Wiki Vintage-RC

Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Wiki Vintage-RC

Message par Julien »

:salut:

Le Wiki de Vintage-RC est disponible à l'adresse http://www.vintage-rc.org/wiki pour y retrouver les sujets techniques propres à notre loisir qu'est le modélisme RC, sa pratique, l'assemblage de kits, la restauration de modèles anciens...

Comme tout wiki, il s'agit d'une œuvre communautaire qui nécessite la mise à contribution des membres pour la rédaction, correction des articles disponibles.

Afin de faciliter l'accès et la participation de chacun, les pages du wiki peuvent être écrites, modifier sans nouvelle inscription ni login sur le wiki *

Toutefois, l''équipe d'admin possède des accès pour gérer/organiser les pages si besoin.

Merci d'avance pour votre participation active a cette partie du site :top:

* il est toutefois possible aux membres de s'enregistrer. Cet enregistrement offre la possibilité d'uploader des images pour agrémenter vos articles.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Wiki Vintage-RC

Message par orangemeca »

Hello,
Génial Julien,
Petite question, sera-t'il dans un futur proche ou lointain indexé avec le forum ? de façon à ce que les termes y figurant soient en relation avec les différentes terminologies et autres jargons utilisés sur le forum ce par un lien hypertexte ?
Merci
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Wiki Vintage-RC

Message par Julien »

orangemeca a écrit :Petite question, sera-t'il dans un futur proche ou lointain indexé avec le forum ? de façon à ce que les termes y figurant soient en relation avec les différentes terminologies et autres jargons utilisés sur le forum ce par un lien hypertexte ?
Merci
Oui, à terme c'est une fonction qu'il faudra avoir, je met cela dans ma todo-list ;)
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Wiki Vintage-RC

Message par orangemeca »

:top:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Wiki Vintage-RC

Message par tamiya81 »

Yeah, ça a l'air sympa ce truc, faudra nous explique vite fait comment ça marche (créer les articles et les mettre au bonne endroit...), mais c'est une très bonne idée !!
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Wiki Vintage-RC

Message par CROKY_b »

sympa comme idée :top:
j'ai déjà des idées d'articles...reste qu'a trouver le temps pour le faire
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Wiki Vintage-RC

Message par Julien »

:salut:

J'ai ajouté quelques instructions sur la page d'index du wiki pour que tout le monde puisse s'y retrouver :ange:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Wiki Vintage-RC

Message par lemecanodejante »

hello,

1- nickel l'article sur les LED :top:
2- l'article sur les modules de pignons n'est pas accessible chez moi :oops:
3- mettre "l'index" en valeur plutôt en haut de page pour le trouvé facilement (ou le remplacer par un lien de chaque "rubrique" dans un petit résumé sur la page de présentation?)

Je propose la discussion / création d'une liste de sujets içi sur le forum, puis que quelques volontaires sur les sujets choisis se désignent eux meme et réalisent les articles. (histoire de voir quelle est le besoin d'articles)

exemple de liste:

- réaliser des masquages sur mesures pour peintures,
- réaliser des pinstriping sur RC (peinture ou autre méthode?)
- le Lipo (perf, charge, sécurité (cut-off, alertes sonores, appareil mesure tension), sections de cables associées)

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Wiki Vintage-RC

Message par orangemeca »

Hello,
Sorry pour cette question probablement stupide ? mais "Mecano", tu vois/trouves tout ça où ?
Quand je clique sur le WIKI, voila ou j'arrive :
Image
Tu cliques ou pour voir les articles que tu mentionnes ?
D'avance Merci

P.S : Le post qui récapitule les largeurs de ponts, aurait peut-être sa place sur le Wiki ?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Wiki Vintage-RC

Message par lemecanodejante »

en bas a droite de la page d'acceuil t'a un rectangle blanc avec le mot "index" dedans!

et c'est bien parce que comme toi j'ai du lire le fonctionnement du wiki de vintage que j'ai fait ma remarque sur l'accès a ces données :oops:
Répondre