Améliorons VRC

Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Améliorons VRC

Message par Adam »

je ne parle pas de faire des topic, mais d'en créer un au début de chaque section qui regrouperait les liens vers tout les topic interessant.
Bon, je retrouve pas le sujet de BHS là dessus....tant pis.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Améliorons VRC

Message par chris_86 »

Lonestar a écrit :Bon, ben je dois etre le seul a penser que si du contenu est deja dispo sur un site, ce n'est pas la peine de le "dupliquer"... Pour les articles d'epoque, il y a retromodelisme... Rebuilder la DB de TC (l'onglet "reference"), comprends pas l'interet non plus...

si VRC le petit poucet francophone veut croitre et ne pas devoir une majeure partie de sa survie a son caractere francophone, justement, je pense qu'il faut se DIF-FE-REN-CIER...

Paul
Pour les articles d'époque, les autres sites ne font que des "copier-coller" des scans de magazines. Il y a moyen de faire mieux...
De façon plus générale, c'est la QUALITE du site qui permettra de se DIFFERENCIER.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Améliorons VRC

Message par Kaminagayuchi »

Adam a écrit :je ne parle pas de faire des topic, mais d'en créer un au début de chaque section qui regrouperait les liens vers tout les topic interessant.
Bon, je retrouve pas le sujet de BHS là dessus....tant pis.
Ok, je vois ce que tu veux dire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Améliorons VRC

Message par Black Hole Sun »

Je pense que le principe de DB à la TC ne sera pas applicable chez nous à plusieurs titres :
- cest une tuerie à coder et à maintenir un machin pareil
- faire la même chose que TC, même si on corrige toutes les erreurs qu'ellle contient, ça ne nous apportera rien amha

En revanche, le problème récurrent et général sur ce forum, c'est que les informations sont éclatées partout. D'où la tentative de créer le principe des topics de référence. Qui au passage sont à gérer à l'initiative des membres, pas de l'équipe : l'équipe est là pour vous faciliter le travail, mais pas pour le faire à votre place.

Ce qui peut être étudié, c'est le principe du wiki mais en le poussant assez loin sous réserve de possibilité technique.
Exemple avec les kits Tamiya, mais ça doit probablement pouvoir se faire avec d'autres marques :
ref - nom - année de sortie - base de châssis - famille - manuel - décals - galerie

En clair, une sortie de tableau qui pourrait se classer selon les 5 premiers intitulés.

Plus en détails:
ref : facile
nom : facile
année : facile
base de châssis : à l'identique => ie TL-01 est différent de TL-01B.
famille : style ORV, ou le principe des plateformes pour ceux qui ont lu mon article. Ici, cest pour faciliter la recherche de pièces notamment en cas de restauration. Parce que le cardan du Frog, MD, Blackfoot, Mud Blaster, tout le monde ne le sait pas. Au lieu de famille, ça peut s'appeler "modèles associés" ou un truc dans le style.

Et il suffit simplement ensuite de coller des liens vers les topics de référence du modèle, des articles qui sont sur le portail (et que vous pouvez proposer) etc...

Paul, je ne partage pas ta position. Partir du principe qu'une info étant dispo quelque part, on peut se passer de l'avoir ici, c'est une erreur à mon avis.
1. Tout le monde ne connait pas toutes les sources d'information.
2. Les sources d'information disparaissent (tiens, tu dois connaître ce site : je t'invite à aller le consulter pour y trouver une information http://classictamiyarc.com/). Et je peux t'assurer que j'ai une certaine conscience de ce cruel manque d'infos avec toutes les recherches que j'ai pu faire sur différents sujets. Et je peux t'assurer que même chez les constructeurs, il y a des infos qui disparaissent avec le temps parce que les équipes de designers changent par exemple. Tous les constructeurs n'ont même pas ne serait-ce qu'un seul exemplaire de tous les modèles qu'ils ont produit (hein Teamneogordini ?). Alors les infos sur le web qui sont dispo parce qu'un gus dans son garage a décidé de les partager un jour et qu'il se lasse, décède, passe à autre chose, n'a plus les thunes pour l'entretenir, n'a pas de sauvegarde etc..., je te laisse imaginer.
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Améliorons VRC

Message par chris_86 »

Lonestar a écrit :
chris_86 a écrit :
Lonestar a écrit :Bon, ben je dois etre le seul a penser que si du contenu est deja dispo sur un site, ce n'est pas la peine de le "dupliquer"... Pour les articles d'epoque, il y a retromodelisme... Rebuilder la DB de TC (l'onglet "reference"), comprends pas l'interet non plus...

si VRC le petit poucet francophone veut croitre et ne pas devoir une majeure partie de sa survie a son caractere francophone, justement, je pense qu'il faut se DIF-FE-REN-CIER...

