Pourquoi pas en bois?

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Pourquoi pas en bois?

Message par Micronaute »

Salut
Je retranscris ici le sujet sur mon HL Ford 350 depuis le forum RCCF

*13 juillet 2009*
Tout est dans le titre, je refais une carro "Woody" pour mon F350, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête.
J'ai récupéré une carro complète de Juggernaut, je garde juste l'avant. un peu de travail de mastiquage, ponçage et peinture...
et après, placage des flancs de portière et des ailes en noyer....

Image

* 14 juillet 2009*
Allez, ce soir, j'en suis là

Image

c'est la carro d'origine (by Archange), l'autre viens d'être mastiquée, elle est en train de sécher

ce qui m'a inspiré(mais seulement pour la couleur et le plateau à ridelles): Farmer Express, vu à l'Americain show à Reims

Image

le mien sera aussi vert métallisé, mais un peu plus foncé

*16 juillet 2009*

Le plateau est fini, reste à mettre en teinte et en verni

J'ai rabaissé le plateau de 2 cm

Image

Mon marin, ça a l'air de lui plaire!

*23 juillet 2009*

ça a un peu avancé:
peinture de la cabine + détails des joints de pare brise, tour de porte et poignée en noir satiné, tout à la main au pinceau....
....sans déborder du trait..... j'en ai ch****r

La peinture vert métal rend un peu bizarre sur les photos, en réalité, je n'ai pas les variations de couleur
Image

Image

il roule, on va passer à la déco en placage, et si j'ai le temps, les phares....

@plus
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par Goma666 »

ton boulot est trés propre et trés soigné, ça y a pas a dire...
mais ça me fait toujours bizarre de voir une benne en bois sur un 350... :roll: , j'en ai même jamais vu en photo ...autant sur les anciens pick-up (style année 40-50) ça me choque pas ;)

mais c'est pas une critique de ton boulot :top:
gooffa
Membre
Messages : 153
Inscription : 19 mars 2008, 20:19
Localisation : 13

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par gooffa »

Salut, trés belle réalisation, super propre, mais moi le seul truc qui me gene un peu, c'est la couleur, le vert je trouve que ca s'assorti mal a la beine. C'est peut etre les photos qui donnent cet effet. Tu pourrai prendre une ou 2 photos dehors ?

@+
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par tamiya81 »

gooffa a écrit : moi le seul truc qui me gene un peu, c'est la couleur, le vert je trouve que ca s'assorti mal a la beine.

Hehe, moi, c'est tout le contraire, je trouve que le vert va bien avec la benne et j'ai du mal à le voir avec une autre couleur...
Sinon, joli taf :top: ça rend super bien.

Il reste plus qu'a trouver deux trois animaux, des bottes de pailles et quelques outils à mettre dedans :P
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par Goma666 »

ce qui serait pas mal, c'est de ne plus voir la batterie aussi..alors la caché dans une caisse en bois dans la benne ou dans une botte de paille (pour rejoindre l'idée de TAmiya81
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par tamiya81 »

Goma666 a écrit :(pour rejoindre l'idée de TAmiya81
Et moi je rejoints ton idée :P , il faudrait cacher la batterie, soit en prolongeant les panneaux latéraux soit en la caché dans la benne comme l'a dit Gomas666 .

(J'y ai pensé mais j'ai oublié de le dire dans le message précédant :P on a eu la même idée !!)
Goma666 a écrit :TAmiya81
(toi aussi ça t'arrive, de mettre deux majuscule au lieu d'une :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par Goma666 »

hs on
Suis au boulot, et a mon boulot, j'écris souvent (quasi toujours) en majuscule, parfois la touch Shift reste activée :D
hs off
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par Micronaute »

Salut

merci pour les com'
Je n'ai pas vraiment envie de déplacer la batterie dans la benne, ça va remonter le CG, déjà que c'est une catastrophe sur les HL.
il y aurait peut-être la possibilité de la déplacer sous la benne, entre les longerons, mais il faudrait que je rende la benne mobile. là, elle est boulonnée au châssis. en plus, il y a la batterie éclairage à cet endroit
Pour la couleur, je ne voyais que deux choix avec le bois (et mon gout perso), soit couleur sable, soit vert
J'arrête pas de voir des scales couleur sable pendant les sorties à Franchard, donc le choix est fait

en plus, je dois le finir pour la Big rencontre du RCCF à Chambon, donc, le bureau R&D turbine à fond...

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par Goma666 »

sur le mien j'ai la batterie dans les longerons et fixée avec une sangle en velcro. il y a peut etre moyen de mettre ta benne sur charniére comme d'origine et la batterie d'eclairage (plus petite surement ) dans la benne...

ou du lipo, ça sera plus léger(je ne connais pas encore la technologie lipo, je dis peut etre un bêtisse)
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Pourquoi pas en bois?

Message par tamiya81 »

Si tu veux pas la déplacer, tu pourrais peut être crée deux coffres qui cacheraient chaque extrémités du logement à batterie. L'idée me viens des poid-lourds qui ont parfois des coffres comme ça sur les cotés. Tu en fait un factice et un qui s'ouvre pour sortir la batterie.
Voila, ça peut être une idée, mais tout dépend que se que tu veux faire !! :top:
Répondre