Page 1 sur 1

resistance prise tamiya + question pinion?

Publié : 17 sept. 2009, 16:26
par tom4
hello

je me demandais, juste comme ca.
le controlleur ezrun que j'ai recu est en prise tamiya
MAIS, le lipo 7.4 que j'ai recu de la meme boite est en prise dean.
enfer
solution 1 : virer prise tam et souder dean sur vario
solution 2 : virer prise dean et fixer prise tamiya sur l'accus

à votre avis, la prise tamiya, elle supportera le 2S?
c'est pour un blitzer avec ptit brushless et option pignon gros


tom4

ps: question bonus: comment on reconnait un pignon tamiya, ils ont un marquage special? j'ai une boite pleine de pignon, et dedans, un pignon "petit" de blitzer que je voudrais retrovuer et remettre
ps2: evidemment, j'ai perdu la notice, et je sais pas si les scans sont à l'echelle

Re: resistance prise tamiya + question pinion?

Publié : 17 sept. 2009, 17:55
par tom4
Lonestar a écrit :Soude une prise deans sur le contro et basta - pour etre honnete avec toi je ne comprends meme pas pourquoi tu poses la question... Il me semble que tu es suffisamment experimente maintenant, non? ;)
clairement, non :)
c'est pas avec mes 3 soudures que je maitrise le bouzin :)

je vais jeter un oeil sur le tuto pinion.
je viens de voir sur les manuels online que ya pas de "photo" à l'echelle du pinion de blitzer
je sais juste qu'il fait 13 dent, donc je vais chercher dans ma boite un 13, avec un peu de chance, il y en a que un :)

tom4, ce soir, soudure :|

Re: resistance prise tamiya + question pinion?

Publié : 25 sept. 2009, 12:42
par richard25
Salut tom 4, pour t'aider,
je suis aussi passé en ezrun + lipo 2 S, tout en prise tamiya au début...et puis après un run dan l'herbe "trops haute"(où le moteur forçait un peu), impossible de débrancher la prise tamiya ! Elle avait fondue... :x
Donc depuis cet incident, tout en prises dean, et hop, plus de problème... :D
J'étais comme toi au début avec la soudure je pense, un peu fébrile, et pis à la fin c'est fastoche ! ;)

Re: resistance prise tamiya + question pinion?

Publié : 26 sept. 2009, 18:28
par Tony Truand
Pour ma petite expérience perso, je dirais que j'avais fait un run avec mon ancien Kyosho Outrage dont les prises étaient de type Tamiya. Et pareil, ça avait complètement fondu et c'était avec un moteur de type 19 tours si ma mémoire est bonne.

A l'époque, j'avais remplacé ça par des cosses achetées chez Carrouf au rayon "Equipement Auto". C'était chiant à enlever mais ça tenait mieux la chaleur. Aujourd'hui on a les prises Dean, elles offrent moins de perte et conduisent mieux le jus (en fait dans cette dernière phrase, je me répète).

Enfin, pour ce qui est du pignon moteur de ton Stadium Blitzer, il y a une formule utilisée en mécanique qui est la suivante :

d = m x Z

d étant le diamètre du pignon
m est le module
Z le nombre de dents.

Donc deux pignons ayant les mêmes nombres de dents ne sont pas forcément compatibles avec ton engin à cause du module.

Re: resistance prise tamiya + question pinion?

Publié : 26 sept. 2009, 18:49
par Madbearz
Salut,

c'est souvent qu'on en parle.....

les prises tam des que l'on sort du 540 d'origine, ne resiste pas ou pas longtemps....je n'ai plus aucune prise tamiya ni coté accu ni cote moteur, et ce depuis des annees.......

La soudure...tu t'y habituera a force d'entrainement

A+