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ClodBuster, vos avis et conseils ??

Publié : 16 août 2009, 20:34
par Savage-91
:salut:

J'ai depuis peu un ClodBuster original. Il est en super état, il n'a quasiment pas roulé, équipé du kit amorto hydraulique, et il y a le kit phares tamiya aussi :P je suis en train de le nettoyer-réviser intégralement avant de le faire rouler. Je vais m'acheter un kit roulement intégral.
Et j'ai quelques questions:
- les débattement des suspats me semblent pas très grands, environ 2 cm :| Normal ? on peut y faire quelque chose ?
- et en plus ça me semble bien raide! Il faut mieux que ce soit bien souple ou une certaine dureté est nécessaire ?
- la transmission est nickel et semble bien costaud. J'aimerais y mettre des moteurs qui lui permettent de bien rouler. Aussi bien en pointe qu'en accél (je cherche pas à le faire monter à 60 à l'heure non plus!!). Sachant que l'entraxe pignon est fixe que me conseillez vous en moteurs et en vario électronique ?? Brushed ou bruschless, vos avis m'intéressent...
- ça craint pas trop de graisser les 4 pivots des grands tirants situés côté châssis (jai peur que la poussière y pénètre et que ça "abrase")
- et graisser les articulations de ces mêmes tirants sur leur ancrage près des moyeux

Voilà c'est tout pour le moment il y aura certainement d'autres questions au fur et à mesure. Et si vous avez des conseils, astuces etc n'hésitez pas. Thanks

Bonne soirée

Re: Questions sur ClodBuster

Publié : 16 août 2009, 22:18
par Black Hole Sun
:hello:

Pour le débattement, 2 cm ça semble un peu faible, mais ce modèle n'est pas non plus particulièrement un crawler. A voir les avis donc.
Pour les moteurs, Teamneogordini a monté des Superstock BZ sur le sien : ça envoie pas mal, mais bon, c'est pas une fusée non plus. Vu la masse à bouger, et surtout le fait d'avoir les 4 roues directrices, faut pas non plus monter du trop lourd sinon ça fera tonneau au 1er virage ;)
La transmission du Clod est réputée solide, donc ça devrait tenir tant que tu restes sur de la motorisation raisonnable.

Re: Questions sur ClodBuster

Publié : 17 août 2009, 08:57
par Savage-91
Je cherche pas à en faire un crawler non plus. En fait j'ai l'impression que les transmission viennent en butée sur le châssis. Et là les amortisseurs ne sont qu'à mi-course. Par contre il y a de la marge dans l'autre sens (vers le bas) mais ce coup là c'est les amortos qui limitent. Je crois qu'il faudrait décaler les ancrages des amortos sur le châssis vers le bas, afin de regagner en course utile.

Pour les BZ, ils sont très coupleux mais quand même je suis curieux de voir ce que ça donne en conservant le pignon d'origine. Et puis côté vario là je sais pas quoi prendre. En fait je préfèrerais du bruschless, pas trop puissant mais j'ai pas non plus envie d'en avoir pour une fortune.
Question bête: si je mets 2 combos eZRun 13T en parallèle sur la même voie du récepteur ça va le faire? Pas de risque d'interférence entre les 2 ensembles?

Le coup des 4 roues directrices ça ne me plaît pas trop. Je ne conserverais bien que l'avant mais à vue de nez j'ai peur que le rayon de braquage soit très très limité. Quoique je peux simplement limiter l'angle à l'AR en changeant la position du pivot. Ouai je vais faire ça...

Re: Questions sur ClodBuster

Publié : 17 août 2009, 20:36
par civicman
Tu veus faire autant de modifs sur un clod original ??
Alors que c'est super dur a trouver et tu risques d'abimé la carro en plus.
Ca regarde que moi , mais je metterais que le kit roulements et un vario qui encaisse 2 moteurs.

Ce que je viens d'expliquer c'est mon avis perso maintenant tu fais ce que tu veus .

Bon courage pour ton projet.

Re: Questions sur ClodBuster

Publié : 17 août 2009, 22:06
par Savage-91
Je ne veux pas faire beaucoup de modifs. Eventuellement faire des plaques carbone ou epoxy pour descendre un peu l'ancrage des amortos. Et je n'ai pas besoin de percer le châssis pour ça. Des moteurs qui marchent pas trop mal. Et même si la transmission s'use il suffit de remplacer par ceux du Super Clod (je suppose que c'est la même pignonerie). Les roulements bien sûr! Et peut-être modifier l'angle de braquage des roues AR et pour ça les ancrages existent d'origine
Alors je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire comme modif. Tout est très facilement réversible. Bon c'est sûr la carro faut y faire gaffe mais bon j'suis pas trop bourrin et puis j'ai suffisament de modèles d'étagère comme ça chez moi, celui il faut qu'il roule.

Re: Questions sur ClodBuster

Publié : 18 août 2009, 23:57
par Savage-91
Un petit UP avant que je ne commande quelques pièces et continue la révision...
Personne n'a de conseils ou astuces particuliers sur cette grosse bêbête ? Des point noirs ? Un truc à faire gaffe au remontage ?
Quelques retours d'expérience sur moteurs et varios?
Des conseils sur la viscosité de l'huile à utiliser dans les amortos hydrauliques? Quels pistons?
Et je suis à la recherche d'une planche de decals, origine ou repro, ou au moins le scan que j'ai trouvé absolument nulle part :|

Re: Questions sur ClodBuster

Publié : 19 août 2009, 00:28
par Black Hole Sun
http://www.vintage-rc.org/decals/tamiya ... lod-Buster

y'avait une petite erreur qui empêchait l'affichage ;)

Re: Questions sur ClodBuster

Publié : 19 août 2009, 07:53
par Savage-91
Merci BHS :top:
D'ailleurs ça me fait penser à un truc que j'ai complètement oublier :oops: ... le scan de la notice de la C11. Faut que je te fasse ça

Re: Questions sur ClodBuster, vos avis & conseils ??

Publié : 20 août 2009, 19:04
par Savage-91
:salut:

C'est quoi le module des pignons à très grosses dents du ClodBuster et d'autres buggys "entrée de gamme"? Je cherche des pignons acier et je voudrais pas me tromper !

Re: Questions sur ClodBuster, vos avis & conseils ?? (20/08/09)

Publié : 22 août 2009, 15:17
par Savage-91
Bon apparemment c'est du 32pitch (Google est ton ami!)
Reste plus qu'à dégoter 2 pignons Robinson RRP0130

EDIT: j'ai fais une petite feuille de calcul excel pour calculer les modules US et métrique. Y'a juste à rentrer le nombre de dent et le diamètre. Si ça intéresse quelqu'un > MP