bj chassis maison 2.2

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
sand81
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 mars 2008, 18:28
Localisation : 81400 blaye les mines

Re: bj chassis maison

Message par sand81 »

ben non justement je trouve qu'il pousse pas fort du tout moi :roll: en plus je crois qu'il a cramer :x je vais devoir le changer mais comme ca je ferais un truc encore plus propre :top:
Avatar de l’utilisateur
sand81
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 mars 2008, 18:28
Localisation : 81400 blaye les mines

Re: bj chassis maison

Message par sand81 »

modification de ma direction voila ce que ca donne
desoler de la qualiter mais prise avec mon portable
Image
petite video toujours faite avec le portable
" onclick="window.open(this.href);return false;
:salut:
ratak
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2008, 00:22

Re: bj chassis maison 2.2

Message par ratak »

Salut!
Joli jouet quand meme!!
Pour les cardan, tu peux regarder dans le coin des pièces de bateau rc, ils y a des cardan en laiton il me semble, peut être que ça ira.
Pour ta rampe de feux, il existe de grosse led blanche et des réflecteur chromé qui vont bien avec. Regarde chez "Conrad', fait attention aux diamètres.
Voilà, j'espère avoir pus t'aider.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
sand81
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 mars 2008, 18:28
Localisation : 81400 blaye les mines

Re: bj chassis maison 2.2

Message par sand81 »

merci pour les renseignements pour la rampe de phares tout ca chez conrad ???
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: bj chassis maison 2.2

Message par rickit »

ouai j'suis aussi preneur d'info sur ton treuil..

c'est quoi comme servo ?

aller, un petit point technique sur ton servo STP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
sand81
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 mars 2008, 18:28
Localisation : 81400 blaye les mines

Re: bj chassis maison 2.2

Message par sand81 »

salut bon ben comme info rien d'important c'est un sanwa tu enleve la butée a l'interieur pour qu'il tourne en permanence et voila 8-)
apres la butée ce trouve a des endroit differents selon la marque du servo :roll:
voila desoler j'espere t'avoir un peut aider mais je dois le changer ce servo donc quand je ferais la modif je ferais un reportage photo :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: bj chassis maison 2.2

Message par tamiyahummer »

tu peut juste détacher le potentiométre du pinion de sortie du servo en l'enfençant a l'interieur de la boite du servo et non pas le virer de la plaque éléctronique et pi t'aura un treuil :top:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: bj chassis maison 2.2

Message par tj97 »

tamiyahummer a écrit :tu peut juste détacher le potentiométre du pinion de sortie du servo en l'enfençant a l'interieur de la boite du servo et non pas le virer de la plaque éléctronique et pi t'aura un treuil :top:

Oui mais il faut tout de même enlever la butée mécanique sur le dernier pignon de sortie. Le mieux est de remplacer le potar d'origine par un multi-tours de 5Kohm que l'on place à l'extérieur du servo histoire de pouvoir régler le neutre. En plus cela fait variateur de vitesse. Quand je faisais du modélisme naval, pour les petits bateaux d'une quinzaine de centimètres de long, j'utilisais un servo (moteur + lectronique) pour faire la propulsion.
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: bj chassis maison 2.2

Message par tamiyahummer »

je sais que le potentiométre du servo se comporte comme un capteur pour positionner le moteur de celui ci mais je crois qu'il ne fait pas office de variateur de vitesse alors explique nous un peu plus le coup du variateur steplé
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: bj chassis maison 2.2

Message par tj97 »

je me suis aperçu de cela en modifiant un servo, j'en ai eu confirmation par un article paru dans une revue de modélisme naval. Comment cela fonctionne ?? N'étant pas électronicien, je vais avoir un peu de mal. Je dois encore avoir cet article, je fais une recherche demain et un scan pour les personnes intéressées.
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Répondre