Page 1 sur 3

pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 15:18
par tom4
hello

voici le soucis
hiers soir, run au parc de sceaux.
j'ai alterné des runs "à toc" avec des passages lents, parce que en posant le doigts sur le contro, il etait assze chaud.
j'ai meme fait un pause de 5 mn à un moment, le temps de telephoner à un pote.
apres une serie de run à toc, je ralentis, et repars vers la voiture (la vraie), en faisant rouler le stamp lentement.
ligne droite, je vais pour accelerer, et la, rien
en fin si, ca faisait un peu comme quand on a des tops radios, genre j'accelere, mais les roues font un espece de avant/arriere rapide, comme si elles arrivaient pas à se décider du sens ou aller.
la direction marche
j'ai branché le contro sur la prise usb pour voir, j'ai remis les setup à plat, et ca fait toujours pareil.
les roues tournent librement que ce soit avant ou arriere.
quand j'allume le contro, il fait bien son "bipbip bipbipbip" musical comme d'hab
je viens aussi de refaire le setup de base du contro, avec allumage de la radio à fond, definition du full gaz, du reverse et du neutre
nada,, toujours ratatouille pareil

donc je resume: stampede,; demul origine, lipo 3S

bref: help
tom4, ce moteur/contro a meme pas 3 pack, ca fait cher du run :x

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 15:25
par Julien
Comme déjà écrit par plusieurs membres, vérifie le rapport pignon/couronne employé puisque visiblement la transmission est libre.

Quand on passe du brushed au brushless, il faut revoir le rapport de transmission a la baisse (en clair diminuer la taille du pignon et/ou augmenter la taille de la couronne).

Dans ton cas si a cela tu rajoutes du 3S il faut encore revoir le rapport de transmission a la baisse.

Par ailleurs, en fin de pack il n'est pas anormal d'avoir les symptômes décrits (hésitations du moteur a prendre ses tours), l'accu ne pouvant pas délivrer les électrons demandés par le moteur :)

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 15:31
par tom4
bon bah je vais verifier en rechargeant le pack, mais sur le run precedent, celui ou j'ai reussi à vider un pack, il s'est arreté net d'un coup
bon allez, le lipo à la charge, si c'est ca, je m'autoflagelerais

tom4, et commande d'un pignon de 16

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 15:34
par gooffa
Si tu as un autre moteur brushless, essaye le dessus, et vario, essaye aussi. Est ce que si tu la pousses elle demarre ?

à+

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 15:54
par Tune-r
sinon c'est bien un mamba max , pas un sidewinder ??

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 15:59
par Cactuszebest
je commencerai comme julien.
si ca change rien essais un autre moteur.

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 16:05
par tom4
ok, 1): charge batterie
2) changement moteur
3) changement contro
4) vente stampede si pas de succes au point 2 ou 3

tom4

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 16:31
par casaje
D après tes descriptions , c est du cogging.
Rien de méchant en soit , Mais je pense que l accus est en cause.
Si c est pas l accus , vérifie les connectiques moteur , sa arrive que sa se dessoude si il y as eut un mauvaise soudure.(sa m est arrivé sur un mamba max en 1/8)

en espérant que se soit pas trop grave.

a+

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 21:53
par tom4
hop, une hypothese eliminée
j'ai mis l'accus sur le chargeur, mis en mode "decharge", et il a bippé tout de suite
cool, ca veut dire que l'accus etait à plat
donc hop, recharge
et re hop, re "cogging" pareil
donc l'accus semble hors de cause

tom4, reste à tester separement moteur et contro, mais je sais pas pourquoi, je soupconne le moteur

Re: pb avec mamba max

Publié : 04 août 2009, 22:12
par Tune-r
Tune-r a écrit :sinon c'est bien un mamba max , pas un sidewinder ??