F350 by Tommy

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
Tommy31
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2009, 01:59

F350 by Tommy

Message par Tommy31 »

Salut tout monde

Salut à tous


voici une petite présentation de mon bestio

Je ne savais pas trop de quelle couleur j'allais le peindre , donc je me suis trouvé une photo sur le net puis je m'en suis inspiré .

Image



Je devrais mettre des autocollants sur les phares mais bon sa va pas trop faire réaliste , je pense qu'avec des led de couleurs à l'interieur ce sera aussi bien .
Les pare-chocs devraient aussi être en moitié peint en noir matte mais là aussi je n'ai préféré rien faire car après tout le chrôme lui va si bien , j'ai juste peint le fond de la calandre en noir . Le vert ne resort pas très bien sur les photos car il est plus vert citron métalisé (TS-52 Tamyia) .

Image

Image

Image

Image

Image




Rajout de jante Alu topcad et de pneu Rock Stompers 1.9 de chez Rc4wd

Les jantes il faut le dire sont merdique , j'ai eut beaucoup de mal à les fixer car les vis sont de très mauvaise qualité .
Sur certaines j'ai du leur faire une entaille à la dremel pour pouvoir les sortir avec un tournevis plat car la clé hexagonale a très rapidement tourné dans le vide . J'ai du aussi rattrapé les trou de certaines jantes car ils étaient légèrement à côté et les vises partaient de travers .
Plusieurs déport sont fournis avec les jantes 0, 5 et 10 mm , j'ai préféré le 0mm de déport car les pneu ressort suffisamment de chaque côté .

Pour ce qui est des pneu , rien à dire à par qu'il me tarde de les testé
Ils sont fournis avec des mousses et ils font 108mm Ø


Image

Image

Image




Après quelques sessions sur un parcours rocheux la peinture à très vite était rayé , j'ai voulu refaire la peinture mais au moment d'enlever la peinture j'ai fais fondre la carro car le produit que j'ai utilisé était trop puissant , j'ai donc du racheté une nouvelle carro .
Pour l'instant pas de peinture sur la nouvelle , juste une déco faite avec du papier transparent autocollant imprimable .
Je suis repassé à une taille d'origine pour les pneu en lui chaussant des Trail Doctor

J'ai aussi rehausser la boite de vitesse
A voir : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=6467

Image




Une photo avec les copains
Xmind , Bomare , moi et GrandSeb

Image






voilà


A+
Avatar de l’utilisateur
Tommy31
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2009, 01:59

Re: F350 by Tommy

Message par Tommy31 »

Salut à tous

Bon cette semaine je me décide à peindre ma carro blanche , j'ai viré tout les autocollants , poncé toute les rayures et enlever le chrome des pare-choc .
En attendant voici , une superbe carro de F350 qu'un amis ma généreusement offert et dans un état quasi neuf (MERCI François) , c'est pour ne pas abimé celle-ci que je me décide à peindre la blanche .
Le tout monté sur mon châssis qui viens d'être équipé de lame en plastique de chez RC4WD .
Sa croise à fond .


Image
Image
Image


A+
Avatar de l’utilisateur
kazu33
Membre
Messages : 162
Inscription : 02 déc. 2008, 21:42
Localisation : Angoulême

Re: F350 by Tommy

Message par kazu33 »

Très beau!
J'aimais bien la première peinture, dommage que tu ne la conserve pas.
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: F350 by Tommy

Message par tamiya81 »

Ouai, il est beau comme ça...

Par contre si tu croise comme ça, n'oublie pas de laisser un peu de jeu dans les jumelles :top:
Avatar de l’utilisateur
Tommy31
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2009, 01:59

Re: F350 by Tommy

Message par Tommy31 »

tamiya81 a écrit :...si tu croise comme ça, n'oublie pas de laisser un peu de jeu dans les jumelles :top:
J'ai pas oublié ;) , c'est pour cela que j'ai utilisé des écrous auto-bloquant .


kazu33 a écrit :...J'aimais bien la première peinture, dommage que tu ne la conserve pas.

