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mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 03 juil. 2009, 23:37
par djo367
lu !
alors voila, je possede un :tam: df-01 porsche cayenne (ex peyters) ! au debut je voulais le modifier pour le trial mais avec le temps j'eu envie d'en faire une bete pour le rally !
donc le voici pour le moment :
pour le moment monté sans electronique a part un mabushi 540 (qui sera remplacé bien sur) pour eviter de perdre le pignon qui est un 20 dents :lol:
pour l'electronique voici ce que je vais monter :
-combo EZRun 35A 9t 4800Kv :twisted:
-servo towerpro mg995 :evil: (12kg je crois avec pignonerie metal)
-recepteur/emetteur traxxas TQ2
-les accus seront des 7.2v nimh en stick
bien sur la bête sera full roulement (d'ailleur j'ai deja monté les 2 diffs sur roulements)
allé ++ et a bientot pour la suite :top:
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 11:11
par ZACNICTEL
Salut,
J'espere que tu as des pignons et des couronnes d'avance, car au premier tonneau avec un 9t, ta couronne risque d'avoir un jolie plat.Et je te parle meme pas de l'usure de l'ensemble.....
Crois moi , je parle en connaissance de cause!
Moi en ce qui me conserne, j'ai opté pour un "simple rz"
Bon aller, eclate toi bien :salut:
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 11:30
par stylobicoide
Je pense que ça sera aussi drole et plus raisonable avec le ezrun 13t.
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 12:48
par Madbearz
Salut, vous etes un peu foufou :lol: :lol:
D'un coté, un gars qui veut mettre un 55 T et de l'autre un 9T..?????????????
Le cayenne n'est ni un crawler, ni une bete course....???????
Le cayenne, est a mon avis, une voiture passe partout, surtout pour en faire une utilisation rally....
Apres de grosse modif il est peu etre capable de suivre un pajero ou un hummer....mais de la a lui mettre de tel moteur....
Ne pas oublié qu'un simple moteur 540 avec un bon vario, vous aurez une vitesse d'evolution tres faible.....pas besoin d'un 55T......
et apres pour tenir un 9T....je vois pas bien l'interet, la transmission va ramasse et il sera tout le temps sur le toit......
Enfin chacun ses idées.....
A+
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 13:42
par stylobicoide
je ne comprend pas trop ton message ours fou!
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 13:55
par marcolino
Salut,
hmm...m'est avis aussi que le rapport capacité de la voiture / puissance de l'électronique embarqué est légèrement disproportionné...
Cela dis si tu tiens vraiment à la monter comme cela pourquoi des Nimh ?? Quitte à vouloir faire un monstre au risque de faire de la soupe de transmission autant mettre des LIPOS qui déchirent
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 14:51
par stylobicoide
Je pense que le 9t ezrun est disproportionné mais c'est pas non plus un truc super monstrueux.
Par contre pour faire du rally : donc rouler sur du tout chemin avec une voiture "étroite" aux débattements de suspension limités un moteur moyennement puissant suffis a se faire peur.
Me souviens qu'a l'époque ou je roulais en topforce on y collais un 11t brushed aux fesse et ça tenais le choc (niveau transmission) mais bon c'était une autre époque...
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 15:00
par djo367
lu,
bon bah je vais laisser tomber le 9t alors ^^ j'ai pas envi de me faire chier avec les moteurs a charbons ! c'est pour sa que je veux mettre un bl ! je vais voir pour trouver un combo ezrun moins puissant !
++ meri de vos reponses rapides
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 15:04
par bastou
:salut:
j'ai un ezrun 9t que j'ai monté sur un ta02 oublie vite la couronne na pas aimée du tout et le cardan en corde a piano n'aime pas non plus
par contre sur le tl01 pas de soucis :top:
le tous en 7,2v nimh
seb
Re: mon tamiya df-01 porsche cayenne
Publié : 04 juil. 2009, 20:39
par Redondo
Salut,
djo367: c'est vrai que le EZrun 9T (4300kv et pas 4800
) est un peu violent, surtout si la transmission est pas dmiensionnée (je connais pas le chassis TA-02)
essaye plutot de partir sur un EZrun 3000kV ou 3500kV (je sais pas si ce dernier existe)
bastou: tu as comme moi un EZrun 4300kV sur ton TL01: quelles sont les options que tu as rajoutees sur ta voiture?
J'aimerais avoir des avis pour fiabiliser la mienne qui est deja pas mal optionnée vu que je n'ai roulé qu'une fois avec.