Salut, tout d'abord,
moteur???? C3G, D7F, D4F????? dans l'ordre injection monopoint, le D7, 1.2l 8 soupape (collecteur admission noir dessus) et enfin le D4F, 1.2l, 16 soupape.....
Si c'est le vieux C3G, trouve un moteur a la casse....
Vu que tu dis qu'il y a une courroie, c'est un des deux derniers
donc si c'est les deux autres, joint de culasse, bizarre....car un joint ne lache pas en general a plusieurs endroit, donc soit l'eau passe dans les chambres soit dans le circuit d'huile mais rarement les deux, surtout sur des moteus comme sa de conception recente......mais bon tu as peut etre de la chance
Sa sentirais la culasse sa...deja vu......surtout sur le 16S.
Mais de toute facon le vrai diagnostique ne sera fait qu'une fois le demontage effectué, la culasse eprouvé....et les chemises bien observé......
Mais c'est vrai que si tu n'es pas mecano, la seule punition est de l'emmener....et de faire faire faire un devis..... :sad:
La solution de la concession renault + la demande de prise en charge est une bonne solution, surtout si tu as le suivi des entretiens. Surtout de gueule pas, soit gentil, et si le garage ne peut rien, envoie un courrier chez renault.
Pour le fait de la derniere revision, je dirais pas du tout, car vidange + courroie + pompe, on ne peut pas abimé grand chose, soit sa marche, soit sa marche pas. A la rigueur, si le moteur a chauffé, puis le joint a laché...mais tu n'a pas eu de voyant d'allumer?????
Voila....ne t'affole pas...fais faire une devis, voi aussi la solution du remplacement du moteur (oui carrement, car des fois c'est moins cher......
)
A+
PS: il peuvent preter des voitures, voit aussi avec ton assurance......si il peuve la rapatrier au garage et aussi te preter une voiture....
Surtout ne fais pas les 30 bornes en roulant....