Paul
Pour les articles d'époque, les autres sites ne font que des "copier-coller" des scans de magazines. Il y a moyen de faire mieux...
De façon plus générale, c'est la QUALITE du site qui permettra de se DIFFERENCIER.

comprends pas - tu veux faire quoi d'autre concernant les articles d'epoque a part les scanner??? les re-ecrire???
La première étape serait déjà de tous les retrouver, année par année, pour chaque discipline. Tous les sites sont incomplets, et parfois les scans sont illisibles...
Ensuite un simple tableau par discipline pourrait servir de support, avec par exemple les podiums par année, les marques, modèles, les moteurs, les nationalités, le circuit, etc...
Si tu fais le tour de toutes les disciplines thermiques et électriques depuis le premier World 1/8 en 1977, il y a de quoi faire !
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Améliorons VRC

Message par casaje »

Juste pour donné des idées:

Une sous catégorie M chassis, sachant l engouement pour les M ici , sa pourrais être sympa .
Une partie vidéo , avec sous parties du web et des membres.

Et je suis d accord sur plus de tuto. Par exemple , comment transformé un xc en bete de franchissement.
Souvent c est les même personnes qui se fond chier et c est pour sa qu il y en as peut.
Mais sa sert a tous le monde.


a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Améliorons VRC

Message par tamiya81 »

Pour la partie vidéo, ça serai pas mal, en effet, mais le problème, c'est de savoir si elle sera visité ou pas, car j'ai remarqué qu'on avait beaucoup plus de réactions, pour une vidéo ou des photos, en les mettant avec le sujet de la voiture, plutôt que de créer un topic dans "vos sortie". :| ( En tout cas, c'est mon impressions... :| )

Et peut être un nouveau concourt photo aussi... :top:
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Améliorons VRC

Message par Julien »

:salut:

Comme souhaité, un certain nombre de modifications ont été apportées sur la page du portail (http://www.vintage-rc.org/portal/index.php ;) ):
:fl: nouveau template incorporant un menu "plus pratique"
:fl: ajout des videos du site au compte Youtube avec widget de présentation des derniers ajouts sur le portail.

D'autres modifications sont en cours dans l'ombre (wiki)

:salut:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Améliorons VRC

Message par lemecanodejante »

Salut Patron! :D

dis donc les onglets sont pas actifs? (références...)

parce que ma clés USB me hurle de décharger toutes les belles photos du vrai Blazing Blazer :P , accessoirement on pourrait aussi archiver sérieusement les photos du vrai rough rider actuellement dans le post de Sayroll?

juste pour dire que je sais pas ou les mettrent entre le forum, le portail, le wiki..... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Améliorons VRC

Message par Black Hole Sun »

lemecanodejante a écrit :Salut Patron! :D

dis donc les onglets sont pas actifs? (références...)

parce que ma clés USB me hurle de décharger toutes les belles photos du vrai Blazing Blazer :P , accessoirement on pourrait aussi archiver sérieusement les photos du vrai rough rider actuellement dans le post de Sayroll?

juste pour dire que je sais pas ou les mettrent entre le forum, le portail, le wiki..... :smoke:
Ouh là :o
Si tu cliques sur le menu référence, il ne se passe rien.
Mais si tu es sage et que tu passes la souris sur le menu (ou onglet comme tu dis), alors tu verras apparaître "manuels" et "décals" sur la ligne du dessous ;)

Donc, ça c'est fait :ange:

Pour les photos du vrai blazing blazer ou du rough rider, c'est une bonne idée effectivement :top:
Image
Répondre