77' dodge van

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Membre
Messages : 286
Inscription : 06 août 2009, 08:38
Localisation : noisy le grand 93

Re: 77' dodge van

Message par spitfire »

ca avance ca avance 8-)

pour le Collage J'opterais plutôt pour l'araldite, la cyano est trop cassante et même si le van ne roulera qu'une Fois le moindre choc sur le châssis pourrais faire sauter le collage.

L'araldite 5 min suffit hein qu'on attende pas trop la suite ;)
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
custom tam
Membre
Messages : 588
Inscription : 22 oct. 2008, 19:22

Re: 77' dodge van

Message par custom tam »

Et pourquoi pas utiliser les plaquettes en alu et les visser ?
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: 77' dodge van

Message par alain térieur »

J y ai penser mais je préfère travailler le plastique,pas besoin d’étau etc etc ;)
a+
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: 77' dodge van

Message par lemecanodejante »

t'as bien raison ;) .... la cyano sur des pièces légèrement poncées ça marche super bien ;)
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: 77' dodge van

Message par CROKY_b »

moi j'aurais quand même mis un petit profilé en U en alu là au milieu ( deux trous devant deux derrière et hop ) car la cyano est quand même un colle qui ne résiste pas bien aux chocs
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: 77' dodge van

Message par alain térieur »

merci pour vos conseils :top:
je vais sans doute utiliser de l araldite avec ou sans micro ballons,quand j aurais découpé les pièces manquantes,le tout formera un U en plastique de 4mm d épaisseur a certains endroits,je pense que cela sera suffisant pour une utilisation"normale" ;)
:salut:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: 77' dodge van

Message par fiestix85 »

alain térieur a écrit :merci pour vos conseils :top:
je vais sans doute utiliser de l araldite avec ou sans micro ballons,quand j aurais découpé les pièces manquantes,le tout formera un U en plastique de 4mm d épaisseur a certains endroits,je pense que cela sera suffisant pour une utilisation"normale" ;)
:salut:
salut
le problème c'est que l'araldite ne tient pas sur des plastiques "souples" comme le tuyau pvc gris par exemple ça ne tient correctement que sur des plastiques cassants et encore très bien dépoli .
personnellement je dépolirai puis collage a la super glu et perçage pour mettre des vis et des écrous ;)
bonne continuation :top:
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: 77' dodge van

Message par alain térieur »

salut
J ai vu ton message et comme tu m'as mis le doute,j ai fait un mix avec epoxy 5 min pour certaines pièces et cyano pour d autres,comme ça pas de jaloux :D
a+
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: 77' dodge van

Message par alain térieur »

hello
petite mise a jour au niveau du châssis avec le collage des différentes parties en cp noire et réparation d'un triangle avant a la pâte epoxy.
Image
Image
Image
reste a faire un peu de finition,puis le moment venu il recevra une couche de noir mat.
pour le triangle avant le plus dur a été de mettre en place le petit bout de corde a piano de 0,8mm dans 2 trous percés de part et d autre du morceau cassé :x l'application de la pâte epoxy se passe de commentaire.
J ai juste utilisé un tube d antenne enroulé de quelques tours de scotch d emballage qui sert de "démoulant" pour ne pas avoir a repercer le trou ou vient se loger l axe de fusée.
Image
Image
Image
un coup de sèche cheveux pour accélérer le séchage et j ai pu ressortir mon outil favori.....la cale a poncer :)
Image
Image
reste maintenant a se pencher sur la fixation de la carro sur le châssis,ce sera sans doute le sujet du prochain épisode.... ;)
a+
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: 77' dodge van

Message par fiestix85 »

super boulot :top: très propre ;)
Répondre