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Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 16 sept. 2009, 18:09
par ptitnounou59
Bonjour
Je possède un Tamiya Grasshopper 2 monté d'origine avec moteur 540 et jantes de super hornet et j'aurai voulu savoir ce que je peux faire pour augmenter sa vitesse sans pour autant dépenser une fortune (genre adapter des pièces que je peux trouver facilement) ?
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 16 sept. 2009, 18:42
par fiestix85
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 16 sept. 2009, 18:43
par Alpine A110
Salut ptitnounou59,
D'après les photos tu as les amortos hydro déjà c'est pas mal, ensuite les roulements je pense que tu dois avoir ça.
Question vistesse, tu peut monter un sport tuned se sera mieux que celui de base. Sur le mieux j'ai monter un 17x2 et sa envoie du gros donc après sa dépend se que tu recherche comme moulin :smoke:
@+
Nico
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 16 sept. 2009, 19:32
par ptitnounou59
je cherche à avoir plus d'accélération, la vitesse max c'est pas trop ce que je veux, pour ça j'ai ma Kyosho.
Les suspensions sont d'origine et je pense que je suis monté sur roulement, c'est à vérifier.
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 16 sept. 2009, 19:35
par Alpine A110
Salut,
Si tu recherche du couple, tu peux essayer un RZ ou un BZ de tamiya :top:
@+
Nico
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 16 sept. 2009, 20:00
par ptitnounou59
c'est quoi un RZ ou un BZ ?
J'ai vu qu'il y a un membre du forum qui a monté un moteur de visseuse dévisseuse. C'est pas risqué pour le système électrique? Sachant que moi je n'ai pas de régulateur électronique
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 16 sept. 2009, 20:17
par Alpine A110
Salut,
Si tu veux un moteur plus performant, tu es obligé d'avoir un variateur électronique.
Pour répondre à ta question "c'est quoi un RZ ou un BZ ?"
Se sont 2 modèles de moteurs tamiya , je pense que c'est le genre de moteur que tu recherche.
Je possède le RZ et je le trouve performant et coupleux surtout sinon il existe bien d'autres moteurs.
Si tu as d'autres question n'hésite pas
@+
Nico
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 19 sept. 2009, 11:35
par Black Hole Sun
Le Grasshopper, même en version 2, ça reste un buggy de loisir qui sautille dans tous les sens. Et c'est justement pour ça qu'on l'aime.
Mettre un gros moteur, ça ne sert absolument à rien du tout : la moitié du temps, les roues arrières ne sont pas en contact avec le sol, donc il tournera dans le vide. Et plus le buggy ira vite, et pire ça sera.
De plus, il sera complètement incontrôlable.
Donc, si tu veux gagner en pêche, mets un Sport Tuned et limite-toi à ça. Un BZ, c'est un 23 tours qui envoie du lourd, du beaucoup trop lourd pour un tel châssis (pas au niveau mécanique, mais au niveau du comportement).
Rien qu'avec le Sport Tuned, tu devras déjà être TRES fin sur les gaz et rattrapper autant que tu pourras les embardées imprévisibles du train arrière avec la direction.
Un BZ sur un châssis moderne comme le DT-02 du Sand Viper, c'est juste incontrôlable sur une surface qui adhère peu. Je te laisse imaginer ce que ça peut donner sur un châssis qui n'a jamais été conçu pour une telle débauche de puissance.
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 19 sept. 2009, 12:21
par Alpine A110
Salut BHS,
D'origine le grass sautille, dans un sens c'est normal la suspension Ar est très dur :sad:
Il faut assouplir la suspension et après c'est nickel, sur le miens j'ai un 17x2 thunder tiger sa marche fort mais c'est faisable
@+
Nico
Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2
Publié : 19 sept. 2009, 12:59
par Black Hole Sun
Oui, assouplir la suspension AR aide en effet beaucoup.
Mais ça reste un pont rigide basculant, et ça sautillera toujours en provocant des embardées assez violentes du train AR.
L'adhérence sera toujours précaire donc la puissance du moteur ne passera jamais correctement au sol : c'est comme ça, c'est le concept même de ce type de châssis.
Donc un 17x2 sur macadam, ok. Dans du sable plat avec des pneus pelle aussi. Mais en mode bash fond de jardin comme c'est majoritairement le cas, un Sport Tuned sera la limite amha