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Feigao 540L pour stampede : 3000 ou 4550 Kv ?
Publié : 02 sept. 2009, 16:16
par tom4
hello
je me tatais à prendre ce moteur pour mon stampede. ok, je vais perdre en vitesse , c'est un petit Kv, mais je me dis que peut etre je peterais moins de truc.
seul soucis: je ne connais pas du tout la marque LRP. c'est bien? pas bien? bas de gamme? moyenne gamme? haut de gamme?
selon le site de conrad, c'est un 3100kv, et il coute 35 euro
tom4
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 02 sept. 2009, 17:06
par stylobicoide
Par contre c'est sensored, a voir avec quel contro tu veux l'utiliser.
Même blandin les bradais a 30€ je croi passé un temps, selon lui c'était bon qu'a caler d'autres moteurs dans une boite
Un pote en a un en 9.5, pas de soucis particulier, mis a par les perf bof bof même comparé a un 19t brushed.
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 02 sept. 2009, 19:12
par stylobicoide
Oui et puis SES critères de qualité ne sont pas forcément ceux de nous tous...
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 02 sept. 2009, 22:16
par max rebo
Pour avoir cramé un Eraser 10.5. Je ne recommande pas ce modèle.
On m'avais prévenu, mais je l'ai quand même acheté car ça me donnait accès à un moteur homologué pour un prix modique.
Tant que j'ai roulé sur moquette, je n'ai pas vraiment eu de problème. Par contre après quelques sorties TT ça a été la catastophe. Moteur Brûlant, Cut off au bout de 10mn de run... (Mon ratio de transmission étant conforme aux recommandations du fabriquant, Vario LRP Sphere Edition 2007...)
Ces moteurs ne sont pas démontables intégralement, donc pour l'entretien c'est la misère...
Donc voilà , c'est du LRP premier prix, ce qui ne signifie pas que le rapport qualité/prix soit bon...
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 02 sept. 2009, 22:22
par jerome 166
Bonjour
J'ai un 10.5, mais le vector. Et j'en suis ravi.
Pour ce qui est du ratio indiqué par les constructeurs, je ne le suis pas. J'ai utilisé des moteurs au delà de ce qui était préconisé et avec les bons rapports, aucun problème de chauffe. Maintenant il est évident que si tu utilises un moteur 30mn d'affilé alimenté avec du lipo, c'est normal que ça chauffe beaucoup. Perso, j'ai un chronomètre intégré sur ma radio et je ne roule pas plus de 6-7 minutes; je laisse refroidir le moteur et je retourne sur la piste.
Après une année d'utilisation, le moteur est toujours vaillant.
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 02 sept. 2009, 22:33
par Madbearz
Salut, +1 pour le temps d'utilisation.....
c'etait surtout valable pour les gros moteurs brushed, mais les brushless sa doit etre quasi pareil, un moteur est concu pour une manche de 5 minutes....pas pour 15......
Autrement tom, pourquoi pas le velineon traxxas?????????
A+
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 02 sept. 2009, 23:16
par max rebo
Mon EZrun 8.5 est à peine tiède après des run de 45mn... Donc tout est relatif...
C'est pour ca que je parle surtout du rapport qualité prix... Après chacun voit en fonction de ses besoins et juge de la qualité des produits...
PS : 45mn et encore je ne m'arrête que pour changer de pack :lol:
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 02 sept. 2009, 23:37
par max rebo
Tom, tu poses la question pour ton Stampede c'est pour une utilisation loisir non?
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 02 sept. 2009, 23:59
par Madbearz
Salut,
dans toute histoire de chauffe moteur il y a le rapport de trans (et aussi la conduite), dans ton cas max, le rapport est peut etre suffisamment court pour faire rigoler ton moteur......
Pour moi, je dirais qu'un moteur brushed qui n'ai pas chaud au bout de 5 minutes, le rapport est pas le bon....apres en brushless vu le meilleur rendement je sais pas....mais dans la logique sa se suit.....
Ex: ma moto m5, j'ai laisser le rapport d'origine, et mis un ezrun 4300kv....sa roule bien, le moteur est tiede......super, ben non, le rapport est trop court......si il ne chauffe pas sa veut dire qu'il peut tirer encore plus!!!!!!!!!
A+
Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 03 sept. 2009, 00:18
par Julien
Petit apparté après lecture de quelques réponses à ce sujet, chez moi je ne règle pas un ratio (uniquement) au thermomètre mais plutôt en fonction de mon feeling entre le véhicule et la piste.
C'est pas parce que le moteur reste froid que je vais rajouter des dents au pignon histoire de tirer plus long, pour que le moteur soit en température, pour arriver comme une balle dans la p*t#%$ de parabolique qui va me couter au mieux un demi train avant :x