Page 1 sur 1

Préparation chassis FRP et Carbon

Publié : 15 août 2009, 10:53
par option57
Petite question mais qui peut avoir une grande importance à l'usage.

En faisant des recherches j'ai vu qu'il fallait limer et encoler les bords des chassis composite (carbon et FRP, cf notice de montage TRF 416 http://www.tamiya.com/japan/download/rc ... trf416.pdf voir page 4)

Pour ce faire il faut limer les rebord et encoler avec de la colle ref 53339 qui correspond à la colle rapide pour les pneux :o

En cherchant un peu plus sur le net, j'ai trouver une page qui explique 2 méthodes, une ou l'on fait coulé une goutte de cyano sur la tranche du chassis mais qui est extrêment hardu à réalisé, et une ou l'on se sert d'un coton tige pour déposé la colle (avec à mon avis la dépose de peluche).

Par contre, sur la notice d'un top force cette étape du montage n'est pas expliqué. La matiére étant du FRP est-elle exempté de cette phase de montage comparé au carbone.

Cette question est crutial pour moi car, ayant vu un fanfaron transformé son joli chassis carbon en mille feuille au premier choc, j'aimerais éviter que cela m'arrive.

Merci pour les infos que vous pourez m'apporter.

Re: Préparation chassis FRP et Carbon

Publié : 18 août 2009, 23:07
par playmo
alors attention !! il ne faut pas limer tout les bord du chassis !! il faut juste limer les emplacement de batterie ,ca permer des les enfoncer un peut plus dans le fond du chassis ( rpartitiont des masse ) et de callé un peut mieux par la meme occasion !!

pour ce qui est du frp il sagit de fible la aussi ( peut etre moin friable que sur du carbon et plus souple ) mai si tu le fais je ne pense pas que cela pose un quelconque probleme , tu peut toujour fair un teste sur un bous du chassis ( sous une cellule par exemple ) pour voir le résulta !