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manta ray: c'est parti was (identite chassis...)

Publié : 21 août 2009, 13:29
par fld
hello...

dans le cadre des idée grande de moi meme voila le dernier chassis arrivé... a priori du tamiya mais lequel ?

Image
dans le cadre d'un projet ( TT trial scale) je recherche des grandes roues qui se monte sur les hexa en place (12mn ?)

merci

Re: identite chassis...

Publié : 21 août 2009, 13:39
par Humungus
Hello,

c'est certain, c'est bien du :tam: :tam: ...

... ça ressemble à une Manta ray ...

@+

Re: identite chassis...

Publié : 21 août 2009, 13:40
par jerome 166
Bonjour

C'est un chassis de Manta Ray, ça doit etre du DF 01.

Jerome

Re: identite chassis...

Publié : 21 août 2009, 13:58
par VINCEREEF
fld a écrit :hello...

dans le cadre des idée grande de moi meme voila le dernier chassis arrivé... a priori du tamiya mais lequel ?


dans le cadre d'un projet ( TT trial scale) je recherche des grande roue qui se monte sur les hexa en place (12mn ?)

merci
Pour le projet scale, dommage d'avoir une voie aussi large, un TA-01 ou TA-02 serait mieux, là pour trouver une carro à largeur :o sinon pour les roues tout ce qui est pour les XC/CC01 et HL vont bien dessus :top:

Re: identite chassis...

Publié : 23 août 2009, 14:02
par fld
ouais....il est large....

ben ça sent le proto maison ou la remise en service.....pour du scale cela colle pas...

va reflechir, rassembler des morceaux et on verra..

FLd...constructeur debutant :P .

Re: identite chassis...

Publié : 24 août 2009, 00:30
par option57
J'avais un peu la même idée que toi avec mes restant de pièce une fois que j'aurais remonté mon TA02 et un TA01. Je viens juste de remettre la mains sur mes triangles de manta.

C'est clair que c'est pas avec la manta que l'on vas faire des croisement de pont. Mais bon sur une manta on peut relever le chassis bien plus haut que ce qu'il n'est à l'origine. Par contre, on vas ce retrouver au final avec un look de Dualhunter ou Double Blaze accentuer ce qui vas être encore plus accentuer si ont met des roues comme sur un CR-01 voir un Lunch Box.
De plus il faut prévoir que les pneux ne touche pas la carroserie, apparament avec la carroserie du F150 du chevy ou du toyota prévus pour le TA02 il parais que ça touche au niveau des passage de roue.

J'ai vu quelque video sur youtube de tentative de convertion et je trouve qu'ils ont régler les suspentions trop dur et qu'il n'y as pas assez de débattement. L'idéal serai de conserver la suspension d'origine du manta avec des ressort bien souple et une huile trés fluide. Et lui coller les triangle tu F150/cayenne, mais j'ai peur qu'ainsi la transmission frotte de partout.

Re: manta ray: c'est parti was (identite chassis...)

Publié : 14 sept. 2009, 00:15
par fld
he voila...

abandonée l'dée de depart, orientation vers une remise en route

materiel OK sauf le pignon moteur (commande en cours)

une carro d'occase , merci le forum , et premier montage a blanc...

Image

a suivre

Re: manta ray: c'est parti was (identite chassis...)

Publié : 24 sept. 2009, 09:49
par civicman
Ca prend tournure , voir avec les roues d'origines . :top:

Re: manta ray: c'est parti was (identite chassis...)

Publié : 24 sept. 2009, 10:07
par Adam
C'est des quoi tes pneus avant?

Re: manta ray: c'est parti was (identite chassis...)

Publié : 24 sept. 2009, 13:48
par fld
j'sais pas...du provisoire...

j'ai du recuperer ça avec un lot....

FLd.;.inculte
Adam a écrit :C'est des quoi tes pneus avant?