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topic sur les variateurs

Publié : 09 avr. 2008, 17:52
par fiestix85
voila je pense qu'il serait utile de créer un topic sur les variateurs electroniques . :)
ce que vous avez comme variateur ;
la marque, les puissances acceptées (le bobinage du moteur que vous utilisez avec )
vos avis .(surchauffe ,étanchéité ,branchement ,solidité )
et le prix .
voila :salut:

Re: topic sur les variateurs

Publié : 09 avr. 2008, 20:20
par stylobicoide
Perso j'utilise un robitronic speed2star 12t avec un 23t superstock

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Mon avis :
+ ne chauffe absolument pas avec ce moteur
+ protection lipo et nimh (pour ceux qui oublient de s'arreter...)
+ reglage du temps de reponse a l'acceleration, sympas quand on a une radio sans aucun réglage.
+ relativement etanche (donné comme étanche au projection, ma voiture a déjà fini sous l'eau, ce qui a valu un démontage en règle du récepteur mais aucun soucis avec le vario)
+prix environ 50€ pour un vario de marque très compacte c'est pas mal

- je ne trouve pas comment désactiver la marche arrière, ça me parais pourtant un truc basique...
- 12t dans le nom mais je n'y ai jamais vraiment cru mieux vau pas ne pas mettre plus gros qu'un 15t méchant ou un 12t a 20€...

J'ai aussi une copie de mc330 qui attend que mon rc10t soit sur pied, j'en ferais un compte rendu, je compte lui collé un truc relativement costaux (un 15t de base)

Re: topic sur les variateurs

Publié : 10 avr. 2008, 14:04
par christophed83
Bonjour,

- Futaba MC330
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SPECS: Capacity: 6 to 7 cell batteries
Motor Limit: 13+ turns
Current- Forward: 200A Reverse: 100A
On-resistance: .010 Ohms
High Frequency: Yes, 1,500Hz
Connectors: Futaba J, Standard for battery, Bullet Motor
(all pre-installed)
Bullet Motor Wire: 14 gauge
BEC: Yes
Length: 1.07"
Width: .50"
Height: 1.31"
Weight: 1.59oz

limite 13T parfait pour du loisir, fiable, marche arrière désactivable

- LRP F1 reverse
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pas encore testé, on me l'a donné, il attend sagement.

- LRP Quantum3
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Case Size W28.7xD25.7xH14.5mm
Weight (excl. Wires) 23.0g
Voltage Input 4-7 cells (4.8-8.4V)
Typical voltage drop @20A* 0.005V
Rated current* 360A
Rec. Motorlimit** Over 5 turns
B.E.C. 6.0V / 3.5A
PWM Frequency Reactive
Waterproof / shock resistant Yes
Multi-Protection-System Yes
Startautomatic Yes
4 adj. Modes NiMH-LiPo, Power Profiles, Initial-Brake, Auto-Brake
DEMS-3
(Digital Engine Mappping System) Yes

- Tamiya Teu-101bk
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pas encore testé, je pense le mettre sur un grasshopper

- Novak 410 M1C
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excellent variateur pour l'époque, fonctionne à merveille sur ma 1/12 avec un Orion V2 Surikarn en 4 éléments

- Novak GTX
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GTX PROGRAMMABLE RACING ESC SPECIFICATIONS
Input Voltage: 4-7 cells or 25 Li-Po when used with Novak's #5470 Smart-stop Li-Po Module (#5470)
Footprint: 1.11” x 0.86” (28.2 x 21.8mm)
Weight: 0.64 oz. (18.1g) [with heatsink, without wires]
Motor Limit: None (Any brush-type R/C Motor)
On-Resistance:0.00034 ohms
Rated Current: 700* Amps @ 25°C MOSFET Temp.
Braking Current: 300* Amps @ 25°C MOSFET Temp.
BEC: 6 Volts/ 3 Amps
Schottky Diode: 36 Amp Built-In
Maximum Discrete Steps: 2600 (1300/Forward, 1300/Reverse)
Battery/Motor Wire: 10”/14G (12AWG can also be used)

pour moi un des meilleurs variateurs pour moteur à charbons, no limit

Re: topic sur les variateurs

Publié : 10 avr. 2008, 23:28
par christian 77
Le mien c'est un GM pro reverse,
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il fonctionne comme une horloge depuis au moin trois ans, et heureusement que je n'ai pas perdu les reglage, parce que j'ai perdu la notice ... alors si quelqu'un connais ce variateur et peut m'en dire plus ...

Re: topic sur les variateurs

Publié : 11 avr. 2008, 00:03
par Madbearz
Salut, alors moi c'est
- une GM V8RW, qui etait sur toutes les voitures avant l'arrivée des autres, ne chauffe pas et ne coupe jamais, tres bonne progressivité, autant a l'aise sur le F350 que sur ma Mission avec un 10 tours

- un V3R, juste pour le F350, pas encore testé sauf dans l'appart, meme progressivité que le V8

- un veloci thunder tiger pour le char, le frein est mort, c'est un vario de merde, mais sur le char cela ne se voit pas qu'il y a pas de frein, enfin il ne chauffe pas

Y faut dire aussi les varios avions et bateaux (brushed et brushless?????)

A+

Re: topic sur les variateurs

Publié : 12 avr. 2008, 15:03
par civicman
Vario :

kopropo vfs 1.

Kopropo vfs hara édition.

Graupner 23p.

Novak super duty.

Tamiya Teu-101bk;

T2M no limit.

Hitec hfx-r.

Tous fonctionnent très bien rien a redire.

Re: topic sur les variateurs

Publié : 12 avr. 2008, 17:47
par gooffa
Novak GTX : excellent vario , ne chauffe pas en 6 elements (IB4200 trié) avec un 12x2 , entierement parametrable ( frein mini , acceleration , frequence etc etc...) , trés compact , pour moi le meilleur vario pour moteur brushed .
EDIT : pour repondre a fiestix85 la note que je lui attribue est .............. 9.5/10 (il doit bien avoir un default !!)

@+

Re: topic sur les variateurs

Publié : 12 avr. 2008, 19:33
par fiestix85
je n' y est pas penser mais vous pourriez donner une note sur 10 par exemple :salut:

Re: topic sur les variateurs

Publié : 13 avr. 2008, 18:57
par richard25
Euh pour moi, c'est vintage jusqu'au bout : un bon vieux MC 112 B, avec un le mans 240ST, et un vieux 22X1 traxxas de récup sur un achat de la baie :ange: .
Il ne chauffe quasimment pas, et marche bien pour ce que je fais... :top:

Re: topic sur les variateurs

Publié : 14 avr. 2008, 16:26
par rickit
Moi perso, j'ai un speedster 200 depuis pas mal de temps et il est pas mal bien

avantage, très progressif, ne chauffe pas plus que ça...
je l'ai fait aussi bien fait tourner sur des buggy que sur mon camion et sur la F350 en trial... c'est nickel dans tous les cas !

capacité maxi 80A en continu et 200A en pointe (il ne parlaient pas encore avec les tours moteurs à l'époque !)

pour le moment il va très bien !

si je dois changer je passerais sûrement au bushless, mais je perdrais cette polyvalence !