Un Sand Scorcher de plus [Chassis]
Publié : 26 juil. 2009, 18:28
:salut:
A l'heure où l'on peut trouver "facilement" des pièces métalliques neuves pour retaper son SRB d'époque, je me décide à user un peu d'huile de coude sur mon dernier SRB resté en l'état depuis sa réception
L'engin étant complet et relativement propre, il a rejoint directement ses congénères sans passer par la case démontage :lol:
La remise en état a été relativement simple et a constitué a un polissage des différentes pièces en alu et a un micro sablage des pièces en Zamac afin de les debarasser des traces d'oxydation.
Le micro sablage a été effectué a l'aide d'un équipement fabriqué par la société badger et à l'aide de poudre abrasif (poudre d'alumine).
Cette technique utilisée en restauration de voitures 1/1 est extrêmement simple a mettre en œuvre (avec un petit compresseur ou bombonne d'air comprimé) mais doit être réalisée avec masque, lunettes et gants pour ne pas tousser trop de poudre. Dernière mise en garde, faire ca en extérieur sous peine de se retrouver au milieu d'une sablière en 10 minutes :lol:
Il faudra compter environ 2 heures pour réaliser le nettoyage de toutes les pièces moulées (boitier transmission, triangles, fusées, support de train avant). Les pièces nettoyées présentent alors une surface légèrement rugueuse pouvant etre polie ou laissée brute (mon cas).
Place aux photos
La boite radio est elle aussi en assez bon état et a subit uniquement un nettoyage au dentifrice (et oui, des microbilles d'abrasif polisse l'email des dents, pourquoi pas le plastique de ma boite radio )pour redonner un peu de transparence
Merci de m'avoir lu, prochaine étape le décapage et mise en peinture de la carrosserie :top:
A l'heure où l'on peut trouver "facilement" des pièces métalliques neuves pour retaper son SRB d'époque, je me décide à user un peu d'huile de coude sur mon dernier SRB resté en l'état depuis sa réception
L'engin étant complet et relativement propre, il a rejoint directement ses congénères sans passer par la case démontage :lol:
La remise en état a été relativement simple et a constitué a un polissage des différentes pièces en alu et a un micro sablage des pièces en Zamac afin de les debarasser des traces d'oxydation.
Le micro sablage a été effectué a l'aide d'un équipement fabriqué par la société badger et à l'aide de poudre abrasif (poudre d'alumine).
Cette technique utilisée en restauration de voitures 1/1 est extrêmement simple a mettre en œuvre (avec un petit compresseur ou bombonne d'air comprimé) mais doit être réalisée avec masque, lunettes et gants pour ne pas tousser trop de poudre. Dernière mise en garde, faire ca en extérieur sous peine de se retrouver au milieu d'une sablière en 10 minutes :lol:
Il faudra compter environ 2 heures pour réaliser le nettoyage de toutes les pièces moulées (boitier transmission, triangles, fusées, support de train avant). Les pièces nettoyées présentent alors une surface légèrement rugueuse pouvant etre polie ou laissée brute (mon cas).
Place aux photos
La boite radio est elle aussi en assez bon état et a subit uniquement un nettoyage au dentifrice (et oui, des microbilles d'abrasif polisse l'email des dents, pourquoi pas le plastique de ma boite radio )pour redonner un peu de transparence
Merci de m'avoir lu, prochaine étape le décapage et mise en peinture de la carrosserie :top: