Mon "micro-spot" scale pour High-lift (news P.2)

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Mon "micro-spot" scale pour High-lift (news P.2)

Message par tamiya81 »

Quoi de mieux lorsque l'on est jeune, de se voir accorder par la toute puissante Seigneurie, un petit lopin de terre, dans lequel vous pouvez planter vos légumes et dont la récolte vous appartient... 8-)

En modernisant cela, on arrive a " Lorsque qu'on est jeune, on est bien content qu'on nous laisse un petit tas de terre pour nos R/C dont la récolte de photos sera abondante." :P Vous voyez où je veux en venir ?

Bref, j'ai décidé de passer des vacances à fond dans la RC donc quand je suis pas sur le Hilux même, je fait Pour le Hilux :P

Je vous présente donc mon "micro-spot" pour High-lift. Oui c'est tout petit donc j'essayerai de détailler le plus possible. Et le tout au fond du jardin (bon on ne peut pas couper la haie :ttt: , il faudra faire avec :oops: )

Désolé je vous ai pas attendu pour commencé et j'ai donc débuter le chemin "sud" dans le style chemin ou piste de montagne, avec un petit départ de sentier (pour les randonneurs :lol: ) qui par sur l'un des coté.

Cette piste mène à la "crête" où elle se divise en deux, d'un coté une descente abrupte, dans le style 4x4 vraiment en off road et l'autre coté continue tout droit et reste à aménager, même si le chemin est déjà tracé.

Vous allez me dire : :photos: (on le voit rarement celui là )


Voila où j'en suis... et malheureusement, je n'ai pas de photos de l'ensemble de ce "micro spot" car je n'ai pas pu résister à prendre des photos mais avec mon hilux !! :oops:

[MODE 1/10 ON :twisted: :twisted: ]

Brutus l'assistant mécano de Yankee3 que vous avez pu apercevoir lors de mes récentes modifications (Hilux et CC01) était de la partie et après m'avoir aidé à remonter le hard-top, il est resté pour me donner un coup de main dans la découverte du terrain. Ouaip, il y a quelques manœuvres à faire !!

Image

Ouf, le premier virage serré, ça passe... Mais les choses se compliquent un peu... On décide de prendre une descente raide qui de se trouve à notre gauche cependant le virage est très serré et la pente raide !!! Encore une fois Brutus m'aide à me guider :

Image

Il me donne encore deux, trois conseil ...

Image

...Et enfin, dans un éclat de lumière divine, ça passe :

Image

Ouarf, c'est la vrai jungle, on est envahie de bêtes. On retrouve même une mygale venu faire la sieste sous le rétro passager, un peu dans dans l'édition de 89 du Camel trophy en Amazonie !! :hehe:

Image

Bon, on attaque la descente, qui s'annonce facile mais qui ne l'ai pas. Impossible de descendre tout droit à cause de la végétation !! Brutus est d'une aide précieuse !!

Image

Image

Dommage :sad: c'est bientôt l'heure du gouté :top: alors on prend le chemin du retour !! La remonté est toute aussi délicate, le hilux rase les buissons, mais heureusement pas de dégâts :

Image

Retour sur le "chemin", Brutus décide d'aller explorer ce chemin qui l'intrigue tant !!

Image

Image

Vous inquiété pas, on est arrivé à l'heure pour le gouté :top: Merci Môman :love:

[Mode 1/10 off :sad: ]

Bon j'ai pas mis toutes les photos, parce qu'il y en a encore ;) mais si j'aurai tout mis, ceux qui n'ont pas trop de débit sur leur connexion auraient mis 10 ans à afficher la page !!
Donc vous pouvez les retrouver là :
http://samuel.biree.name/voitures/galle ... 8/07/2009)
Et pour les toutes premières photos (sans le hard-top ) ici :
http://samuel.biree.name/voitures/galle ... 7/07/2009)

Pour l'histoire de la mygale, c'est une vrai araignée et l'anecdote du camel Trophy 89 est vrai aussi !!
(À 5minutes 27 secondes : )



Et pour que vous ne soyez pas que des simples lecteurs passif, je n'ai pas encore donné de nom à ce "micro-spot" que dis-je, cette montagne !!! Alors donnez moi vos idées et se sera l'une de celle que vous m'aurez donné qui sera choisi (si elle me convient... Hein, quand même, c'est mon spot !! :P )


C'est du scale, alors c'est mieux que ça fasse "vrai", donc pas de mont Tamiya, même si Brutus y a déposé la "Croix Tamiya" en bon conquistador !! :P

Image (Si si regardez bien, dans sa main )
Dernière modification par tamiya81 le 19 juil. 2009, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par alain térieur »

tres chouette mise en scene et superbes photos !! moi je dit BRAVO !!! :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par fiestix85 »

bien :top: quelle imagination ,sympa :D
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par Goma666 »

Trés bon roman photo :top:
sympa le "spot" et sympa les potes qui vous aide :top:
Avatar de l’utilisateur
fredgre
Membre
Messages : 147
Inscription : 20 mars 2008, 20:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par fredgre »

Hello
j'aime bien ce type de roman photo .... et surtout des qu'il y a un personnage avec les modeles . C'est pour cela que j'aime les motos rc, les sides ( revoir le mien en version TT ) , les quads etc ...
a+
Fred
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par lemecanodejante »

salut,

sympa en effet!.... manque peut-etre une photo d'ensemble du spot ;)

c'est pas mal en effet d'avoir un spot perso avec quelques difficultés variées!.... ça te permet en plus de verifier rapidmeent tes modifs :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par tamiya81 »

Merci beaucoup

Je vois ( et j'en suis content :love: ) que ça vous plait alors si j'en ai l'occasion, j'en ferai d'autres :top:

Pour la photo de l'ensemble du spot, pas de problème, c'est vrai que ça manque un peu... Je vais faire ça avec le Hilux posé dessus pour vous donnez une échelle.


Et ce terrain m'a effectivement permis de voir que le débattement est seulement bloqué par l'amortisseur sur le pont. (et aussi qui croise mieux ) :top:

Maintenant, il faut encore que je me trouve Mon personnage, histoire de pas laisser Brutus parler à une vitre, teinté en plus :x
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par Adam »

Prends Ken ou Ryu.... :D
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par tamiya81 »

Adam a écrit :Prends Ken ou Ryu.... :D
L'idéal ce serai Indina Jones, mais bon, le premier que je trouve, je le prends, pourvu qu'il fasse 18cm de haut !! (Au pire je lui referai un petit relookage)
lemecanodejante a écrit :salut,
sympa en effet!.... manque peut-etre une photo d'ensemble du spot ;)
Aussitôt dit, aussitôt fait !!

Vlà les photos de l'ensemble et des quelques détails :

De loin :
Image

Le "chemin de montagne" pris de haut, on voit pas trop le relief :x En partant du bas, ça monte dans le premier virage, ça redevient plat, et ça monte tout à la fin pour aller au "sommet" :
Image

Le petit sentier qui s'en va à la sortie du premier virage :

Image

Le Sommet :
Image

Le Off-road pour 4x4 :

Image

Avant le pied de menthe, la partie pas encore aménagé. (Quand je dis aménagé, c'est juste au niveau de la terre, les détails suivront...)

Image

Et juste avant le départ de la piste pour le sommet, la petite zone de débattement :

Image

Et avant de partir, une petite vue d'ensemble de la piste de montagne :

Image

Voila à quoi ça ressemble pour le moment !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: Mon "micro-spot" scale pour High-lift

Message par Ford350HL »

:salut:
MDR cette présentation, mais c'est sympa et sa donne envie de le lire :D :top:
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Répondre