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TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 19:27
par Hagar
Bonjour à tous.

J'ai trouvé des photos d'un TT traction sur un site norvégien. Il a un look que je trouve terrible. Pas moyen d'en savoir plus. Même pas son nom. Un proto sans doute.
Il y a bien un texte à côté, mais je suis le seul viking qui ne lit pas le norvégien. :D

De plus, on ne peut pas sélectionner le texte pour le balancer sur un traducteur en ligne. Vachement pratique! :|

Voici deux photos. Ça vous dit quelque chose?

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Le site en question :

http://www.ymr.no/historie.htm

La "page" est très haute. Il faut descendre à peu près à la moitié pour trouver l'engin et d'autres photos...

Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 19:28
par Kaminagayuchi
Il y en a qui se tapent des bons délires quand même. :D

Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 19:35
par alain térieur
la 1ere photo du modele visible sur le site a deja été postée ici,mais ou et par qui :o :o :o
la reponse devrait pas tarder......
:salut:

Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 21:10
par lucdu19
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Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 21:22
par bastou
:salut:

ya pas a dire, mais c'est vraiment des beaux protos :top:
le 1er carbone et plexi :o :o , chapeau

seb

Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 22:18
par Cactuszebest
Dans le texte il parle du Ryuz FF. On en a parlé sur un autre topic

Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 22:22
par Black Hole Sun
Je posterai la traduction google de la partie texte tout à l'heure (sisi, y'a moyen de choper le texte pour le faire traduire :ange: )

Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 22:35
par pottok
Hello,
Oui j'avoue c'est moi qui ai parlé du Ryuz FF il y a peu de temps ici :D :http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... yuz#p70760
Cette auto ne restera qu'un rêve :
Ryuz était en fait un "optioneur" multimarque japonais, ils distribuaient divers pièces jusqu'à la création d'un châssis traction d'une redoutable efficacité.
Je pense qu'il n'a jamais été commercialisé tel qu'on le voit sur la photo. La transmission est bien celle du RC10 dans un carter MIP et la carro est celle d'un RCL incident.
Comme je le disais sur un autre sujet il y a peu ils étaient sponsor et equipementié du Nikko Brat lors des Worlds 89.

@+

Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 16 août 2009, 23:26
par Hagar
OK!

On y voit à peine plus clair mais si c'est un modèle unique, c'est normal.

En tous cas, une belle tronche, ce TT traction. Avec cette carro, il me rappelle un peu les derniers Siccom. Le Magnum. Ou peut-être aussi un faux air de Laro Diablo (Surnommé "le Berliet" dans les stands de la ligue 3, à l'époque, à cause de sa ligne plutôt virile).
Les interminables bras AR en font l'antithèse du buggy classique : Tout à l'AV, pour une fois.

Ça ne donne pas des idées aux prototypeurs fous du coin? :ange:

Re: TT traction : Qui connait celui là?

Publié : 17 août 2009, 00:11
par Black Hole Sun
OK, alors il a d'abord fallu récupérer le texte, et ça c'est le plus simple :D
Parce qu'ensuite, il a fallu que je vire tout le formatage et que je retrouve les caractères spécifiques norvégiens.

Mais bon, voilà le texte original en norvégien (au cas où vous auriez mieux que Google pour traduire) :
Og så over til min personlige favoritt! Ryuz FF - som vant det japanske
mesterskapet på begynnelsen av 90-tallet en gang! Den noterte raskere rundetider
enn hva selveste Masami Hirosaka greide med sin bakhjulstrekker - så de
var sannelig konkurransedyktige på den tiden! De spant ikke ut like lett
som bakhjulstrekkerne. Og dette var som nevnt på løst underlag, med
datidens harde dekk med grove knaster. SÃ¥ forhjulstrekkerne var klart mer
lettkjørte. De ble derimot aldri kjørt med f.eks. i England, da
de hadde baner med mer grep, og de kunne ikke hevde seg. Innen IFMAR (VM) er forhjulstrekk
forbudt. Dette ble gjort for å forhindre at førerne måtte ha
dette i tillegg til en bakhjulstrekker. For VM er ikke kunstig underlag lov, og
det må også tåle en ukes hardkjør - så det går
som regel på hardpakkede jordbaner - med lite grep. Så man forbød
det for å gjøre det enklere og billigere for folk. (Dvs. du kan fortsatt
stille med dem, men må da kjøre i 4WD klassen) LRPs sensorbaserte
traction control system ble forøvrig forbudt av samme årsak. Denne
Ryuz'en ser veldig futuristisk ut! Men samtidig 80-talls! :-) Vi ser at endel
deler fra AE RC10 er brukt, bla. girkassa. Karosseriet er RCL Incident. BÃ¥de
Pop Rod'en og Ryuz'en var "one offs", men det er mye Ryuz i Yokomo YRF-2.

