[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par PapaOurs »

Geed a écrit :
Modéliste a écrit :Non pas vus ça. Je regarderais bien mais bon le moteur est monté dessus depuis 1987 :lol: En tout cas j'espère arrêter les frais dessus :roll: A chaque run un truc lâche :| Donc la j'ai quasi tout changé, reste juste le moteur d'origine :smoke:
Le Mabuchi 540 c'est indestructible :smoke:
Théoriquement le Lunch aussi, a ma dernière sortie il a plongé 2 fois de la rampe d'accés à la plage : 2m de chute pour arriver sur la plage. Pas de souci.
Récéption tonique après le tremplin de trotinette. Pas de souci.

Sauf pour la peinture de la carro qui a tendance à s'écailler sur certaines déformations... :smoke: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par MacGivre »

Tamiya :tam: conseille de peindre les clignotants en X-6 (soit orange brillant acrylique).
Pour les clignotants de la calandre, j'ai utilisé du X-26, je trouve cela super beau. 8-)
Image

Pour les DELs avant, j'ai choisi des jaunes (normalement orange...) car les blanches étaient trop "blafardes", alors que le "verre" est teinté brun.
J'aime bien, car ça fait comme sur les voitures dans les films des années 60-70 (quand les scènes étaient tournées de jour, mais assombris pour faire croire que ça a été tourné de nuit).
Image Image

Vue arrière
Image
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
jfb
Messages : 5
Inscription : 04 août 2012, 11:04

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par jfb »

Pour les experts du VLB:
- quel est le kit lumiere le plus adapté au VLB?
- y'a t'il moyen d'avoir les feux arriere qui s'allument quand on freine sans investir dans un gros kit lumière cher?
- y'a t'il un consensus sur l'amortisseur à mettre à l'arriere pour remplacer les ressorts du pont?
- j'ai acheté 2 amortos hydrauliques en option de Tamiya: c'est plus pertinent de les mettre à l'arriere ou à l'avant? (je pensais plutot à l'avant)
- au passage peut on utiliser un de ces amortos pour remplacer les ressorts du pont?

En parlant des ressorts du pont, j'en avais cassé un et je l'ai remplacé mais il a de suite recassé apres seulement une sortie de 2 heures: en fait il est resté en position haute et quand j'ai voulu le rabaisser à la main sans spécialement forcé, il a de suite cassé :(. Pourtant il coulissait normalement en testant à la main et etait bien plus souple que celui de droite d'origine (je pensais que c'est celui la qui casserait prochainement)
Est ce parce qu'il ne faut pas trop serrer la vis qui le maintien? Il m'en reste un donc je vais le remplacer mais j'aimerais que ça dure plus qu'une sortie le temps de basculer ensuite sur un amortisseur
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Finalement »

jfb a écrit :Pour les experts du VLB:
- quel est le kit lumiere le plus adapté au VLB?
- y'a t'il moyen d'avoir les feux arriere qui s'allument quand on freine sans investir dans un gros kit lumière cher?
- y'a t'il un consensus sur l'amortisseur à mettre à l'arriere pour remplacer les ressorts du pont?
- j'ai acheté 2 amortos hydrauliques en option de Tamiya: c'est plus pertinent de les mettre à l'arriere ou à l'avant? (je pensais plutot à l'avant)
- au passage peut on utiliser un de ces amortos pour remplacer les ressorts du pont?

En parlant des ressorts du pont, j'en avais cassé un et je l'ai remplacé mais il a de suite recassé apres seulement une sortie de 2 heures: en fait il est resté en position haute et quand j'ai voulu le rabaisser à la main sans spécialement forcé, il a de suite cassé :(. Pourtant il coulissait normalement en testant à la main et etait bien plus souple que celui de droite d'origine (je pensais que c'est celui la qui casserait prochainement)
Est ce parce qu'il ne faut pas trop serrer la vis qui le maintien? Il m'en reste un donc je vais le remplacer mais j'aimerais que ça dure plus qu'une sortie le temps de basculer ensuite sur un amortisseur
Pour les ressorts de pont, c’est un problème connu sur tous les modèles TAMIYA utilisant ce système et d’installer ce fameux « 5ème amortisseur », te permettra de supprimer ces ressorts de point qui ne serviront plus à rien.

