Piste TT sous les bois, "espace stand" MAJ 22/04/2022

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: piste TT sous les bois, 9/10/2016 séance roulage

Message par PapaOurs »

Bientot le rasso chez trass !!! Le 1er rasso VRC :-D :-D :-D :smoke: :smoke: :smoke:

Féloche pour le boulot !
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par Trass »

civicman a écrit :Encore bravo pour ton courage et ta détermination a te faire une piste perso et un coin balade . :top: :top:

Hate de voir ce que ca donne avec plusieurs voitures en piste.
Merci beaucoup, moi aussi surtout que comme tu vas le voir et le lire ci-dessous, ca promet.


PapaOurs a écrit :Bientot le rasso chez trass !!! Le 1er rasso VRC :-D :-D :-D :smoke: :smoke: :smoke:

Féloche pour le boulot !
Bientot, d'autant plus que ce sera un honneur !


---------------------------------------------

Bonjour à tous,

N'ayant pas pu aller dans le Sud à la sortie "dans le sud ouest 2016", je me suis donc rabattu sur des test à la maison ;)

Test le matin sans trop de succès et 2 jeux de charbons oldschool à la trappe en 3 packs avec une vieux reedy 17X2 des familles qui est sur la fin ... oui, ça y est, il est HS... d'autant plus que je tirai vraiment trop long (21 dents).

Apres de longues galère de réglage de contrôleur Ezrun j'arrive enfin a mes fins ... pour tester tout cela avec un combo made in china 5.5T,pignon de 17 dents,lipo 3800 30C et toujours le même servo S3003 et train de pneu shum qui ont 27ans :o

Bein, ca envoi du steak !!!!

J'avais jamais tenté le combo sur le Top Force et il résiste plutot bien, ça chauffe beaucoup moins de le 17X2.

Au bout des deux premiers pack, il m'a fallu resserrer une bonne partie des vis du chassis, j'en revenais pas !! Au milieu du 3 eme pack, l'aileron est parti... plus de vis pour le maintenir en place.

J'ai aussi changé la contrainte des amortisseurs entre le 2 et le 3 eme pack, ce qui a eu pour effet d'avoir une garde au sol bien plus faible et une sensation de glisse bien plus cool.

Autant vous dire que l'adrénaline des courses a haute vitesse m'est vite montée au nez et je peux vous dire que la piste ramasse et ça fait ressortir de petits et de gros cailloux, d'autant plus que le gros qui coure après l'auto laboure littéralement partout où il passe.

Vous remarquerez que j'ai tout fait pour que vous ne puissiez pas voir le podium ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Bref,suite à la pluie du début de semaine le terrain est gras et ca glisse comme j'aime (j'adore, les voitures qui sous-virent).


Voici la bète :


Avant
Image


Apres
Image


4 Pack au total dont deux filmés/photographiées par les gamins et vous allez voir l'etat de la piste apres passe d'une seule voiture (y'a du caillou à foison!!!), des parties sablonneuse merveilleuses et plein de trucs ULTRA DANGEREUX !!! --------> des VIRAGES !!!!

C'est pas de la HD, mais ça laisse imaginer les parties de délire a plusieurs.

Non, le podium n'est pas fini, ni même en voie de l'être... (j'ai mis une echelle pour monterc'est moins dangereux que la derniere fois)

Place aux photos et vidéos;

http://vid239.photobucket.com/albums/ff ... b57psx.mp4


http://vid239.photobucket.com/albums/ff ... mk7b1g.mp4


http://vid239.photobucket.com/albums/ff ... 4crbjz.mp4


http://vid239.photobucket.com/albums/ff ... 9wrhtm.mp4


http://vid239.photobucket.com/albums/ff ... bfvjqs.mp4


http://vid239.photobucket.com/albums/ff ... sman2q.mp4


http://vid239.photobucket.com/albums/ff ... ruyfz4.mp4




Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bref, expérience à reproduire avec les gamins quand le podium sera fini!

Il y a aussi un betisier, mais je le garde pour plus tard ;)

@ suivre ...

Jérome
Dernière modification par Trass le 16 oct. 2016, 21:03, modifié 2 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par ultima 33 »

:bizarre: ou est passer l'aileron
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par Black Hole Sun »

Quel projet tout de même : pratiquement aussi vieux que le reboot de VRC en 2008 :o
Ton 5.5T me semble exagéré pour les caractéristiques techniques et de grip de ta piste : un 10.5T me semblerait plus adapté et plus facile à dompter. Car il ne vaut mieux pas faire d'erreur sur ta piste, sinon ça se paie en triangles à mon avis. Surtout à plusieurs en mode course :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par ultima 33 »

;) ça rappel l'emission télè les routes de l'impossible ou les gars risquent leur vie au volant attention au virages a ras du precipice
moi j'ai deja arracher un train avant de mid avec un fer a béton ou je fixer un plastique rouge et blanc en banderole
sur une piste il faut rien qui dépasse sinon a un moment ou un autre :x
mais bon tu t'est fait plaisir et ta piste se fond dans le paysage
j'oublier la vielle charrue en ferraille ATTEENTTTTTTTIOON a elle :lol:
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par sqfab »

ultima 33 a écrit ::bizarre: ou est passer l'aileron
Hey, je l'ai retrouvé :hehe:

