Page 1 sur 3

Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 09 sept. 2009, 14:00
par tj97
Bonjour

Après mon premier projet de Jeep Wrangler modifiée trial, voici une nouvelle mouture tout ce qu'il y a de classique, du moins en ce qui me concerne.

La base, un châssis XC et une carro de Wrangler achetée chez Jason.
Image
Image

Je ne voulais de fixations de carro apparentes, donc conservation du système Tamiya pour l'avant avec une petite réhausse et bricolage pour l'arrière avant un sérieux coup de mastique et quelques bouts de carte plastique.
Image
Image
Image
Image

Du classique sous le châssis, avec 4 links et des amortos arrières de TLT.
Image
Image

Un montage de roulement remplace le moteur (comme sur l'autre châssis) et j'ai installé un motoréducteur avec rapport 1,5 : 1 équipé d'un moteur 550.
Si j'estime la vitesse un peu grande, je remettrais un 65 tours. transmission par chaine d'origine photocopieur comme pour l'autre XC.
Image
Image

Il n'y a plus qu'à décider de la déco de la carro et fabriquer les accessoires. je vais m'inspirer d'un modèle réel.

Les pneus Trail Doctor XL seront changés au profit de pneus RC4WD plus réalistes,mais je ne sais pas encore lesquels.

Didier

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 09 sept. 2009, 18:46
par loic4x4rc&sam
:salut:
Moi j'aime bien... ;) Sinon pour la chaîne cinématique(réctifiez si je me trompe ;) )ça apporte quoi?Elle ne se détent pas et tombe lors de tonneaux??
bonne soirée
:salut:

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 09 sept. 2009, 19:04
par orangemeca
Hello,
Bien sympathique ton projet, effectivement comme tu le précises pas mal de modifications, j'aime beaucoup ton système pour fixer la carrosserie à l'arrière
Bonne continuation :top:

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 09 sept. 2009, 19:51
par tj97
loic4x4rc&sam a écrit ::salut:
Moi j'aime bien... ;) Sinon pour la chaîne cinématique(réctifiez si je me trompe ;) )ça apporte quoi?Elle ne se détent pas et tombe lors de tonneaux??
bonne soirée
:salut:
J'ai déjà une voiture qui tourne comme cela depuis plus d'un an et aucun soucis. Une chaine de vélo ne déraille pas chaque fois que tu tombes. Ce qu'elle m'apporte cette chaine ? De pouvoir monter un motoréducteur et ainsi de pouvoir limiter la vitesse d'évolution pour le trial.

Didier

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 09 sept. 2009, 19:57
par lemecanodejante
c'est un bon début ;)

tu peut mettre le moteur sous le capot avec ce type de montage?, il y aurait assez de place?

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 09 sept. 2009, 22:50
par tj97
Le moteur pourrait largement passer sous le capot.

Didier

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 09 sept. 2009, 23:07
par nolan
tj97 a écrit :Le moteur pourrait largement passer sous le capot.

Didier



le moteur le moteur le moteur :smoke:

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 10 sept. 2009, 16:46
par loic4x4rc&sam
:salut:
tj97 a écrit :Une chaine de vélo ne déraille pas chaque fois que tu tombes.
ah d'accord...parceque j'avais un camion 1/8 avec ce système et quand je me retournait,la chaîne sauté...
tj97 a écrit :De pouvoir monter un motoréducteur et ainsi de pouvoir limiter la vitesse d'évolution pour le trial.
Ah oui effectivement;il n'y a pas beaucoup de place pour un réducteur sur les XC...ce qui est d'ailleurs dommage :|
merci
:salut:

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 10 sept. 2009, 19:24
par yankee3
Il y a longtemps j'avais utilisé une chaine pour faire le même boulot sur un rocky et ça marche très bien ,tu a raison pour les rapports en trial c'est très pratique.
je suis ton post c'est super ,pour la carro alors là .......tout les délires sont bon pour le moral
BRAVO !!! :top: :top:

Re: Nouvelle Jeep Wrangler fortement modifiée

Publié : 10 sept. 2009, 21:09
par tj97
Pour les pneus, je viens de commander cela. Donc bientôt des Trail Doctor à vendre :ange:

http://sdi4x4.com/product_info.php?cPat ... ucts_id=39

J'ai aussi des jantes Topcad en commande histoire de gagner un peu en largeur de voies.

Didier