Patchwork de Predator
Publié : 15 sept. 2009, 19:52
Bonjour,
j'ai (aussi) reçu un Predator aujourd'hui. Le gars vendait ça comme étant un XK8 (connais pas ça...), et il s'avère finalement que c'est un gros Patchwork de plusieurs générations de Predator. J'ai la vague impression de m'être fait avoir (les aléas d'e-bay, surtout avec des annonces avec 1 photo), mais il est globalement en état correct et vient avec pas mal de pièces. Place aux photos.
Vous remarquerez les 3 sets de jantes de deux générations différentes, les deux carrosseries de 2 générations différentes, les triangles de 3 types différents, les deux couleurs d'intercalaires d'aileron (2 générations différentes donc), etc...
Le chassis est neuf, ce qui est bien.
Maintenant, place aux questions.
Le cardan central sur la voiture m'a l'air original (pas de slipper...). Par contre, celui en spare a un slipper. Est-ce que c'était une option d'époque ou un axe plus récent?
Est-ce qu'un grand manitou du Pred pourrait identifier les générations de pièces que j'ai à ma dispo? Et me dire quelle devrait être la configuration de mon chassis pour être conforme à l'origine?
Et tant qu'on y est, j'ai été incapable de trouver une nomenclature claire de l'évolution du Predator sur le net. Quelqu'un aurait ça dans ses tablettes, avec les principaux changements à chaque génération?
Merci!!!
Ju
Edit : je viens juste de trouver l'historique d'évolution du Pred : http://thepred.proboards.com/index.cgi? ... thread=112. Ce Pred serait donc un 95 ou un international... Reste à savoir si le chassis doit être en plastique ou en carbone...
Re-edit : je viens de me balader dans la section téléchargement de The Pred... Ce Pred, c'est 3 générations en 1 Je m'explique :
- dans l'état, c'est une National (sauf qu'il manque le support moteur, et que le support d'amortisseur arrière n'est pas percé pour recevoir le renfort de support moteur) qui est la 3° génération de Predator, version "light" si on peu dire.
- si je monte l'arbre livré avec, équipé d'un slipper, ça devient une international, qui est la 3° génération de Predator, version compétition (toujours au support moteur près)
- si je monte 4 des triangles inférieurs livrés avec la voiture et le nez complètement explosé qui vient aussi avec, et que je trouve un chassis carbone, ça devient un 95, qui était la 2° génération de Predator, jsute après le XT original... Il y a même avec la voiture les petits supports d'amortisseurs pour le chassis carbone...
La carrosserie noire est une carrosserie de XT, l'autre une carrosserie de XK95 (pas de 95, c'est pas pareil ) ou XK98. Les jantes jaunes sont des jantes de XT, 95 ou ntaional/international, les autres sont des jantes de XK95 ou XK98.
Tout cela me laisse penser que cette bêbête était à la base un Predator 95 Pro, qui a été upgradé en International. Ca confirmerait ce que m'a dit le vendeur, c'est à dire qu'il s'agit d'un vieux vieux Pred (soit disant 1° génération, mais c'est pas possible, rien n'est doré) upgradé...
Voila pour le résultat de mes investigations. Reste maintenant à le restaurer... comme un 95 Pro
Ju
j'ai (aussi) reçu un Predator aujourd'hui. Le gars vendait ça comme étant un XK8 (connais pas ça...), et il s'avère finalement que c'est un gros Patchwork de plusieurs générations de Predator. J'ai la vague impression de m'être fait avoir (les aléas d'e-bay, surtout avec des annonces avec 1 photo), mais il est globalement en état correct et vient avec pas mal de pièces. Place aux photos.
Vous remarquerez les 3 sets de jantes de deux générations différentes, les deux carrosseries de 2 générations différentes, les triangles de 3 types différents, les deux couleurs d'intercalaires d'aileron (2 générations différentes donc), etc...
Le chassis est neuf, ce qui est bien.
Maintenant, place aux questions.
Le cardan central sur la voiture m'a l'air original (pas de slipper...). Par contre, celui en spare a un slipper. Est-ce que c'était une option d'époque ou un axe plus récent?
Est-ce qu'un grand manitou du Pred pourrait identifier les générations de pièces que j'ai à ma dispo? Et me dire quelle devrait être la configuration de mon chassis pour être conforme à l'origine?
Et tant qu'on y est, j'ai été incapable de trouver une nomenclature claire de l'évolution du Predator sur le net. Quelqu'un aurait ça dans ses tablettes, avec les principaux changements à chaque génération?
Merci!!!
Ju
Edit : je viens juste de trouver l'historique d'évolution du Pred : http://thepred.proboards.com/index.cgi? ... thread=112. Ce Pred serait donc un 95 ou un international... Reste à savoir si le chassis doit être en plastique ou en carbone...
Re-edit : je viens de me balader dans la section téléchargement de The Pred... Ce Pred, c'est 3 générations en 1 Je m'explique :
- dans l'état, c'est une National (sauf qu'il manque le support moteur, et que le support d'amortisseur arrière n'est pas percé pour recevoir le renfort de support moteur) qui est la 3° génération de Predator, version "light" si on peu dire.
- si je monte l'arbre livré avec, équipé d'un slipper, ça devient une international, qui est la 3° génération de Predator, version compétition (toujours au support moteur près)
- si je monte 4 des triangles inférieurs livrés avec la voiture et le nez complètement explosé qui vient aussi avec, et que je trouve un chassis carbone, ça devient un 95, qui était la 2° génération de Predator, jsute après le XT original... Il y a même avec la voiture les petits supports d'amortisseurs pour le chassis carbone...
La carrosserie noire est une carrosserie de XT, l'autre une carrosserie de XK95 (pas de 95, c'est pas pareil ) ou XK98. Les jantes jaunes sont des jantes de XT, 95 ou ntaional/international, les autres sont des jantes de XK95 ou XK98.
Tout cela me laisse penser que cette bêbête était à la base un Predator 95 Pro, qui a été upgradé en International. Ca confirmerait ce que m'a dit le vendeur, c'est à dire qu'il s'agit d'un vieux vieux Pred (soit disant 1° génération, mais c'est pas possible, rien n'est doré) upgradé...
Voila pour le résultat de mes investigations. Reste maintenant à le restaurer... comme un 95 Pro
Ju