Pour moi cet amortisseur est assez indispensable, maintenant rien ne t’y oblige, tu peux faire l’essai juste avec de bons amortisseurs derrière, tu verras bien si le comportement te convient.

Des kits led tu peux en trouver des pas cher sur ebay, par contre tu seras obligé de saccager ta carrosserie en perçant des trous pour y installer les leds, à moins de prendre ton temps pour faire un truc propre en évidant complètement l’interieur des feux et en reproduisant de faux feux avec de la pochette plastique transparente rouge ou orange par exemple.

Pour tes 2 amortisseurs que tu viens d´acheter, je pense très sincèrement que le mieux serait d’investir dans une seconde paire d’amortisseurs, comme ça tu ne te poseras pas la question existentielle de savoir si c’est mieux devant ou derrière. L’un comme l’autre est une bonne réponse donc difficile de faire un choix.

En te souhaitant que d´autres t’apportent eut point de vue, c’est toujours mieux d’avoir plusieurs avis.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3664
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Cactuszebest »

Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par MacGivre »

Cactuszebest a écrit :beaucoup mieux que le 5e amortos:
https://www.shapeways.com/product/G72GA ... d=59473027
Dans ce cas, tu peux aussi évoquer qu'il propose aussi les feux arrières. :hehe:
Mais bon, faut vraiment vouloir faire dans le détail sur un lunch :| :/...
Car le truc qu'il propose permet de distainguer les clignotants des freins et de la marche arrière :o
Perso j'ai creuse les feux après avoir fait une empreinte, puis j'ai refait les feux en colle chaude, c'est pas ultra fouillé, mais ça fait le job.
Pour les DELs, si tu veux juste les phares + freins, tu peux en avoir des "pas cher", j'ai payé le mien 27€ chez Rueil Modélisme, tu peux en trouver sur AliExpress pour 8€, mais fais attention que les freins sont bien "variables", car certains kit ne proposent que des DELs fixes ou clignotantes mais juste en appuyant sur un bouton.
Dernière modification par MacGivre le 05 déc. 2017, 18:11, modifié 1 fois.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par PapaOurs »

Pour moi rien ne vaux le 5eme amorto, j'ai essayé avec une charnière, il est moins "vif". Pour le 5eme amorto , même un bon amorto à friction fait l'affaire, voir un hudraulique vide. Après un Hydraulique te permet de durcir ou pas ce fameux amorto.
Pour les suspensions, si tu veux une voiture qui soit cohérente, tu dois mettre 4 amortos qui sont équivalents. Les hydrauliques stabilisent un peu la voiture et sont bien aidé par le 5eme amorto. Après ça dépends ce que tu cherche à faire... Moi j'ai voulu le rendre performants sans perdre le coté ludique, mais le Lunch est mon chouchou... Pour les feux je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
portugal@50
Membre
Messages : 185
Inscription : 15 mai 2011, 18:32
Localisation : en normandie dans la manche

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par portugal@50 »

:salut: les amis c'est le liens du gars que j'ai mis la semaine dernière :top:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Savage-91 »

Perso pour le 5e amorto j'ai monté un amorto "tuning", fuyard qui plus est, et il fait le job. Le job en question c'est de simplement remplacer la poussée des 2 épingles, et aussi de servir de pivot à l'essieu AR... alors faut pas trop se prendre la tête.
Et +1 avec les autres, il faut 4 amortos hydrauliques, pas juste une paire, sinon c'est pas cohérent! Et je vois plutôt un réglage bien souple, tant au niveau des ressorts que de l'hydraulique, car le VLB c'est pas une pistarde, il faut que les amortos travaillent et encaissent les chocs ;)
Dernière modification par Savage-91 le 05 déc. 2017, 19:11, modifié 2 fois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
MacGivre
Membre
Messages : 338
Inscription : 14 juil. 2017, 12:25
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par MacGivre »

portugal@50 a écrit ::salut: les amis c'est le liens du gars que j'ai mis la semaine dernière :top:
Oui !

J'ai cru que c'était toi qui répondait dans ce post ^^
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Répondre