Page 1 sur 2

TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 29 juil. 2009, 20:55
par carribou87
Salut!
J'ai posé la question dans le topic sur mon F104 mais pas de réponses, peut-etre que là ça se verra plus! :D
Question con je pense mais bon, je la pose quand même! On sait que les varios ont des limites de tours mini, mais est-ce qu'ils en ont en maxi aussi ou pas? :?
Tout ça pour savoir si avec un TEU101BK je peux utiliser le moteur Formula Tuned de 32tours ou est-ce qu'il y a un risque?
Pareil pour le moteur CR-Tuned qui je crois est un 35T, ça peut le faire ou ça craint?
Merci de votre aide pour un pauvre ignorant :lol:
A plus
Carrib

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 29 juil. 2009, 21:09
par Madbearz
Salut, je te donne une reponse 100% sur...

Un moteur 13 tours l'abimerais, mais un 99 tours ne lui fera rien (pour info c'est l'amperage qui est important, et un moteur 55 tours sur mon scx10 atteint a peine 2 ampere......alors qu'un bon 13 tours depassé les 30 ou 40, voir plus)

A+

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 29 juil. 2009, 21:46
par Julien
:salut: Loulou,

En première approximation (sans tenir compte du calage angulaire du rotor), moins y'a de tours (de bobinage) plus y'a d'ampères donc plus y'a de tours de bobinage moins y'a d'ampères :D

Comme le dit Madbearz, le TEU101 rigolera doucement avec un Formula Tuned ou un CR Tuned, aucun risque à l'horizon :ange:

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 29 juil. 2009, 21:49
par carribou87
Ok, merci à vous, ça me conforte dans mon idée! Mais alors quel avantage à mettre ce moteur sur un chassis par rapport à un 540 de base? :sad:
Ouh la la , commence à être boulet le carrib... :sad: :?

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 29 juil. 2009, 22:05
par Black Hole Sun
heu ok pour le couple, mais sur une F104 qui est une planche à roulettes de genre 800 gr, c'est utile d'avoir autant de couple pour déplacer le camion ?

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 29 juil. 2009, 22:38
par Kaminagayuchi
Utile, je ne sais pas, mais marrant, sûrement ! :lol: :lol:
Chris_86 passe son GT Tuned (25trs,) ça marche très bien dessus ou sur un Gr. C. ;)

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 30 juil. 2009, 16:54
par carribou87
Black Hole Sun a écrit :heu ok pour le couple, mais sur une F104 qui est une planche à roulettes de genre 800 gr, c'est utile d'avoir autant de couple pour déplacer le camion ?
Le poids exact est indiqué dans mon post, t'aurais du lire.... :D
Sinon, ben on va bien voir ce que ça donne, sinon, j'essayerai d'autres moteurs.
En attendant merci à tous de votre aide! :top:
A plus
Carrib

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 30 juil. 2009, 18:59
par Black Hole Sun
carribou87 a écrit :
Black Hole Sun a écrit :heu ok pour le couple, mais sur une F104 qui est une planche à roulettes de genre 800 gr, c'est utile d'avoir autant de couple pour déplacer le camion ?
Le poids exact est indiqué dans mon post, t'aurais du lire.... :D
Sinon, ben on va bien voir ce que ça donne, sinon, j'essayerai d'autres moteurs.
En attendant merci à tous de votre aide! :top:
A plus
Carrib
Je sais :ange:

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 31 juil. 2009, 22:21
par carribou87
Bon, et sinon, avec un GT- Tuned de 25T, le TEU101 craint-il ou pas? Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je le trouve plus... :sad:

Re: TEU101BK et moteur 32T ou 35T ???

Publié : 31 juil. 2009, 22:52
par Kaminagayuchi
Tu vas nous manquer. :sad: