F350 modifié son et lumière

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

F350 modifié son et lumière

Message par bipounet »

Salut
:salut:

j'avais acheté ce F350 d'occasion il y a 1an et demi, la carro était non peinte mais déjà griffée de qq roulage
donc avant de tout refaire a ma sauce, je teste quand même la bête sur un petit tas de pierre dans ma grande ville

Image
Image

pour faire ce que j'ai en tête, j’achète l'unité son et lumière le MFC02

Je trouve cette transmission BAMATECH qui relève la boite et déporte le moteur qui entraîne la trans par courroie
Nickel ça laisse la place à un intérieur acheté d’occase aussi sur ce forum

Image
Image

par contre le montage préconisé ne me plait pas donc tout est réinplanté: et ça donne un beau foulli :smoke:

Image
Image
Image
Image


Pour décrire la réimplantation de l’électronique
Servo de direction avancé, derrière lui le module de contrôle de l’ensemble (ON/OFF et sélection des modes)
le servo de boite passe coté doit des longerons entraînant la boite par l’arriere
L’accu prend place entre les longerons à l’arrière,
au dessus (donc sous la benne) le vario MFC (avec le récepteur double-facé a l’arrière)
le module de vibration passe tout à l’avant et le haut parleur au dessus, celui-ci servant en même temps de support de carrosserie.
Pour les pneus ce sont des RC4wd crazy crawler en 1.9 (101mm de diametre) sur jantes beadlocks
Voila le montage à blanc est fait, j’ai roulé avec hier sur quelques cailloux, j’en suis plus que satisfait :smoke:

il me reste à peindre une carro neuve qui attendais sagement, un petit casse tête de rangement de tout ces fils :censure:
et partir enfin en vacances pour septembre en lozère et faire des randos sympa :D

le reste des photos

1ere etape terminée
Image


A plus pour la suite
Dernière modification par bipounet le 08 avr. 2012, 14:19, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: F350 modifié son et lumière - montage à blanc

Message par hot bug »

:salut: ho pinaise!! le chantier de fil
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: F350 modifié son et lumière - montage à blanc

Message par lemecanodejante »

vraiment un beau F350 et bien pensé :top: .... c'est vrai qu'avec la transmission BAMATECH cela métamorphose ton F350 :top:

la hauteur de caisse, l'habitacle et les roues sont bien coordonnés je trouve :love:

une belle peinture et des passages de roues et il sera nickel ;)
A+

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: F350 modifié son et lumière - montage à blanc

Message par Goma666 »

alors le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :D

bien le gars qui a monter me module a pas du se casser la tête pour les fils :|
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: F350 modifié son et lumière - terminé

Message par bipounet »

Salut

voilou mon F350 est prêt à affronter des obstacles naturels
finalement je n'ai pas utilisé ma carro neuve, j'ai peint la carro qui avait deja roulé, ça fera moins mal d'aller la frotter aux rochers

j'ai bouché tous les trous de la cabine, ceux de fixation des marches pieds, ceux dans les ailes et le trou d'antenne
la peinture utilisée tam TS48 gunship grey
tout le noir -xf1- au pinceau car plus de stock de bombe chez mon detaillant

quleques photos dont une dans l'atelier de peinture improvisé dans la mini cuisine...
et d'autres la carro montée ( par contre impossible de remettre la main sur la planche d'autocollants :x )
et la traditionnelle photos en croisement, mon F350 pèse + de 3.8 kg RTR, monté avec deux lames

Image
Image
Image
Image
Image

avec le MFC-02 et le son du V8 j'aaadoooorrrrrrre!! j'ai deja vidé 2 accus à le laisser tourner longtemps en statique mode demo :love: :love: :love:

il est prêt juste pour mon depart en vacances (enfin) vendredi pour la lozere, donc photos et videos en situation a mon retour fin septembre
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: F350 modifié son et lumière - terminé

Message par Goma666 »

il est super dans ce ton, j'aime juste pas la rampe de feux en jaune, je crois que blanc (transparent) aurais étais plus joli (mais c'est que mon avis ;) )
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: F350 modifié son et lumière - terminé

Message par hot bug »

:salut: tres sobre ;j aime bien :love:
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: F350 modifié son et lumière - terminé

Message par bipounet »

Salut
et merci pour vos commentaires :)
inauguration plus tôt que prévue, j'ai profité d'une visite à un ami pour mettre le F350 dans le coffre et prendre l'appareil photo
c'est dommage j'ai posé les sticker mais j'ai pas fait de photo dans le coin de forêt, et la video est de qualité moyenne
j'essayerai de faire mieux pendant mes vacances...

mettez les enceintes:

[youtube]mj9mDQr5L0Q[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: F350 modifié son et lumière - video

Message par lemecanodejante »

avoir un modèle electrique aussi bruyant qu'un thermique c'est quand meme bizarre :P

tu peut choisir les sons du moteur ?(genre récup de fichiers sons de jeux vidéos par pas de régime?)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: F350 modifié son et lumière - video

Message par Goma666 »

petite question sur le BAMATECH, il y a autres choses a acheter que ce kit pour faire le même montage, ou bien il faut aussi acheter autre chose pour la transmission?

merci
Répondre