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Sagaris sur base TA03F...
Publié : 14 sept. 2009, 22:23
par jooles
Bonjour,
donc tout est parti de l'envie de me faire une voiture de drift. Je me suis renseigné, je n'ai lu que du bien du TA03F pour ça, j'ai craqué. Restait à lui trouver une carrosserie, c'est là que ça se corse... Je cherchais un truc qui sorte des canons du drift. Pour faire court, j'ai fini avec une BMW 2002 et une TVR Sagaris.
La BMW ne se monte pas, le porte à faux avant est trop court pour laisser passer le moteur du TA03F.
Donc reste la Sagaris, qui me pose aussi un problème. Le support d'amortisseurs avant touche la carrosserie, empêchant la carrosserie de bien tomber sur les roues (en gros, elle fait 4x4 quoi). Je vais donc avoir besoin de vos lumières.
Actuellement, le chassis a 13mm de garde au sol, ce qui veut dire qu'il ne s'affaisse pas du tout sur ses suspensions. Jusqu'où est-ce que je peux diminuer la garde au sol en diminuant la précontrainte? Quelle est la garde au sol recommandée pour du drift (sur goudron, rien d'autre à dispo qu'un parking ou la rue)? Je me moque que ça frotte par terre, je bricolerai une protection de chassis (qui est en FRP).
Des essais que j'ai fait, pour que l'assise de la voiture me convienne, il faudrait littéralement poser le chassis par terre. Pas bon. J'ai lu qu'il existait un support d'amortisseurs plus bas pour TA03. Vrai ou pas? Est-ce que ce serait montable, avec des amortisseurs plus courts pour essayer de bien goupiller tout ça?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 15 sept. 2009, 09:02
par civicman
C'est tout le probleme du F les carro , tes vite limité.(j'ai une supra wide )
Tu peut mettre des cales ou des joint toriques pour diminuer l'empattement dans l'amortos , qui te fera rabaisser le chassis.
Mon TA03F est part terre avec des amortos alu option et sont plus court que d'origine.
Il existe un support d'amortos en fibre de carbone qui est plus bas que d'origine mais ca va te réhausser ta garde au sol , j'ai le support avant et j'ai du mettre une cale dans l'amortos option pour que ca marche.
A+
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 15 sept. 2009, 10:31
par Kaminagayuchi
On peut voir les deux carro en question ?
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 15 sept. 2009, 11:59
par jooles
Salut,
Civicman, merci pour ta réponse. Je pense que monter les amortos courts dont tu parles + le support plus bas me permettrait de résoudre mon problème, au moins partiellement. Est-ce que tu aurais des refs par hazard???
Kamina, pas de souci pour les tofs des carros, je ferai ça ce soir en rentrant du boulot. Par contre, aucune n'est encore peinte, faut d'abord que je réussisse à trouver de la peinture, et c'est pas gagné... De toute façon, je ferai un topic sur la BM quand j'aurai trouvé un chassis, et je vais faire vivre celui-ci sur la Sagaris, au fur et à mesure de son évolution.
Pour info, la Sagaris est une HPI et la BMW une RetroPassion.
Julien
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 15 sept. 2009, 19:17
par jooles
Voila donc des photos.
Le bundle de la Sagaris, avec un gros aileron tuning en nylon, un petit comme la vraie en lexan, les light buckets en lexan, quelques babioles et les zotocs :
de 3/4 :
d'avant :
d'arrière :
de 3/4 arrière :
Globalement, la carrosserie est belle, bien détaillée, mais le lexan fait globalement un peu merdique : il est très fin, très flexible bref ça respire pas la solidité... On verra à l'usage
Maintenant, mes soucis... C'est une carro de 200 sur un TA03 qui fait... 180! Donc va falloir des élargisseurs de fou, avec des jantes à gros déport...
Et surtout, devant, les supports d'amortos touchent :
Vous remarquerez la garde au sol de camion et l'élégance qui en résulte...
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 15 sept. 2009, 19:25
par jooles
Bon, maintenant, la BMW... Cette carro est un bijou! Elle a beau ne pas se monter, m'en fout, je trouverai bien un chassis pour la porter!
Le bundle. La carrosserie est en deux parties (le corps et le nez). J'ai découpé le nez et l'avant du corps pour pouvoir les emboiter et faire un essai de posage sur le chassis (non concluant, évidemment...)
La voiture est livrée avec de très jolies jantes minilite argentées en 26mm, que je soupçonne n'avoir aucun déport :
Maintenant, des vues assemblées :
Vous remarquerez que le chassis et la carrosserie sont tête-bèches. Bah oui, le moteur passe pas à l'avant de la carrosserie :x
Voila, je pense avoir fait le tour... Si vous voulez d'autres photos, demandez l'angle, je la ferai. Pareil, si vous voulez des photos de la carro de Pagani ou de De Tomaso HPI, je peux faire aussi, elles sont arrivées avec la Sagaris et la 2002... Diantre, va falloir que j'achète des chassis!
Ju
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 15 sept. 2009, 19:29
par jooles
J'en profite, on sait jamais... Est-ce qu'il existe un "kit large" pour TA03? C'est à dire un kit triangles et cardans qui permettrait de passer la voiture en 190 ou en 200mm???
Mici
Ju
Edit : Civicman, le support d'amortos dont tu parles, ça serait pas ça par hazard?
http://www.etamiya.com/shop/tamiya-5333 ... -4502.html
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 15 sept. 2009, 23:29
par Kaminagayuchi
Hâte de voir les deux carro peintes et posées sur un châssis. T'as choisi quoi comme couleur ?
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 16 sept. 2009, 00:26
par jooles
Bah pour la couleur, plusieurs idées me trottent dans la tête.
Pour la BMW, ou bien faire une 2002 turbo replica (même si les élargisseurs seront différents et les feux arrière 1° série alors que la turbo n'a été que post facelift il me semble) avec des jantes avec plein de rayons (type jantes alpina), ou bien gris anthracite avec des jantes BBS à voile noir ou doré (genre german look), ou bien orange avec les chromes qui ressortent et des jantes alpina ou tole. Le tout sur un chassi bien exotique, faut que je gratte pour trouver une planche à mon goût.
Pour la Sagaris, pareil, plusieurs possibilités. Ou bien une couleur qui pète, mais ça va être dur de donner de la profondeur à du jaune ou à de l'orange (peut-être en mettant une couche de blanc puis une couche de noir à l'intérieur?), ou bien du bleu marine métal, ou bien gris anthracite métal, éventuellement avec une bande désaxée en gris plus clair. Tout ça avec l'aileron lexan laissé transparent, pas le truc ignoble en nylon spécial kéké que HPI a mis dans le set. Pour les jantes, je vais essayer de trouver des 7 branches, comme sur la vraie. Yokomo en a, mais je pense que le déport va me gêner...
Avant tout ça, je vais commencer par résoudre mes soucis de suspension, et essayer de trouver de quoi élargir la voie proprement (les hexagones larges + roues à fort déport ne me plaisent pas énormément...)
Voilou!
Ju
Re: Sagaris sur base TA03F...
Publié : 16 sept. 2009, 09:39
par Kaminagayuchi
Pour la 2002, je partirais soit sur une repro de Turbo, mais avec des jantes qui vont bien, soit carrément sur une version Alpina avec des jantes Alpina.
Pour la Sagaris, c'est clair que ça va être compliqué de reproduire une couleur TVR... N'oublie pas que l'aileron doit rester transparent, seules les "attaches" doivent être peintes.