Page 1 sur 4

Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid, c'est fini!!!

Publié : 08 sept. 2009, 00:39
par miko
Salut.

Il y a un an j'achetais mon premier vintage à restaurer, un des modèles sur lequel je bavais étant gamin sans pouvoir me l'offrir, en l'occurence un Kyosho Turbo Optima Mid :love: . Je l'ai trouvé sur la baie chez nos voisins belges dans un état que je qualifierai de très moyen, il avait beaucoup servi! :sad: Les photos n'étaient pas précises et je me suis peut-être précipité dans cet achat :x . Peu importe, le défi était lancé, surtout que je voulais en faire un shelfqueen et que certaines pièces sont rares et chères. Il n' y parait pas sur les photos mais il y avait beaucoup d'usure et de pièces manquantes.
Voici les photos à la réception de la "carcasse", y a du boulot. :roll:

Image

Image

Image

Nous voilà un an plus tard et la restauration du chassis se termine presque. Comme on peut le voir sur la photo de l'arrière, il me manque une des barettes de la barre anti-roulis qui fait 47 mm. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur :top:
Concernant la carro, j'en ai une originale ainsi que les stickers originaux eux aussi. Mais il me manque l'aileron. Et dire que j'ai loupé il y a peu, un bodyset complet :x :sad: :cry:
Je pense qu'en attendant de trouver mon bonheur, je vais me prendre un ensemble repro de chez Marwann.
Sur ce, voici les photos de son état actuel, j'en suis plutôt content :love: :hehe:
Toutes les pièces sont des originales Kyosho.


Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



:salut:

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 08 sept. 2009, 12:24
par richard25
Cette restoration a du te coûter un oeil, mais quand on aime, on ne compte pas... :love:
Bravo ! :top:
(les repros de marwann sont d'excellentes qualités au passage, n'hésites pas)

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 08 sept. 2009, 12:46
par miko
Effectivement, ça doit être une de mes plus chères, mais ça s'est fait au fur et à mesure en glanant les pièces par ci par là, du coup ça passe mieux :D

:salut:

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 08 sept. 2009, 13:37
par pottok
Hello,
Très jolie restau :love:
Il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces du châssis d'origine.
@+

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 08 sept. 2009, 21:47
par dudu
salut

je peux t'envoyer un bras pour la barre anti-roulis.
donnes moi ton adresse en message privé

Dudu

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 08 sept. 2009, 23:50
par miko
pottok a écrit :Hello,
Très jolie restau :love:
Il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces du châssis d'origine.
@+
Merci.
Plus beaucoup mais il en reste :D

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 08 sept. 2009, 23:51
par miko
dudu a écrit :salut

je peux t'envoyer un bras pour la barre anti-roulis.
donnes moi ton adresse en message privé

Dudu
C'est sympa, merci. :top:
MP

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 09 sept. 2009, 08:23
par optimaforever
salut!
les optima à restaurer ça devient super cher mais l'avantage c'est que l'on trouve toutes les pièces.
j'imagine que l'intérieur des carters doit rester inchangé? (le fameux OT-85)...
le plus dur à trouver, ça reste le pare-choc. bonne chance! :top:

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 09 sept. 2009, 08:39
par miko
optimaforever a écrit :salut!
les optima à restaurer ça devient super cher mais l'avantage c'est que l'on trouve toutes les pièces.
j'imagine que l'intérieur des carters doit rester inchangé? (le fameux OT-85)...
le plus dur à trouver, ça reste le pare-choc. bonne chance! :top:
Hello.

Oui l'intérieur était encore en très bon état (diffs et autre OT-85), c'est donc resté d'origine.
Concernant le pare-choc, j'ai eu la chance d'en trouver un tout neuf dans un lot que j'avais acheté avec un Triumph :hehe: car effectivement c'est dur à trouver et de plus quand on en trouve, ça coûte un bras :x
Ce qui est très dur à trouver aussi, ce sont les petites pièces référencées OT-103, pas indispensables certes, mais quand on veut en monter un à l'origine ça compte (je sais chui un grand malade :censure: )
Sinon le plus dur à dénicher à mon avis, reste l'aileron d'origine, j'en ai vu un en un an de recherches et je suis passé à côté :cry: :cry: mais je l'aurai un jour, je l'aurai... :lol:

:salut:

Re: Renaissance Kyosho Turbo Optima Mid

Publié : 19 oct. 2009, 20:48
par gege24
bonsoir, je le trouve super ton mid, moi j'ai un optima mid turbo, un sp, un lazer zx, et enfin je suis en train de refair un ultima 2, a l'occaz je mettrais des photos..........