Il apparaît à la 11ième seconde de la dernière vidéo mise en ligne :-D

Super piste avec de la glisse qui va bien :top:

Maintenant en mode terre mouillée avec un Truck un peu péchu ç :french: 8-) a doit envoyé du pâté

Pascal
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par civicman »

En mode nuit avec les lumières sur les voitures . :ange:

Ca va Trass fait quelques erreurs on pourra suivre . :lol:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par smocky »

:salut: Jérome,


Effectivement ça envoi du bois!!
A plusieurs, ça va être super chaud :bizarre: , va falloir de la pièce ou un truc super solide parce que moi je suis pas encore au point côté pilotage.

Ta piste est tout simplement magnifique mais bon, c'est loin d'être à ma portée pour l'instant.

Genre : Vous cherchez smocky ??? :hehe: ...... Il ramasse sa caisse éclatée plus bas sur la route :lol: :lol:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par Trass »

ultima 33 a écrit ::bizarre: ou est passer l'aileron
Voir la réponse plus bas ;)


Black Hole Sun a écrit :Quel projet tout de même : pratiquement aussi vieux que le reboot de VRC en 2008 :o
Ton 5.5T me semble exagéré pour les caractéristiques techniques et de grip de ta piste : un 10.5T me semblerait plus adapté et plus facile à dompter. Car il ne vaut mieux pas faire d'erreur sur ta piste, sinon ça se paie en triangles à mon avis. Surtout à plusieurs en mode course :smoke:
Merci,

Le Top Force encaisse et en plus il n'est pas entièrement sur roulements... La seule chose qui pose problème, c'est que beaucoup de vis de desserrent et surtout c'est aléatoire (jamais les mêmes sauf une ou deux).

J'ai pris de gros vols planés et rien à ce jour sauf des vis qui sont parties.



ultima 33 a écrit :;) ça rappel l'emission télè les routes de l'impossible ou les gars risquent leur vie au volant attention au virages a ras du precipice
moi j'ai deja arracher un train avant de mid avec un fer a béton ou je fixer un plastique rouge et blanc en banderole
sur une piste il faut rien qui dépasse sinon a un moment ou un autre :x
mais bon tu t'est fait plaisir et ta piste se fond dans le paysage
j'oublier la vielle charrue en ferraille ATTEENTTTTTTTIOON a elle :lol:
Lol, faut quand aller la chercher la charrue, elle est ranquille dans son coin ;)



sqfab a écrit :
ultima 33 a écrit ::bizarre: ou est passer l'aileron
Hey, je l'ai retrouvé :hehe:

Il apparaît à la 11ième seconde de la dernière vidéo mise en ligne :-D

Super piste avec de la glisse qui va bien :top:

Maintenant en mode terre mouillée avec un Truck un peu péchu ç :french: 8-) a doit envoyé du pâté

Pascal
Merci Pascal :top:

En mode terre "graisseuse" c'est le pieds le plus total.

civicman a écrit :En mode nuit avec les lumières sur les voitures . :ange:

Ca va Trass fait quelques erreurs on pourra suivre . :lol:
Quelques erreurs... je ne fait que ca!!! ;)


smocky a écrit ::salut: Jérome,


Effectivement ça envoi du bois!!
A plusieurs, ça va être super chaud :bizarre: , va falloir de la pièce ou un truc super solide parce que moi je suis pas encore au point côté pilotage.

Ta piste est tout simplement magnifique mais bon, c'est loin d'être à ma portée pour l'instant.

Genre : Vous cherchez smocky ??? :hehe: ...... Il ramasse sa caisse éclatée plus bas sur la route :lol: :lol:

@+ David

Merci, pour ce qui est du pilotage à plusieurs, c'"est pas facile de faire une vidéo avec un téléphone tout en pilotant et mME ne veut surtout cautionner cette orgie ;)

En outre, grace à madame, j'aurai des filets pour récupérer les voitures avant qu'elles aillent trop loin (trop bas )



----------------

Ce week-end ca va etre séance de brulage de feuille, y'en a un paquet cette année

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: piste TT sous les bois, 16/10/2016, ça roule trop vite !!!!!

Message par Trass »

Bonjour à tous,

Photobucket étant un beau bordel, je me suis rapproché de JOOMEO, mais je n'ai pas la patience et surtout le temps de tout reprendre concernant les photos, je vais donc tenter de vous faire un condensé de ce qu'il s'est passé depuis 2009, sachant que depuis fin 2016 j'ai mis le vintage et la Rc de coté jusqu'à au moins mi-2018.

Voici donc quelques photos pour ce rappeler de bons (ou mauvais souvenir) ;)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




@ suivre ... en 2018

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre