint (bientôt peut être...) par sa soeur la Shelby Cobra 427 S/C