Moi aussi , mais avec la fougue des premiers tour de roues et un premier spot exclusivement composé de rochers, elle c'est très vite retrouvé toute rayer .
J'ai voulu la repeindre mais , malgré mon expérience en mini-Z j'ai voulu innover avec un produit que je ne connaissais pas et toute la cabine avant à fondu .
je me suis bien raté , même en ponçant j'arrive pas vraiment à la récupéré , j'en ferais peut-être une carro destroy . seul la benne arrière est nickel .



Image



la blanche à peindre juste au-dessus c'est Bomare qui me l'a vendu , J'ai roulé un moment avec et je me suis décidé sur les couleurs .
Sa sera un camouflage . Comme ça quand il y aura des rayures je rajouterais des nouvelles taches de couleur .

Voilà les premières photos .


Image



J'ai bouché le trou de l'antenne et sur la photo suivante je monte les rétro souple en perçant pour mettre un raccord en joint torique de Ø2.5mm



Image



Prochaine étape dans les jours qui viennent , le masquage à la pâte à fixe , une technique que j'ai vue sur un tuto de maquettiste .
Je viens de tester et la peinture supporte très bien la pâte à fixe au décollage .


A+
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: F350 by Tommy

Message par lemecanodejante »

Salut,

efficace les lames RC4WD! :top: ... tu nous dira si elles tiennent le choc ;)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: F350 by Tommy

Message par Goma666 »

voila de l'inovation....apres les Photos de taques vitro, voiçi l'évier de salle de bain :lol: :lol: :lol:

bon, faut que j'arréte d'etre moqueur :oops: ...

le vert que tu as mis ,c'est pas le vert qui sert au Wild Willy par hasard? as tu utilisé d'abord une couche de fond, ou directement sur la carro?
Avatar de l’utilisateur
Tommy31
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2009, 01:59

Re: F350 by Tommy

Message par Tommy31 »

lemecanodejante a écrit :...tu nous dira si elles tiennent le choc ;)
No problèmo , normalement ce week-end avec des potes ont ce fait la dernière sorti de l'année et je ferais sûrement une vidéo donc tu pourra voir sa en image . :top:


Goma666 a écrit :voila de l'inovation....apres les Photos de taques vitro, voiçi l'évier de salle de bain :lol: :lol: :lol:

bon, faut que j'arréte d'etre moqueur :oops: ...

:lol: Ben ouais !!! j'habite en appartement et la seul façon de peindre à la bombe chez moi ,c'est en transformant la salle de bain en atelier peinture , comme tout est en carrelage c'est facile à lessivé après . Par contre masque à cartouche et lunette de protection obligatoire 8-) .
je sort le limiteur de la VMC pour ventilé encore plus vite la pièce et je place une bache de 5m/4m dans la baignoire . Je fais avec les moyen du bord , l'avantage c'est que la bâche colle toute les particules de poussière et de peinture en suspend dans l'air . Avec ce système j'ai de très bon résultat en peinture à la bombe .


Image


Goma666 a écrit :le vert que tu as mis ,c'est pas le vert qui sert au Wild Willy par hasard? as tu utilisé d'abord une couche de fond, ou directement sur la carro?
J'ai peint directement sur la carro après avoir poncé les rayures puis frotté au savon et laine de fer 000 .
La couleur c'est du Tamiya TS-28 "Olive drab 2" je ne sais pas si c'est celle utiliser pour le wild willy .
Avatar de l’utilisateur
Tommy31
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2009, 01:59

Re: F350 by Tommy

Message par Tommy31 »

J'ai avancé un peu aujourd'hui .

J'espère que le résultat sera à la hauteur .
Cette façon de masquer ne m'inspire pas confiance mais je pense qu'au final sa pourrait bien le faire .



Image


Image

A+
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: F350 by Tommy

Message par Goma666 »

je me moque souvent, mais je t'assure que je trouve toujours des choses a retenir :top: , c'est vrai que moi, j'ai un étage complet quasi que pour moi, mais quand je peint a la bombe, l'odeur retombe dans les chambre et madame n'est pas contente :roll:
tu as mis quoi pour le camouflage? de la pâte a modelé?
Répondre