[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
aurelien951
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2018, 23:00

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par aurelien951 »

Merci beaucoup de ta réponse

J’ai envoyé un mail à tamico pour avoir confirmation, mais je pense que tu a raison


En dehors dés support de carrosserie toutes les pièces sont identiques, je ne m’en trompe pas?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par PapaOurs »

aurelien951 a écrit :Merci beaucoup de ta réponse

J’ai envoyé un mail à tamico pour avoir confirmation, mais je pense que tu a raison


En dehors dés support de carrosserie toutes les pièces sont identiques, je ne m’en trompe pas?
Non, c'est ça, a part la carro (et son kit déco) et les support de fixation, tout le reste est identique.
Cependant, les fixations d'origines en plastique du Midnight sont là pour faire jolie, elles sont très fragile.
J'ai de suite mis le kit alu qui est indispensable si tu veux garder la carro sur le chassis . De même, ne jamais serré les phares sur la barre, afin qu'il plie aussi lors d'un passage sur le toit... :) :top:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par silvertriple »

Bon, je sens que je vais m'installer dans ce thread, par contre, je ne garanti pas de le lire entièrement...

Rentré un Lunchbox Black Edition et un Lunchbox Mini pour parer au confinement. Montage prévu avec mes enfants... Je suppose que le SW-01 n'a rien à faire dans ce thread, vu que 4WD, donc j'irais chercher un thread du côté des 4WD...

(Mais bon, sachez tout de même que c'est un peu de la fôte à ce thread si j'ai mis un Lunchbox dans ma dernière commande :-D)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par silvertriple »

Bon, ben voilà, le Lunchbox est monté... Avec une Carrosserie Lexan (j'en ai une autre à faire dans un autre style, et la carrosserie du kit sera elle aussi faite, mais pour l'étagère) que ma fille a voulue rose fluorescent... Et comme dans l'autre sujet, on m'a soufflé qu'il fallait aussi la mettre ici, je m'exécute...

Image

Image

Image

Image

Image

Réalisation : vinyls brillant coupé avec une Silhouette Cameo 4, et posé sur la carrosserie...

Reste à faire l'installation de leds, quelques renforts sur le chassis et la mise en place des amortisseurs en lieu et place des ressorts (le 5eme amortisseur est aussi prévu, mais il faudra que je le commande, pour l'instant, je n'en ai pas assez)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Luna »

Sympa la déco !
Et bien bonne idée la carrosserie lexan.... Garder celle en abs en état sur un runner c'est impossible vu le nombre de toits que fait l'engin. :smoke:
Vous avez un lien pour ces carrosseries ?
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par silvertriple »

Salut!

Je l'ai trouvé chez Kamtec.co.uk. Lien ici : https://www.kamtec.co.uk/epages/BT4645. ... 034%5B3%5D
Elle existe aussi en ABS blanc.

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par japan743 »

Sympa en rose.

Par contre je me demande comment tu vas fixer le kit led sur le lexan, j ai la meme carro et y a rien de prevu en fixation.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par silvertriple »

J'ai ma petite idée:
Je porte des lentilles, et elles viennent emballées dans un emballage lexan fermé par une couche d'aluminium épais. En gros, l'emballage pouurait bien faire un led buckets une fois que l'on y a accolé l'alu qui ferme normalement l'emballage de la lentille.

Restera à trouver le moyen de fixer cela à la carrosserie (je ferais des essais sur autre chose avec peinture avant de le faire pour vérifier), mais dans le pire des cas, un perçage pourrai faire l'affaire...

Bref, je posterai ici quand je m'attaquerai à cela...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par silvertriple »

La savoyarde a laissé des traces à la maison. Mes enfants ne veulent plus lâcher le Lunchbox, il fallait que je fasse quelque chose pour pouvoir reprendre la main sur mon Lunchbox...
Image

Le lunchbox est pour Soso, tandis que le Midnight Pumpkin sera pour Loïc. Ce sera leurs projets de vacances...
Loïc veut le faire rouler avec une carrosserie de Lunchbox en polycarbonate (j'ai donc commandé une carrosserie Kamtec pour lui)... Je n'ai pas ouvert les boites, mais j'ai détaillé le manuel du Midnight Pumpkin pour voir comment faire pour avoir de quoi passer facilement d'une carrosserie à l'autre...

Pour l'arrière, cela semble simple à résoudre. J'ai mergé les stl des body mounts et cela devrait le faire...
Image

A l'avant, c'est plus difficile, car les body mounts du MP sont montés vers l'extérieur. J'ai donc décidé de faire une pièce à monter sur le body mount du Lunchbox et qui sera maintenu par une goupille...
Image

Cela devait fonctionner. J'imprimerai des samples pour test dès que mon fils sera autorisé à ouvrir la boite (ils savent tout les deux qu'ils ne pourront ouvrir les boites qu'au début des vacances, ce qui signifie: "pas encore")...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par silvertriple »

Bon, j'ai dérogé, et j'ai ouvert la boite pour essayer après impression.

Image

Bilan:
- Front. L'approche est la bonne, l'adapteur pour le Midnight Pumpkin se monte directement sur le body mount du Lunchbox est cela fonctionne parfaitement...
- Derrière: c'est moins rose. La carrosserie du Midnight Pumkin n'est pas assez large pour passer autour des mounts du Lunchbox. Je vais retourner à la planch à dessin, en partant d'un approche un peu différente. On utilisera le body mount du Midnight Pumkin à la base, et un adapteur pour mettre en place un body mount pour le Lunchbox (la même approche qu'à l'avant, mais à l'opposée...

Retour à la planche à dessin...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre