TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
Publié : 25 juil. 2009, 12:20
L'histoire commence dans les années 90 où j'ai réusis à me faire offrir une manta 58087 à la place d'un nikko. Suite à de nombreuse casse dessus je l'avait remisé dans un coin.
Il y as peu de temps j'ai recommencé la RC avec un TT01 pour faire du drift, mais l'idée de remettre en route cette manta, me trotté dans la tête, mais je ne la voulais plus avec ses voies large pour pouvoir passer les carroseries dites standart de chez Tamiya.
Après un rachat d'un lot de pièce voilà ce que j'ai pu réusir à remonter pour l'instant, c'est un mix de pièce de TA01 et TA02.
Je remarqué hier que les bras de suspension que j'ai sont apparament ceux d'un TA01.
En fait j'ai besoin de vous pour confirmer s'il vaut mieux la remonter en TA01 ou en TA02 car je crois que cette caisse et de plus en plus mixé au niveau des pièces.
La baignoire provient d'un TA02, avec un arbre central optionnel de TA02
L'électronique est pour le système de reception un T2M techniplus avec un vario TEU101BK et le moteur un 540 Sport Tuned récupérer sur un TT01D
Logiquement si j'ai bien tout identifier les bras avant et arrière sont ceux d'un TA01 touring.
Désoler pour les photos floue en fait mise à part une fixation plus moderne des suspensions récupérer du TT01D il n'y as presque rien a voir.
A si peut être à l'arrière le montage d'un support FRP pour que la carroserie s'adapte sur le chassis.
Un peu sale, preuve qu'il roule au moins une fois par semaine pour garder la forme, les jantes sont repeinte pour masquer les chocs qu'elle ont prises avec l'autre chassis
Petite carroserie R32 version 2009 avec lighbucket, bien oldies tout en récupérant un système d'éclairage.
C'est là que l'on vois que le TA02 est quand même un peut trop cours. Le cablage de l'éclairage qui à terme sera mieux intégré là c'est juste pour tester.
Petit pot pour agrémenter la finition.
Pour que mon chassis soit vraiment terminer en pièce d'option il faut.
- Des roulements pour remplacer les bagues type 850 (trouvable)
- Les axes avec circlip pour remplacer la viserie de la triangulation arrière (trouvable)
- Un support moteur alu (trouvable)
- Des porte fusée de roue avant (trouvable à mon avis il faut que je reprenne les rouges de manta un autre modéle posserais problème).
Facultatif
- Les axes carbone de transfer de boite (trouvable)
- Des cardans homocynétique
- Les King Pings
- Un Bumper avant mousse (j'ai vu un modéle de TA03R mais j'ai des doute quand au montage) sinon si vous connaissait la ref de la pièce qui se monte. J'ai vu plusieur TA01/02 sur le forum avec un bumper mousse.
Le top
- Un chassis FRP TA01 ou TA02 celui qui conviendrai le mieux, a mon avis (que vous pouvez corriger) ce serai un TA01 en plus il existe une protection inférieur pour ne pas l'habimer à l'usage. Le problème c'est qu'aussi bien sur le FRP 01 que 02 il m'est impossible de trouver les pièces plastique permettant de monter les 2 demi chassis FRP aux cellules. En cas de montage d'un chassis FRP TA01 (top force) il faudra que je trouve le cardan appropriés qui n'est apparament pas dispo non plus.
Voilà sinon je suis prenneur de tout vos conseils concernant ce chassis, et j'accepte toutes les corrections que vous pourrez apporté à des erreurs que j'ai faite ou que je serais entrain de faire concernant son remontage, le plus d'origine possible ou avec un maximum de pièces en provenance de chez tamiya.
Il y as peu de temps j'ai recommencé la RC avec un TT01 pour faire du drift, mais l'idée de remettre en route cette manta, me trotté dans la tête, mais je ne la voulais plus avec ses voies large pour pouvoir passer les carroseries dites standart de chez Tamiya.
Après un rachat d'un lot de pièce voilà ce que j'ai pu réusir à remonter pour l'instant, c'est un mix de pièce de TA01 et TA02.
Je remarqué hier que les bras de suspension que j'ai sont apparament ceux d'un TA01.
En fait j'ai besoin de vous pour confirmer s'il vaut mieux la remonter en TA01 ou en TA02 car je crois que cette caisse et de plus en plus mixé au niveau des pièces.
La baignoire provient d'un TA02, avec un arbre central optionnel de TA02
L'électronique est pour le système de reception un T2M techniplus avec un vario TEU101BK et le moteur un 540 Sport Tuned récupérer sur un TT01D
Logiquement si j'ai bien tout identifier les bras avant et arrière sont ceux d'un TA01 touring.
Désoler pour les photos floue en fait mise à part une fixation plus moderne des suspensions récupérer du TT01D il n'y as presque rien a voir.
A si peut être à l'arrière le montage d'un support FRP pour que la carroserie s'adapte sur le chassis.
Un peu sale, preuve qu'il roule au moins une fois par semaine pour garder la forme, les jantes sont repeinte pour masquer les chocs qu'elle ont prises avec l'autre chassis
Petite carroserie R32 version 2009 avec lighbucket, bien oldies tout en récupérant un système d'éclairage.
C'est là que l'on vois que le TA02 est quand même un peut trop cours. Le cablage de l'éclairage qui à terme sera mieux intégré là c'est juste pour tester.
Petit pot pour agrémenter la finition.
Pour que mon chassis soit vraiment terminer en pièce d'option il faut.
- Des roulements pour remplacer les bagues type 850 (trouvable)
- Les axes avec circlip pour remplacer la viserie de la triangulation arrière (trouvable)
- Un support moteur alu (trouvable)
- Des porte fusée de roue avant (trouvable à mon avis il faut que je reprenne les rouges de manta un autre modéle posserais problème).
Facultatif
- Les axes carbone de transfer de boite (trouvable)
- Des cardans homocynétique
- Les King Pings
- Un Bumper avant mousse (j'ai vu un modéle de TA03R mais j'ai des doute quand au montage) sinon si vous connaissait la ref de la pièce qui se monte. J'ai vu plusieur TA01/02 sur le forum avec un bumper mousse.
Le top
- Un chassis FRP TA01 ou TA02 celui qui conviendrai le mieux, a mon avis (que vous pouvez corriger) ce serai un TA01 en plus il existe une protection inférieur pour ne pas l'habimer à l'usage. Le problème c'est qu'aussi bien sur le FRP 01 que 02 il m'est impossible de trouver les pièces plastique permettant de monter les 2 demi chassis FRP aux cellules. En cas de montage d'un chassis FRP TA01 (top force) il faudra que je trouve le cardan appropriés qui n'est apparament pas dispo non plus.
Voilà sinon je suis prenneur de tout vos conseils concernant ce chassis, et j'accepte toutes les corrections que vous pourrez apporté à des erreurs que j'ai faite ou que je serais entrain de faire concernant son remontage, le plus d'origine possible ou avec un maximum de pièces en provenance de chez tamiya.