For en fantastisk kreasjon! Klikk for større bilder!

Men den var ikke død! Noen har den tydeligvis enda! Og kjører retroløp
med den i Japan! Om du liker retro MÃ¥ du bare sjekke ut denne siden til
japsen Tanatwo - den heter Time Tunnel

Bilder av Ryuz fra 2008 - Klikk for større bilder!


Nestemann er en Kyosho Maxxum FF (=Front-Forward?). PÃ¥ utsiden ser denne
ikke så veldig annerledes ut enn en vanlig firehjulstrekker på den
tiden. Visstnok skal bare en håndfull våre produsert av disse. Mens
Nichimo laget langt flere forhjulstrekkere på 80-tallet med Spirit FF og
Vantage. Disse hadde samme chassis med hadde forskjellige felger/dekk og karosseri.
De var dermot ganske "chunky" og lignet litt på Tamiya Hotshot.
Når Kyosho derimot lanserte en forhjulstrekker noen år senere så

den mye mer ut som en løpsbil. Denne er også veldig balansert i utseendet,
med like store dekk/felger foran og bak. Mye felles deler med Ultima og Optima.
Legg også merke til den kule integrerte bakvingen.
Et ça, c'est la traduction automatique de Google (car si j'ai parlé couramment norvégien, ça devait être dans une vie antiérieure ... mais loin, très loin et sûrement comme plante ou caillou :D)
Et puis à mon préféré! Ryuz FF - qui a remporté le japonais
championnat au début de la 90-Tallet en gang! Il a noté les temps au tour plus rapide
même plus que ce que Masami Hirosaka a fait avec sa roue arrière pull - ils
est certainement la concurrence à l'époque! Le spant pas aussi facilement
que bakhjulstrekk acheteurs. Et cela a été mentionné sur les surfaces en vrac, avec
existants avec les pneus durs bosquet Tabs. Alors forhjulstrekk acheteurs étaient nettement plus
la lumière. Ils ont été, cependant, ne courez pas avec, par exemple. en Angleterre, où
ils ont des trajectoires de plus de grip, et ils ne pourraient pas réussir. Dans IFMAR (VM) est forhjulstrekk
interdite. Cela a été fait pour prévenir les pilotes mai ont
ce, en plus d'une roue arrière de traction. Pour la VM n'est pas artificielle surfaces droit, et
elle doit aussi supporter une semaine de disque dur - il va
généralement sur des orbites hardpakkede terre - avec peu d'adhérence. Ainsi, vous interdit
afin de le rendre plus facile et moins coûteux pour les gens. (C'est-à-dire vous pouvez toujours
avec eux, mais alors à courir dans la classe 4RM) LRPS capteur à base
système de contrôle de traction a été interdit par la même cause. Cet
Ryuz'en semble très futuriste out! Mais en même temps 80-siècle! :-) Nous sommes à un certain
des pièces d'AE RC10 est utilisée ailleurs. boîtes de vitesse. Organe RCL incident. Les deux
Pop Rod'en et Ryuz'en était "un compromis", mais il est beaucoup Ryuz dans la Yokomo YRF-2.

Quelle belle création! Cliquez pour agrandir l'image!

Mais il n'est pas mort! Quelqu'un a apparemment encore! Et le fonctionnement retroløp
avec lui au Japon! Si vous aimez rétro vous suffit de cocher sur cette page
japsen Tanatwo - appelée Time Tunnel

Photos de Ryuz à partir de 2008 - Cliquez pour agrandir l'image!


Suivant est un Kyosho Maxxum FF (= Front-Forward). A l'extérieur cette
pas très différente d'une normale de la première s'appuie sur les
heure. A droite, une poignée seulement de notre production de ces derniers. Pendant que
Nichimo fait beaucoup plus forhjulstrekkere en 80-siècle, avec l'Esprit et FF
Vantage. Celles-ci avaient eu le même châssis avec des roues / pneus et la suspension.
Ils ont été Dermot très "gros" et ressemblent à certains des Tamiya champion.
Lorsque Kyosho toutefois lancé une roue appelle quelques années plus tard, comme

de plus en plus comme un løpsbil. C'est aussi très équilibré en apparence,
avec aussi de grandes pneus et roues à l'avant et l'arrière. Un grand nombre de pièces communes avec les Ultima et Optima.
Notez aussi la fraîcheur de l'aile arrière intégré.
La traduction (et le texte original) commence sous l'animation de la compression du train arrière d'un buggy (année 1988).
Elle s'arrête juste au-dessus de la photo du MaxumFF