Yop, un autre SCX 10 (Honcho page 5)

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par Goma666 »

oui comme le Man rouge et avec les roues sur le plan incliné a l'arriére comme sur les F150 TAmiya

ça me laisse rêveur vos "découpages" ;) , je n'ose pas me lancer dans un simple hardtop, c'est vous dire :oops: (je relancerais d'ailleurs mon sujet un jour)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par christian 77 »

Goma666 a écrit :ça me laisse rêveur vos "découpages" ;) , je n'ose pas me lancer dans un simple hardtop, c'est vous dire :oops: (je relancerais d'ailleurs mon sujet un jour)
Ok alors là, tu veut que te montre mes doigts ... entre le scalpel et la colle (trop rapide pour mon neuronne), je comprend que certain projet soit long à mener au bout => un jour de taf : une semaine de cicatrisation :hehe:


sinon je cherche des exemples, mais pas simple à trouver ces truck d'assistance rally, ou race truck .....

Edit : trouvé une belle :
Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par Goma666 »

je coince sur une question simple de "technique", les scapels, ça je connais a 7 ans je me suis mis une lame dans la jambe en voulais tailler une fléche dans un bout de bois :D , ce fût difficile a caché a mes parents vu la marre de sang qui couler malgré que j'avais fait un garot avec un essuie vaiselle :D

HS ON:
juste que sur les 350 les goupilles qui tiennent la benne au châssis sont sur l'avant, mais si je fait un hard top, comment je fait pour acceder a ses goupilles??
HS OFF

edit : Kamaz ou Tatra on des déco pas mal aussi :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par Madbearz »

Salut, desoler de repondre a coté christian, mais pour toi goma....normalement la benne n'est pas lourde, voir tres legeres......pourquoi ne pas remplacé les plots par du scratch?????? sa tien tres bien, et tu est guidé de l'autre coté par les charnieres

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par Goma666 »

Madbearz a écrit :Salut, desoler de repondre a coté christian, mais pour toi goma....normalement la benne n'est pas lourde, voir tres legeres......pourquoi ne pas remplacé les plots par du scratch?????? sa tien tres bien, et tu est guidé de l'autre coté par les charnieres

A+
ha oui bonne idée ça, je vais creuser la chose, et puis si ça va pas, je viens d'avoir juste une autre idée, comme quoi faut si mettre a plusieurs parfois.


Christian: merci de nous avoir permis ce HS :top:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par christian 77 »

Je reprend "mon post" :P ...

Hier, RTT mais pas bossé sur le bestiau juste roulé, et franchement il se comporte super bien, il grimpe sur le canapé presque aussi bien que l'AX 10. L'angle d'attaque sous la cabine est suffisant, comparativement à la hauteur sous le skid. Il y à juste sur les ford devers ou la cabine est un peu lourde et emporte le reste :|

Mais ... mais ce midi j'ai trouvé totalement pas hazard, un rabaissement significatif du centre de gravité, mieux que l'accu sur l'avant ... en cherchant comment fixer la benne AR, et franchement sur mon plan incliné de test, je monte pareil mais un tiroir en plus.

=> Oui, j'ai une planche avec des chuttes de bois cloué, que je pose sur le deuxième tiroir de mon bureau/établis, et là sur le troisième ça monte aussi ...


Je rend présentable le montage et je fait des photos ... :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par Madbearz »

Ah ben non pas des photos.....moi je veux voir l'ascension du bureau en video.... :top:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par tamiya81 »

Madbearz a écrit :Ah ben non pas des photos.....moi je veux voir l'ascension du bureau en video.... :top:

A+

+1 :top: :top:

:ange: :ange:

Je veux voir de quoi le SCX, dont vous parler tant, est capable !!! :D :D
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
tamiya81 a écrit :
Madbearz a écrit :Ah ben non pas des photos.....moi je veux voir l'ascension du bureau en video.... :top:

A+

+1 :top: :top:

:ange: :ange:

Je veux voir de quoi le SCX, dont vous parler tant, est capable !!! :D :D
+1 avec Tam'81;ou alors des photos et des vidéos....au choix :D
bonne soirée
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par christian 77 »

Bon bah .... je suis allé roulé dans les vrai cailloux..et bé il se comporte très bien ce 1.9 :top:

juste que la benne, 100% styrène de recup (un vieux 3mm à moitié moussé) n'a absolument pas résisté au premier tonneau ... donc me laisse réflechir sur une benne complète en styrène, déja pour la solidité et si je le fait solide il deviendras lourd :sad:

donc plutôt un camion de trial, comme on en vois plus souvent :|

Alors la vidéo (vite faite)

et les photos en situations : (avec vues sur les position des accus, franchement nickel)

Image

Image

Image

Image


Et les accu comme ça, ça recentre grâve la gravité entre les roues et ça libere 'achement de la place au dessus des ponts pour les truc pas lourd (recepteur, tlu, vario ...). Bref, je ne suis pas déçu de mon idée :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre