quiz trouvé, j ai mon nikko brat

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
dunky
Membre
Messages : 323
Inscription : 23 mars 2008, 12:52
Localisation : montpellier
Contact :

Re: quiz trouvé, j ai mon nikko brat

Message par dunky »

le mien n est malheureusement pas dans cet etat, il faudra de longues soirées d hiver pour le retaper
Avatar de l’utilisateur
domy62
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2010, 20:26
Localisation : Le Touquet

Re: quiz trouvé, j ai mon nikko brat

Message par domy62 »

Salut

Je suis content de lui avoir trouvé un nid douillet :D Il est entre de bonnes mains.

La restauration à avancé?

J'aimerais le revoir en photos.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: quiz trouvé, j ai mon nikko brat

Message par dollyfanny »

:x :x :x :x :x j'ai raté ce post pendant mon break de rc hache dekon chuis nul!!!!!!
faudra que tu me montre ce bébé.
BRAT:ce n'est pas un buggy mais juste un kit de conversion les gars,chassis en époxy ,(je pense),slipper,roulement à bille,malheureusement hors prix sur labaille :sad: .
Je rêve toujours d'en avoir un :Zzz: :Zzz: .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
domy62
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2010, 20:26
Localisation : Le Touquet

Re: quiz trouvé, j ai mon nikko brat

Message par domy62 »

:salut:

Le kit que j'avais eu de Nikko Luxembourg c'était un châssis carbone, 2 barres pour remplacer la dorsale et la carrosserie. J'avais du fabriquer les fixations des boites au châssis.
Pour le slipper l'innovation était qu'il remplaçait un différentiel central à glissement limité permettant de doser la répartition av/ar là ou la concurrence était soit en intégral soit en roue libre. Les cardans homocinétiques et les BAR av et ar qui étaient des options du Dandy Dash qu'ils m'avaient fourni pour les pièces.
Par la suite j'ai modifié les barres pour avoir un réglage de tension de la courroie et pouvoir jouer sur la flexibilité du châssis. Très rigide sur moquette et flex sur la glisse.

J'ai couru en catégorie standard car la transmission supportait mal les modifiés.

Son seul défaut était la qualité du nylon des engrenages.

La motricité due à sa cascade de pignon sur le train ar et les grandes poulies pour la courroie était phénoménale.
Avec le châssis carbone je frôlais le poids mini.

Pour finir quel dommage que Nikko n'est pas persévéré.
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: quiz trouvé, j ai mon nikko brat

Message par dollyfanny »

surement par manque d'acheteur et les gars préférer kyosho que nikko.
Nikko tout le monde le sais,ce qu'il l'interressé c'était d'être n°1 de la rc en grande surface et non pas de concurencé tamiya,kyosho ect...
Quand on voit le plastique des marui,des traxxas cat ,on est très proche du plastique nikko.
Le dandy dash et super sprint sont des modèles modélisme avec télécommande sanwa de l'époque,pour montrer surement qu'il était capable de faire mieu qu'un dictator qui pèse un quintal :lol: .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
domy62
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2010, 20:26
Localisation : Le Touquet

Re: quiz trouvé, j ai mon nikko brat

Message par domy62 »

:salut:

C'est vrai, je me souviens que dans les années 85/90 Tommy avait tenté une percée avec comme pilote, excusez du peu, Nicolas Ringart, champion de France de l'époque.
Mais au bout de quelques courses il avait jeté l'éponge faute de pièces.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: quiz trouvé, j ai mon nikko brat

Message par nicoboc62 »

eh ben bonne restauration ,ca ne va pas être évident de trouver des pièces pour ce modèle!!!
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Répondre